Probleme d'image ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Probleme d'image ....



  1. #1
    invite5046340e

    Probleme d'image ....


    ------

    Bonjour à tous
    Donc voila je vous exposent mon problème:
    J'ai un ordinateur Fujistsu Simens (dont je publierais des photos) qui a a peu près 8ans et qui aujourd'hui me fait des caprices... Donc voila le probléme lorsque je l'allume je le relie a mon ecran et la on voit qu'il envoie quelque chose car l'ecran passe en mode actif c'est a dire le mode veille s'enleve. Cependant l'ecran reste noir il n'affiche rien mais l'ordianteur tourne ( je le pence correctement). Donc voila j'ai fais de nombreuses photos qui vous permetrons de je l'espère miex m'aidez. Je connais un peu quelques choses en informatique mais pas grand chose donc si quelq'un pouvais deja me dire l'origine de la panne + me situez quelque élément dans l'ordianteur comme par exemple me cerclez la carte mere la carte graphique etc...
    Je pence le reparez moi meme en allant achetez la piece defectueuse dans un magasin (je ne sais pas encore ou ^^) et la remplacez moi meme, cela est possible ou est-ce vraiment très très dur de reparer un pc ? En fait je souhaite faire cela car je dispose de pas beaucoup d'argent pour me rachetez un nouveaux pc et que cela m'aiderais vraiment beaucoup de pouvoir le remettre en etat donc je remercie vraiment beaucoup d'avance la ou les personnes pouvant m'aidez
    P.S: je dispose d'un multimetre pour effectuez si necessaire quelques mesures ....
    Je precise aussi que j'ai tout depoussiéré avant de faire les photos mais ca ne marhcais toujours pas (je sais pas si ca peu aidez ...)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probleme d'image ....

    Et si tu mets un autre écran ?
    et si tu mets ton écran sur un autre PC ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5046340e

    Re : Probleme d'image ....

    c'est deja fait et cela ne change rien ce n'est malheureusement pas l'ecran ....

  4. #4
    invite5046340e

    Re : Probleme d'image ....

    quelqu'un pourait m'aidez s'il vous plait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5046340e

    Re : Probleme avec mon image....

    ??????????????

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Probleme avec mon image....

    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Tropique

    Re : Probleme avec mon image....

    Pas d'impatience, luxx70, on vous transfère vers le service compétent.

    PS
    Un forum n'est pas une messagerie instantanée, un délai de deux heures pour une réponse n'est pas excessif.

    Transfert Electronique-->Informatique
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme avec mon image....

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    DOUBLON
    Je confirme, mais ce n'est plus vrai, depuis que les deux discussions sont fusionnées, et le double post supprimé.


  10. #9
    invite5046340e

    Re : Probleme avec mon image....

    ah merci escusez moi d'avoir etait si peu patient.......

  11. #10
    invite5046340e

    Re : Probleme avec mon image....

    mais bon je suis vraiment impatient d'arrivez a reparez cette ordinateur moi meme je serais vraiment tres heureux de pouvoir le faire ...

  12. #11
    invite5046340e

    Re : Probleme avec mon image....

    bref je pence que pour ce soir c'est plutot mort on verras tout ca demain alors

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Probleme d'image ....

    Citation Envoyé par luxx70 Voir le message
    c'est deja fait et cela ne change rien ce n'est malheureusement pas l'ecran ....
    Donc tu change ta carte graphique ! Il n'y en a pas une sur la carte mère ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite5046340e

    Re : Probleme d'image ....

    bonjour, pouvez vous juste s'il vous plait m'indiquez ou se situe la carte graphique ? merci

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme d'image ....

    Bonjour luxx70 et tout le groupe

    Citation Envoyé par luxx70 Voir le message
    ... pouvez vous juste s'il vous plait m'indiquez ou se situe la carte graphique ? ...
    Facile. C'est celle qui comporte la prise sur laquelle tu branches le moniteur.

  16. #15
    invite5046340e

    Re : Probleme d'image ....

    sur la photo c'est donc la piece avec le radiateur en bas ?

  17. #16
    invite5046340e

    Re : Probleme d'image ....

    la ram ? la carte graphique ? la carte mere ?

  18. #17
    rabiophi

    Re : Probleme d'image ....

    "Marque reconnue pour son expérience et son savoir faire, ASUSTeK est une valeur sûre dans le domaine de l'informatique. Cette carte mère A8V-VM conserve tout l'esprit de ce constructeur en proposant une solution aux caractéristiques techniques très intéressantes pour qui veut se constituer une machine performante et parfaitement stable sans devoir autant se ruiner.

