carte graphique ENGT220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

carte graphique ENGT220



  1. #1
    invite47e9a9f0

    carte graphique ENGT220


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté une carte graphique pour mon pc de bureau HP PAVILION A1502.fr mais même en la branchant en DVI impossible de démarrer le PC. démarrage de l'ordi me montre le message suivant .

    verification NVRAM et bloque. (pour info j'ai bien un port PCI 16X sur le PC)

    j'ai testé la mémoire de l'ordi tout va bien !

    caractéristique de l'odi:

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...roduct=3207954

    je n'arrive pas a comprendre la !!!

    -----
    Dernière modification par JPL ; 10/05/2010 à 15h34. Motif: Correction de balise

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : carte graphique ENGT220

    bjr

    cette carte mère dispose d'un chipset graphique, possible qu'il faille modifier un paramètre dans le bios pour faire démarrer le pc sur la carte additionnelle sur laquelle tu nous fournis aucuns détails, carte additionnelle qui a peut être besoin d'une alimentation supplémentaire sous la force d'un connecteur externe ..

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : carte graphique ENGT220

    Je comprends en effet de ce message d'erreur que les informations contenues dans la mémoire CMOS (inscrites par le BIOS) sont corrompues ou en contradiction avec la configuration de l'ordinateur. Il y a donc probablement en effet à faire un ajustement dans le BIOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite47e9a9f0

    Re : carte graphique ENGT220

    Concernant le BIOS j'ai bien indiqué dans celui-ci que je demarrais sur une carte graphique PCI 16X et non pas sur mon Chipset.

    Concernant les infos pour la CG voila ce que je peux vous dire: GeForce GT220, Quantité mémoire: 1 Go DDR2, PCI Express 16x 2.0, Sortie HDMI, HDCP, Refroidissement: Actif

    j'avais pensé a flashé le BIOS afin qu'il puisse prendre en compte des matériels plus récents car apparement ca serait lui qui me causerait des soucis.

    Concernant l'alimentation je ne pense pas que ca soit a cause de ca car le ventilo de la CG tourne bien.

    Etant de la branche j'ai fais pas mal de tests mais ma spécialité reste tout de même le réseau. sinon comme je suis sous SEVEN peut être faut -il que je repasse sous XP!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47e9a9f0

    Re : carte graphique ENGT220

    Bon, réinstallation de XP n'arrange rien. Je pense que je vais devoir flasher le BIOS.

    Quelqu'un pourrait m'aider a le faire car la je sèche.

    Mon BIOS est un AMI ID 63-0100-000001-00101111-011807-RS400-RC410-M-Y2KC

    Si je rentre dans le BIOS c'est marqué : AMI 1985-2006 v02.58

    Ma carte mère est une RC410-M REV:1.03

    Comment faire maintenant?

  7. #6
    wizz

    Re : carte graphique ENGT220

    surtout pas flasher le bios

    il n'y a que HP qui possède le BON bios pour cette carte mère vendu sous le nom de HP

    à 99.99999999%, toute tentative avec un autre bios rendrait ta carte mère définivement hors service (faut sortir de la grosse artillerie pour la réparer)


    1: est ce que la nouvelle carte graphique est fonctionnelle? Occasion sur ebay? Puis il arrive même qu'une carte neuve soit défectueuse. Pas de bol et ça tombe sur toi

    2: quelle est la puissance sur le canal 12V de ton alim?
    Il se peut qu'elle ne soit pas assez puissante pour supporter la présence d'une carte graphique, qui consomme 113W
    http://www.lesnumeriques.com/article-583-7786-261.html

    exemple ici, 33A soit 396W

  8. #7
    invite47e9a9f0

    Re : carte graphique ENGT220

    Alors tout d'abord Max 300W pour l'alimentation.

    La nouvelle carte graphique est pour moi opérationnelle puisque neuve de chez neuve, et le ventilateur tourne !

  9. #8
    wizz

    Re : carte graphique ENGT220

    1: j'ai demandé la puissance disponible sur le canal de 12V, pas la puissance totale (ça m'étonnerait que HP vend un PC avec 300W sur le 12V, surtout avec un PC bureautique à base de Celeron et chipset vidéo intégré). Combien y a t il d'ampères correspondant au 12V?

    2: ce n'est pas parce qu'une carte est neuve qu'elle est forcement fonctionnelle

    3: ce n'est pas parce que le ventilateur tourne que le reste est OK

  10. #9
    invite47e9a9f0

    Re : carte graphique ENGT220

    1: l'alim est une HIPRO HP-D3057F3P. Sinon +12V=/19A -12V=/0.8A

    2: la carte graphique n'est pas encore testée sur une autre machine.... j'essaie de voir ca et répondre au plus vite!

