Son bizarre !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Son bizarre !



  1. #1
    solo_mute

    Son bizarre !


    ------

    Salut tout le monde,

    Mon Netbook émet un son bizarre, je ne le touche pas, aucune application est ouverte, et j'écoute un son chaque 10 s : on dirait le son d'une aiguille d'une montre ou quelque chose comme ça !!!

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Son bizarre !

    Difficile à dire comme ça, mais ça ressemble à un objet obstruant le ventilateur interne.

  3. #3
    solo_mute

    Re : Son bizarre !

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Difficile à dire comme ça, mais ça ressemble à un objet obstruant le ventilateur interne.
    Bonjour,

    Ce n'est pas un problème de DD par hasard ?

    Merci

  4. #4
    Bruno

    Re : Son bizarre !

    Ça pourrait. Télécharge le logiciel SMART, installe-le puis lance "smartctl (CMD)" via le menu Démarrer > Programmes > smartmontools. Une fenêtre DOS va apparaître : maximise-la, puis tape "smartctl -A sda" (sans les guillemets) puis Enter (ou "smartctl -A hda" si rien n'apparait). Ça va t'afficher un tableau de valeurs que tu peux sauvegarder en faisant une capture d'écran (touche Print Screen). Poste le résultat sur ce forum pour qu'on puisse te dire si ton disque dur a un problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solo_mute

    Re : Son bizarre !

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Ça pourrait. Télécharge le logiciel SMART, installe-le puis lance "smartctl (CMD)" via le menu Démarrer > Programmes > smartmontools. Une fenêtre DOS va apparaître : maximise-la, puis tape "smartctl -A sda" (sans les guillemets) puis Enter (ou "smartctl -A hda" si rien n'apparait). Ça va t'afficher un tableau de valeurs que tu peux sauvegarder en faisant une capture d'écran (touche Print Screen). Poste le résultat sur ce forum pour qu'on puisse te dire si ton disque dur a un problème.
    bonjour,

    Je tape l'espace et la majuscule ?

    Merci

  7. #6
    Bruno

    Re : Son bizarre !

    Oui, tu tapes "smartctl -A sda" en entier et comme écrit ici.

  8. #7
    solo_mute

    Re : Son bizarre !

    Voilà le résultat en pièce jointe.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Bruno

    Re : Son bizarre !

    A priori tout est bon. Tu as vérifié si la bouche du ventilateur n'était pas obstruée par un objet ? Enfin, ça peut aussi être un problème avec l'alimentation : est-ce que tu entends une différence au niveau de ce son quand le portable est sur batterie ou sur secteur ?

  10. #9
    solo_mute

    Re : Son bizarre !

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    A priori tout est bon. Tu as vérifié si la bouche du ventilateur n'était pas obstruée par un objet ? Enfin, ça peut aussi être un problème avec l'alimentation : est-ce que tu entends une différence au niveau de ce son quand le portable est sur batterie ou sur secteur ?
    Je n'ai pas essayé avec la batterie, je vais le faire donc.

    Mais quand j'utilise un logiciel de traitement de video et au moment de l'exportation, je N'écoute PAS ce son !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 08/07/2009, 07h53
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
  4. un son très bizarre
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2005, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.