    * Support des processeurs AMD Athlon 64/64 FX sur socket 939 avec bus 1 GHz.
    * Support des technologies HyperTransport et Cool‘n'Quiet.
    * Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz avec mode Dual Channel.
    * Contrôleur graphique intégré compatible DirectX 9.0 VIA DeltaChrome.
    * Port PCI Express 16 x pour installer une carte graphique puissante.
    * Support des disques durs SATA offrant des taux de transfert de 150 Mo/s et gestion des mode RAID 0 et 1.
    * Contrôleur Realtek RTL8201CL 10/100M LAN PHY.
    * Contrôleur audio HD 6 canaux intégré ADI AD1986A.
    * CrashFree BIOS 2 : cette option vous permet de rétablir les paramètres par défaut du Bios en cas de problème. En démarrant le système avec le CD-ROM de récupération vous évitez ainsi le changement de la ROM."


    La carte mère comporte un chipset graphique intégré.
    La question est : est-ce que le moniteur est branché sur cette carte inboard ou sur la carte additionnelle? Dans le 2eme cas il faut débrancher le moniteur, enlever la carte graphique et rebrancher le moniteur sur la carte intégrée, sans oublier de la re-déclarer dans le bios.

  19. #18
    wizz

    Re : Probleme d'image ....

    Citation Envoyé par rabiophi Voir le message
    "Marque reconnue pour son expérience et son savoir faire, ASUSTeK est une valeur sûre dans le domaine de l'informatique. Cette carte mère A8V-VM conserve tout l'esprit de ce constructeur en proposant une solution aux caractéristiques techniques très intéressantes pour qui veut se constituer une machine performante et parfaitement stable sans devoir autant se ruiner.

    * Support des processeurs AMD Athlon 64/64 FX sur socket 939 avec bus 1 GHz.
    * Support des technologies HyperTransport et Cool‘n'Quiet.
    * Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz avec mode Dual Channel.
    * Contrôleur graphique intégré compatible DirectX 9.0 VIA DeltaChrome.
    * Port PCI Express 16 x pour installer une carte graphique puissante.
    * Support des disques durs SATA offrant des taux de transfert de 150 Mo/s et gestion des mode RAID 0 et 1.
    * Contrôleur Realtek RTL8201CL 10/100M LAN PHY.
    * Contrôleur audio HD 6 canaux intégré ADI AD1986A.
    * CrashFree BIOS 2 : cette option vous permet de rétablir les paramètres par défaut du Bios en cas de problème. En démarrant le système avec le CD-ROM de récupération vous évitez ainsi le changement de la ROM."
    Ceci est valable pour la carte mère A8V-VM fabriquée par Asus et vendue par Asus

    Ici, on a un ordinateur Fujistsu Simens qui ne fabrique pas lui même ses composants mais qui les achète ou les faire fabriquer par des fabriquants tierces en leur imposant un cahier des charges (tu me rajoutes ceci comme par exemple le logo Fujistsu Simens au démarrage au lieu de celui d'Asus. Tu n'affiches pas les lignes permettant d'overclocker, de modifier le FSB. Tu rends incompatibles le bios de ta A8V-VM sur mon PC Fujistsu Simens. Ou par exemple aussi qu'il s'avère que 99.99% des personnes ayant acheté un PC d'entrée de gamme chez Fujitsu ne modifie jamais leur PC, alors autant ne pas mettre un port PCI Express. Etc....)

    Ceci est une chose dont toute personne ayant fait des interventions sur des PC de marques devrait connaitre
    Les info sur la carte mère de référence sur le site du fabricant (du soutraitant) ne sont pas toujours valables pour l'ordinateur de marque.
    NE JAMAIS PERNDRE CES INFO POUR ARGENT COMPTANT

  20. #19
    invite5046340e

    Re : Probleme d'image ....

    que je branche sur la sortie video de la carte mere ou de la carte graphique = meme resultat pas d'image ..... vraiment besoin d'aide la ...

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme d'image ....

    Hello!
    Commence par démonter la carte graphique (la plus longue des deux, celle avec un radiateur en alu) et essaie de démarrer en branchant l'écran sur la prise de la carte mère.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    rabiophi

    Re : Probleme d'image ....

    Euh WIZZ je voulais simplement montrer qu'il y avait une carte graphique intégrée c'est tout.

    Et que cela permettrait à luxx70 de brancher son moniteur pour voir si cela fonctionne.

    archeos plus rapide dans les suggestions.

    luxx70 en plus d'enlever la carte graphique physiquement il faut re-déclarer la carte inboard dans le bios au démarrage.

Discussions similaires

  1. [MATLAB] Segmentation d'image + edition d'une matrice d'image
    Par invitef5d502cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 12h24
  2. probleme d'image
    Par invitef730b308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 08h40
  3. probleme d'image
    Par invitef730b308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 21h32
  4. Problème d'image télé
    Par invite98be175f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2005, 15h47
  5. probleme d'image
    Par marc54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2004, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.