  11. #10
    wizz

    Re : carte graphique ENGT220

    au cas où....

    est ce que ta carte graphique possède une prise d'alimentation d'appoint
    http://www.erenumerique.fr/images/23...0/DSC_5220.jpg

    qui se branche avec un cable 6 broches
    http://static.pcinpact.com/images/bd...ci-express.jpg

    ...et bien entendu, si jamais elle en a, est ce que tu y as branché?

  12. #11
    wizz

    Re : carte graphique ENGT220

    ....puis si jamais la carte graphique fonctionne sur un autre PC, alors ce serait bien que tu essaies de changer l'alim de ton PC, qui fournit dans le meilleur des cas 228W sur le 12V

    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr...75-241475.html
    on peut voir que le celeron D352 est donné pour 86W
    et que la puissance consommée par le processeur vient essentiellement du canal 12V

    et sur l'autre lien, la GT220 consomme 113W (ta carte ne devrait pas être très différente)
    et idem, sa puissance vient essentiellement du canal 12V

    donc en rajoutant d'autres composants du PC qui consomment aussi (un peu) en 12V, alors il se pourrait qu'on atteigne la limite de ton alim, plus précisement celle du canal 12V

  13. #12
    invite47e9a9f0

    Re : carte graphique ENGT220

    donc aux résultats: carte graphique sur autre poste fonctionne très bien!

    ce soir changement de mon alim par une 450W. on attend le résultat....

  14. #13
    invite47e9a9f0

    Re : carte graphique ENGT220

    bon résultats du soir: changement de l'alimentation RAS mais la carte graphique ne fonctionne toujours pas! toujours le message au démarrage "Vérification NVRAM" qui s'affiche... bon d'autre solutions? sinon je changerai ma carte mère..... sauf si quelqu'un peut m'aider a trouver le flashage du bios lol

  15. #14
    wizz

    Re : carte graphique ENGT220

    je ne vois pas trop...
    (à moins de pouvoir naviguer dans les options du bios pour paramétrer et voir ce que ça donne)

    par contre, une chose est sure et certaine
    -regarde sur le site HP pour voir s'ils proposent une nouvelle version du bios pour cette carte mère. Et si tu ne trouves rien sur le site de HP, alors tu ne trouveras nulle part un bios compatible. Seul un bios HP sera compatible pour un ordinateur HP. Le fait que HP ait soustraité la fabrication de ses cartes mères à Asus ou MSi ne changera rien au problème. Asus ou MSI élaboreront des bios spécialement pour HP alors que la base de la carte mère est "quasiment" la même que celle qui sera vendu par Asus ou par MSI
    Si tu tentes de flasher ta carte mère HP avec un bios provenant de chez Asus ou MSI impliquera une panne définitive de ta carte mère

    PS: j'ai dit Asus ou MSI comme exemple, mais ça pourrait très bien être un autre fabricant...que ça ne changerait rien

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : carte graphique ENGT220

    vérifie dans le bios, les options de cache du bios du PC et du bios VGA, c'est devenu inutile de les mettre en cache et donc n'hésite pas a les désactiver ...

    il existe aussi des options avancées de réglages du PCI E qui peuvent provoquer ce pb ...

    quand on recherche sur le net des problèmes en rapport avec "Vérification NVRAM" certains résolvent le problème en débranchant les périphériques USB ...

    aprioris, il faudrait tenter un CLEAR CMOS , débrancher le pc du secteur, retirer la pile 3V et attendre kelkes mn et reparamétrer le Bios ^^

  17. #16
    sirius2

    Re : carte graphique ENGT220

    slt ...j avais le message verification NVRAM aussi avec la GEforce 210 en pci express 2.0....j ai changé la carte pour une pci express 16 fois "normale" et ca fonctionne de nouveau...si ca pt aider.. http://forums.futura-sciences.com/ma...rce-210-a.html

  18. #17
    sirius2

    Re : carte graphique ENGT220

    et j viens de me rendre compte qu on a presque le meme pc http://h10061.www1.hp.com/ccsearch/s...07954&search=0

    chelou..

  19. #18
    invite47e9a9f0

    Re : carte graphique ENGT220

    oui c'est louche.... enfin bon je revend ma carte graphique et je compte racheter une carte mère ASUS P5QD Turbo qu'en pensez vous???
    Je ne cherche pas a faire les tout dernier jeux mais avoir un PC qui tourne avec un petit budget, mon fils me prenant tout mon budget hihi (je rigole)

    apres j'acheterai une deuxieme carte graphique car la carte mère n'as pas de chipset!

    enfin bon cloture du sujet sur la carte graphique ENGT220 .

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : carte graphique ENGT220

    Asrock fait de bonnes cartes mères moins chères qu'Asus ^^ c'était avant la division low cost d'Asus qui est maintenant devenu une marque a part

Discussions similaires

  1. Compatibilité carte graphique carte mère
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2010, 09h44
  2. Compatibilité carte mere carte graphique
    Par inviteaff976cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 14h58
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.