Ordi HS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ordi HS ?



  1. #1
    laramasse

    Ordi HS ?


    ------

    Bonsoir

    Mon ami possède un portable Nec Versa M500
    Depuis 2 jours, au boot, il arrive jusqu'à la page windows (XP) avec la barre verte qui défile puis repart sur le boot .
    Cet ordi est tellement récent que le lecteur de disque ( CD-DVD) ne fonctionne plus (Problème de connectique ) et le Bios ne permet pas de booter sur de l' usb.
    Il y a trois mois, j' avais changé le disque dur qui était rincé et tout réinstallé .
    Après démontage et passage dépoussiérant il s' avère que l' ordi n'était pas sale et que le ventilo CM fonctionne .
    Par contre, lorsque je monte son DD sur mon ordi, il reconnait de suite la partition 2 (documents) mais ne lis pas la 1 (OS XP) même si elle est détectée (impossible de lire à partir du fichier) Donc ma question 'après vous est-ce un problème matériel (jeunesse) ? ou un problème de windows (virus, mavaise manip ) ?

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    laramasse

    Re : Hordi HS ?

    Pour précision , il ne boote dans aucun mode ; sans échec , dernière bonne configuration etc ........
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    invitef2d37cd8

    Re : Hordi HS ?

    Bonjour
    Essaie de trouvé un cd de KNOPIX ou un live CD pour faire tes sauvegarde
    ensuite utilise un UBCD pour test les composant (RAM + HDD ) si tous es OK
    Si tu as le CD de WINDOWS BOOT dessus et fais R réparation
    tu vas démarrer le SHELL
    en gros une page noir avec c:\ la tu fais un
    CHKDSK /V /F c:
    Après redémarre normalement
    Si sa n'as pas marché
    Utilise le CD de Windows fais installation a la premier question la ou tu as fais R la première fois
    Et lorsque tu arrive sur le choix du disque tu prend réparais
    Il va réinstallé mes en gardant les paramètres tu auras quelque chose a réinstallé mes tu n'auras normalement rien perdu

  4. #4
    laramasse

    Re : Ordi HS ?

    Bonsoir
    Je me recite :

    Cet ordi est tellement récent que le lecteur de disque ( CD-DVD) ne fonctionne plus (Problème de connectique ) et le Bios ne permet pas de booter sur de l' usb.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chris577810

    Re : Ordi HS ?

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Bonsoir
    Je me recite :

    Cet ordi est tellement récent que le lecteur de disque ( CD-DVD) ne fonctionne plus (Problème de connectique ) et le Bios ne permet pas de booter sur de l' usb.
    Bonjour.

    Pouvez vous être un peu plus précis en ce qui concerne le lecteur DVD. Est-ce que vous entendez le disque tourné ou non lorsqu'il est inséré?

    Le grand problème avec les PC portables c'est clair que mis à part le boot sur lecteur disque, il ne reste plus grand choix. Ce qui est bizarre c'est que le bios ne vous permet pas de booter sur de l'usb, c'est pourtant assez récent pour les nouvelles versions.

    Vérifiez que la prise en charge de l'usb est bien activé dans votre bios.

    Dans le pire des cas, il faudrait essayer de remplacer le lecteur de disque.

    Cordialement.

  7. #6
    laramasse

    Re : Ordi HS ?

    Bonjour

    Quand je disais recent en fait l'ordi date du siècle dernier .
    Le lecteur CD-DVD ne fonctionne plus (PB de connectique avec la carte mère) et le Bios ne permet pas de booter sur de l' USB
    Là j' ai réussi (enfin) à formater le DD il ne manque plus qu'à en faire un bootable
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Ordi HS ?

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Quand je disais recent en fait l'ordi date du siècle dernier .
    je vais être méchant ... il est bon à jeter ! Plus un sous à dépenser dessus .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Chris577810

    Re : Ordi HS ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    je vais être méchant ... il est bon à jeter ! Plus un sous à dépenser dessus .
    En vous relisant, je me doutais bien que cela signifiait vos dires.

    Comme dit, l'inconvénient des pc portables par rapport aux PCs de bureaux, c'est que les interventions au niveau matériels sont bien plus coûteux et demande plus de finesse quand au remplacement de celle-ci.

    Par contre, on peut trouver des nouveaux portables à des prix assez corrects avec de très bonnes configs.

    Evidemment, tout dépend de l'utilité de l'ordinateur. Moi personnellement, les PCs portables, je les déconseille pour les gamers et reste avant tout des outils pour le travail. Mais bon, comme dit c'est un avis personnel.

    Cordialement.

  10. #9
    laramasse

    Re : Ordi HS ?

    Bonsoir

    Je suis bien d'accord avec vous mais la patronne (de l'ordi) est persuadée qu'il peut encore faire quelques temps.
    Ce que femme veut .............
    Merci pour votre aide
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Ordi HS ?

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Je suis bien d'accord avec vous mais la patronne (de l'ordi) est persuadée qu'il peut encore faire quelques temps.
    Elle s'est regardée dans une glace la patronne ? Elle n'a pas vu les dégâts fait par dix années ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    laramasse

    Re : Ordi HS ?

    La glace elle connait c est sa meilleure ennemie
    Bref l' ordi est HS mais je ne déserpère de le faire re booter
    même pour quelques jours
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  13. #12
    Larixd

    Re : Ordi HS ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    je vais être méchant ... il est bon à jeter !
    Il ne faut pas être aussi défaitiste, j'ai un portable du même âge et il tourne très bien avec un OS léger (quoique puissant) : Toutou Linux. Bien sûr il ne faut pas espérer jouer avec les derniers jeux à la mode, mais en ce qui concerne la bureautique, le multimedia et Internet, il n'y a rien à redire.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Ordi HS ?

    Tu as coupé une partie de ma réponse
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    je vais être méchant ... il est bon à jeter ! Plus un sous à dépenser dessus .
    Si on peut le remettre en marche, OK .... mais plus aucun investissement. Je ne changerai même pas un disque dur !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Larixd

    Re : Ordi HS ?

    Salut Daudet78,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne changerai même pas un disque dur !
    Pourquoi pas ?
    Un ordi portable neuf c'est 500€, sur 10 ans ça fait 50€/an, un DD d'occase ça vaut une vingtaine d'euros ; ça vaut encore le coup pour qui n'a pas besoin d'une machine puissante.

Discussions similaires

  1. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  2. Réponses: 98
    Dernier message: 29/06/2009, 09h42
  3. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44
  4. ordi tv
    Par invitefc1ace21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2005, 16h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...