Perte d'un disque dur après restauration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Perte d'un disque dur après restauration



  1. #1
    Paulo-77

    Perte d'un disque dur après restauration


    ------

    Bonjour

    Suite à un probleme de disfonctionnement (l'ordi métait entre 2 et 4 heures à démarrer) j'ai été oblogé de restaurer mon systeme, dans un premier temps j'ai seulement tenté une restauration des fichier systemes et des pilotes mais l'ordi à planté en cours de route et aprés le systeme cherchait à restaurer Windows et me demandait un fichier qui aurait du etre dans un dossier que je ne possedais pas et il ne voulais pas prendre le chemin que je lui indiqais sur mon disque de réinstallation.

    Aprés vingt ou trente essais infructueux j'ai décider de faire une restauration à l'état initial, qui s'est terminé plus ou moins normalament car il me manque un disque dur qui est en erreur sur le Bios.

    Mon systeme à deux disque dur SATA de 250 Go reconu comme un seul de 500 et partitioné en 2 lecteur D RESTAU 11.6 Go et C SYSTEME 454 Go

    Ma question est la suivante: mon problème semble être matériel, faut il changer un disque dur et comment savoir lequel ou seulement modiféer quelque chose pour reconaitre le deuxieme disque.

    Photo du méssage d'erreur du Bios en pièce jointe.

    Escuser moi si mes termes ne sont pas parfait mais mes connaissances en informatique sont limitées.

    Si vous avez une solution ou une certitude sur la marche à suivre je suis preneur.

    Merci de votre aide.

    A +
    Paulo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    Bonjour à toi,
    Les 2 DD étaient-ils installés dès le départ dans ton PC? Une petite info ici. @+

  3. #3
    Paulo-77

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    Bonjour

    Les disques sont d'origine je n'ai même jamais ouvert le capot latéral, les deux DD en un sont la configuration à l'achat.

    Merci,
    A +
    Paulo

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    bjr, bizarre ...

    modèle de l'ordi ? marque ? etc et tout le toutim qui va avec ?

    bizarre un Raid0 sur une machine grand public quand même ... et du JBOD encore plus curieux si c'est le cas ...

    il semblerait que ta configuration RAID ai subit une avarie , et ça complique les choses pour récupérer l'avarie ...

    as tu un CD de restauration qui possèderait un outil de diagnostique et réparation pour ton ordinateur ? qui pourrait solutionner ton problème ? ( voir la notice, il semblerait que tu ai une partition qui contiendrait des outils pour restaurer ton pc comme si tu venais de l'acheter ... )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paulo-77

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    Bonsoir

    Mon ordi est un Medion 6276

    Configuration en pièce jointe

    J'ai les CD d'origine mais sans diagnostique ni réparation seulement des restaurations.

    Je vient de faire une restauration à l'état initial comme je l'ai expliqué dans mon premier message.

    A +
    Paulo
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/05/2010 à 06h42.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    J'ai refusé ta pièce jointe, en effet tu aurais pu utiliser le format .TXT bien plus léger que le PDF.
    Reposte en TXT, merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    d'après quelques recherches sur le net, il semblerait qu'il n'y ai qu'un HDD de 500Go , surement partitionné en 2 + la partition cachée de restauration ..

    on peut tenter un test de ton disque dur avec un utilitaire du genre TESTDISK qui serait en mesure de récuperer ta partition perdue ... ^^

    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    le graver sur un CD rendu bootable par tes soins a partir d'une disquette de boot , donc disposer d'un autre pc ^^ > trop de bricolage si tu maitrises pas .

    ou utiliser un CD de recupération genre UBCD avec des outils permettant de diagnostiquer tes pb de partition et les récuperer .

    a prioris , c'est juste un plantage logiciel et non matériel ...

    on peut éventullement utiliser l'utilitaire de partition pendant l'installation depuis un cd de XP ou autre OS ...

  9. #8
    Paulo-77

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    J'ai refusé ta pièce jointe, en effet tu aurais pu utiliser le format .TXT bien plus léger que le PDF.
    Reposte en TXT, merci.
    Bonjour

    Je n'avais pas le format TXT disponible soit je la chargeais en l'état cet à dire en PDF ou je la prenais en JPG je sais pas si le poids étais inférieur.
    Je n'avais pas vu que le format utilisé était à proscrire, comme je ne peu pas le faire en TXT et bien tant pis.

    A +
    Paulo

  10. #9
    Paulo-77

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    d'après quelques recherches sur le net, il semblerait qu'il n'y ai qu'un HDD de 500Go , surement partitionné en 2 + la partition cachée de restauration ..
    Bonjour
    Non j'ai physiquement deux disques de 250 Go qui n'en font qu'un partitionné en deux "System et Restau", les deux sont visible

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    peut tenter un test de ton disque dur avec un utilitaire du genre TESTDISK qui serait en mesure de récuperer ta partition perdue ... ^^

    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    le graver sur un CD rendu bootable par tes soins a partir d'une disquette de boot , donc disposer d'un autre pc ^^ > trop de bricolage si tu maitrises pas .

    ou utiliser un CD de recupération genre UBCD avec des outils permettant de diagnostiquer tes pb de partition et les récuperer .

    a prioris , c'est juste un plantage logiciel et non matériel ...

    on peut éventullement utiliser l'utilitaire de partition pendant l'installation depuis un cd de XP ou autre OS ...
    Merci de t'être intéressé à mon cas je vais tenter une nouvelle restau, de toute façon j'ai déjà perdu une grande partie de mes données et programmes, j'ai plus rien à perdre.

    A +
    Paulo

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    rien n'est jamais perdu complétement ...

    il existe des logiciels de récupération de données tant que le matériel est en bon état .

    genre :

    getdataback
    easy recovery pro
    et plein d'autres dont le nom m'échappe ...
    dans l'utilisation de ces logiciels, ils n'ecrivent pas sur le disque dur "endommagé" il est donc nécessaire d'avoir un disque supplémentaire de même capacité pour la copie des données récupérées

    sinon essayer de récupérer la partition en utilisant un des logiciels que j'ai déja donné, testdisk, partition recovery etc etc .. et là null besoin de recopier des données, on reconstitue le sommaire du disque, il en existe plusieurs copies prévues a cet effet ...

  12. #11
    Paulo-77

    Re : Perte d'un disque dur après restauration (RESOLU)

    Bonjour

    Suite à des recherches sur le net et à des problèmes identiques d'un autre membre (forum Vista), j'ai utilisé le programme "Intel(R) Matrix Storage Manager" que l'on peu téléchargé là http://downloadcenter.intel.com/Prod...=2101&lang=fra et j'ai réussi à rendre opérationnel mon deuxième disque dur.
    Merci Kissagogo27 pour tes remarques qui m'on fait changer mes recherches.

    A +
    Paulo

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Perte d'un disque dur après restauration

    \o/ voilà tant que c'est résolut c le principal

Discussions similaires

  1. Perte disque dur
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 19h34
  2. Perte de données avec disque dur
    Par erhan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2009, 15h27
  3. Perte de Gigaoctet sur un Disque Dur??
    Par invitea6ecb45f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 10h33
  4. pb de perte de donnees apres une restauration de systeme
    Par invite34acc0a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2006, 15h53
  5. claquement puis perte disque dur
    Par invite90ef635b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2004, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.