Diffuser sur TV à partir d'un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Diffuser sur TV à partir d'un PC



  1. #1
    invite19c8f0dd

    Diffuser sur TV à partir d'un PC


    ------

    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide, pouvez-vous m'aider: voici mon problème:
    supposons que je suis dans un lieu A avec un ordinateur et une connexion internet, et je place dans un lieu B une télévision; je voudrais savoir comment faire pour diffuser à partir du lieu A et de mon ordinateur tout ce que je veux sur la télévision située dans le lieu B.
    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Diffuser sur TV à partir d'un PC


  3. #3
    invitec3ec7269

    Re : Diffuser sur TV à partir d'un PC

    J'ai vu ça sur Ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=350259690612 bien sur ce n'est pas le même montant que la rallonge VGA.

  4. #4
    wizz

    Re : Diffuser sur TV à partir d'un PC

    t'as surtout mal vu
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=350259690612

    Ce boitier permet de piocher les fichiers qui se trouvent sur le disque dur du PC pour ensuite les afficher sur la télévia le réseau Ethernet ou Wifi. C'est plus pratique que devoir débrancher ce boitier de la télé, de le brancher sur le PC via le port USB, de faire le transfert via le copier-coller disque dur PC -> disque dur boitier multimedia

    Mais ce boitier ne permet pas un affichage de l'ordinateur

    Exemple d'utilisation
    Les notes scolaires sont trop mauvaises parce que le gamin passe son temps à jouer à CS. Les parents l'interdisent donc de jouer tant que les notes sont mauvaises. Mais le gamin a besoin de l'ordinateur pour travailler (chercher des info sur le net, etc....). Comment surveiller ce que fait le gamin dans sa chambre alors que les parents sont en bas dans le salon devant la télé?
    Il suffit alors de faire un affichage dual écran en mode clone. A tout moment, les parents peuvent changer le canal d'affichage de leur télé (ou utiliser le mode PiP) et voir ce que fait leur gamin sur son ordinateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3ec7269

    Re : Diffuser sur TV à partir d'un PC

    Oups j'avais surtout mal lu, je pensais qu'il voulait diffuser des médias. Désolé !

  7. #6
    invite19c8f0dd

    Re : Diffuser sur TV à partir d'un PC

    Merci les ga mais je voulais savoir quel equipement placer du coté de ma TV pour recevoir les informations provenant du net et qui permettra de les afficher sur la TV

  8. #7
    wizz

    Re : Diffuser sur TV à partir d'un PC

    Citation Envoyé par MoSa Voir le message
    Merci les ga mais je voulais savoir quel equipement placer du coté de ma TV pour recevoir les informations provenant du net et qui permettra de les afficher sur la TV
    euuuuuuh, pas compris là

    les infos provenant du net, ça ne peut être lu que par un ordinateur. Par exemple les infos de futura sciences ne peuvent être affichés qu'en utilisant un ordinateur ou équivalent (téléphone adéquat, etc...)

  9. #8
    WebVortex

    Re : Diffuser sur TV à partir d'un PC

    Il est tout à fait possible de dupliquer l'affichage du PC sur une télévision, mais tout dépend de la distance...

    Si la TV est proche du PC, aucun problème, un câble VGA, DVi ou HDMi suffisent avec ou sans adaptateur selon les prises disponibles sur l'un et l'autre (PC/TV).

    En revanche, si la TV est distante, le seul moyen ce sont des extendeur KVM qui valent une petite fortune, mais le résultat est bluffant !
    http://www.cuc.eu/fr/kv/kvmprolon/kvmvgausb/050045.html

Discussions similaires

  1. Transmission des données sur PC à partir d'un processeur
    Par invitec6f46d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 10h35
  2. Diffuser les images d'une webcam embarquée (4Ltrophy) sur le net
    Par invite9bbc6397 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h12
  3. Diffuser les images d'une webcam embarquée (4Ltrophy) sur le net
    Par invite9bbc6397 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h10
  4. Réalisation d'un oscillo basique sur PC à partir d'un multimètre
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 19h15
  5. (Python) Lecture d'un stream à partir d'un fichier sur le web ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.