Casque 6.35 sur mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Casque 6.35 sur mp3



  1. #1
    invite60e5042d

    Casque 6.35 sur mp3


    ------

    bonjour j'ai récupérer un super casque pour ampli avec une qualité génial celui possède un jack 6.35 j'ai acheter un adaptateur pour du 3.5
    et je l'ai mit sur mp3 / téléphone portable a ma déception le son est vraiment très très bas... même en montant le son a fond sur le mp3 et sur le casque (muni lui même de deux potentiomètre)
    avez vous une solution ? (pas chère de préférence)

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    Bonsoir linux-94 et tout le groupe

    Citation Envoyé par linux-94 Voir le message
    ... téléphone portable a ma déception le son est vraiment très très bas ...
    Il y a probablement un problème d'impédance. Ce beau casque est sûrement haute impédance.

    Quelles indications porte-t-il?

    Citation Envoyé par linux-94 Voir le message
    ... avez vous une solution ? (pas chère de préférence) ...
    Si c'est bien ce que je soupçonne, la solution la plus économique, c'est le transfo. Mais, comme c'est sûrement stéréo, il en faut deux. Avantage: pas d'alimentation. C'est totalement passif.

    Autre solution: y mettre un ampli.

  3. #3
    invite60e5042d

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    ses un casque stereo / mono on peut switcher a l'aide dun interupteur sur le casque il y a 2 potentiometre (1 sur chaque oreil pour regler le volume) les seul truc d'ecrit ses "STEREO HEADPHONE casque stereo SUPER STAR, MOD cs-300" jai chercher sur internet sans succes... y a t-il des solutions qui s'offre a moi ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    Bonjour linux-94 et tout le groupe

    Citation Envoyé par linux-94 Voir le message
    ... y a t-il des solutions qui s'offrent a moi ?
    J'en ai donné deux.

    Mais, comme tu ajoutes que chaque écouteur comporte un réglage de gain, je n'exclus pas qu'il ait besoin de pêche (de puissance), qu'il n'est pas sûr qu'un appareil prévu pour fonctionner dans l'oreille est capable d'actionner.

    Comme déjà dit, le transfo d'impédance serait à essayer en connaissant l'impédance de sortie du MP3 (peut-être 30), et l'impédance du casque. Le rapport de transformation en tension, élévateur, doit être égal à la racine carrée du rapport des impédances. Il fonctionne sans alimentation.

    L'autre solution, c'est un ampli, à piles ou batteries, dont l'impédance de sortie est compatible avec le casque. Sans la mesurer, il est impossible de répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60e5042d

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    bonjour humm je voie mais se que tu appelle transfo d'impédance n'est il pas trop gros ? si je comprend bien il va réduire la résistance dans le circuit ? et donc un son plus fort et de meilleur qualité. si je suis la logique j'achète 2 condo je les soude sur le fil + après les potentiomètre ,?

    merci pour ces réponse en tout cas (les mini ampli portatif son ausser cherre d'après se que j'ai vue Oo)

    edit: le calcul d'impédance a l'air asser compliquer

  7. #6
    invite60e5042d

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    (j'ai trouver ceci, http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/297_94/products_id/297 ) cela resouderais t'il mon probleme ?

  8. #7
    wizz

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    avant d'envisager les "gros" moyens, il faudrait s'assurer que "physiquement", ton téléphone-MP3 est capable d'assumer la charge d'un casque 6.35

    parce qu'un casque 6.35, c'est:
    -gros
    -avec des gros écouteurs
    -donc avec des grosses membranes
    -donc avec des gros électro-aimants pour pouvoir faire vibrer ces grosses membranes
    -et donc une grosse consommation électrique demandée par ces gros électro aimants

  9. #8
    invite60e5042d

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    apparemment sa tien le choque puisque hier soir et se matin pendent 1 h d'écoute a chaque fois (au max que j'ai pu mais sa reste faible) en lisant un bouquin la batterie na pas perdu excessivement.

    edit:
    Sans la mesurer, il est impossible de répondre.
    comment mesurer ?
    cela pose aussi le problème si je change de source sonore se qui automatiquement changera la donne

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    Citation Envoyé par linux-94 Voir le message
    apparemment sa tient le choc puisque hier soir et se matin pendent 1 h d'écoute ...
    Ceci n'est pas un critère. S'il est avéré que l'impédance est élevée, ce qui est probable, la charge qu'il apporte sur le lecteur est négligeable. C'est donc comme si le lecteur était à vide.

    Il serait surprenant que le lecteur ne supporte pas ce "régime".

    Si l'impédance est ramenée à ce qu'elle doit être, et que la puissance redevient "normale", dans ce casque elle risque de créer une surcharge pas forcément acceptable. Des tests et des mesures, cela ne s'improvise pas.

    Citation Envoyé par linux-94 Voir le message
    ... comment mesurer ? ...
    Pour ce qui est de l'impédance (ou des impédances, si les réglages par potentiomètre ont une influence, il faudra tester aux deux extrémités), il faut introduire en série avec chaque écouteur (un seul côté suffit), une résistance ajustable, à régler de telle sorte que la mesure de tension aux bornes de l'écouteur soit divisée par 2. L'impédance de cet écouteur est alors égale à la résistance série.

    Pour ce genre de mesure, l'oscilloscope est plus pratique que le multimètre, à moins de pouvoir tester au générateur BF.

    Le transfo de micro que tu as pointé plus haut pourrait peut-être être testé, car il devrait supporter la puissance mise en jeu. Son rapport de 10, en tension, apporte un rapport d'impédance de 100. De 30 ohms, on passe à 3000. Il faut savoir, initialement, quelle est l'impédance du casque.

    Mais, comme il en faut deux, c'est loin d'être économique, alors de "l'emballage" est inutile.

  11. #10
    invite60e5042d

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    bonjour, pourquoi deux ? les potentio son sur chaque coté des oreille il contrôle juste le volume et il fonctionne le signale serais donc modifier a l'entrer sur le jack ensuite les écouteur font le reste non ? quand a la mesure je ne voie pas pourquoi je dois faire le test sur chaque oreillette et pas sur le jack principal encore une fois, .

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Casque 6.35 sur mp3

    Bonjour linux-94 et tout le groupe

    Citation Envoyé par linux-94 Voir le message
    ... pourquoi deux ? ... quant à la mesure je ne voie pas pourquoi je dois faire le test sur chaque oreillette et pas sur le jack principal encore une fois.
    1- deux parce que c'est stéréo;

    2- je n'ai pas dit de tester deux écouteurs, mais de tester un écouteur deux fois, aux deux limites du potentiomètre pour essayer de savoir si le réglage modifie l'impédance.

Discussions similaires

  1. Retour micro sur casque
    Par ltaillan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 08h07
  2. casque sur sortie HP
    Par invite1fefacb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 17h57
  3. Casque audio sur radio
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2006, 17h13
  4. Prise casque sur un ampli non équipé
    Par invitead0cb903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2005, 18h33
  5. Connexion d'un casque sur une TV
    Par invite3882c5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.