mémoire DDRII ou DDRIII
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

mémoire DDRII ou DDRIII



  1. #1
    TD1234

    mémoire DDRII ou DDRIII


    ------

    bonjour tout le monde.

    Je vais changer de carte mère et pour décider laquelle choisir, je dois d'abord décider quelle mémoire je vais prendre. Je voulais vous demander votre avis. Moi j'utilise mon ordi essentiellement pour le jeu. Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans de la DDRIII? Y-a-t-il vraiment une différence significative entre la DDRII et la DDRIII? Est-ce que la DDRII a encore 2-3 belles années devant elle?

    merci.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    Bonjour,

    En fait, la première question a se poser concerne le processeur.

    Pour le jeu, pense plutôt à de la DDR 3, mais de la DDR 2 devrait quand même suffire si ton budget est un peu limite.

    Une fois ces deux là choisis, on cherche une carte mère ok.

  3. #3
    TD1234

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    le processeur que j'aurais est le phenom II X4 965 BE. il accepte la DDRII et la DDRIII, c'est pour ça que je me posais la question...

  4. #4
    TD1234

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    je pense à cette carte mère ci de chez gigabyte : GA-MA770T-UD3P
    http://www.gigabyte.fr/Products/Moth...GA-MA770T-UD3P

    qu'en pensez-vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    Bonjour,

    Ça a l'air correct.

    ... donc DDR 3 ?

  7. #6
    TD1234

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    ui, je pense que je vais prendre de la DDRIII pour finir. en fait, qd je pensais prendre de la DDRII, je pensais à cette carte là : GA-MA770-UD3
    http://www.gigabyte.fr/Products/Moth...e=GA-MA770-UD3
    et je pense que la GA-MA770T-UD3P est en fait la meme sauf pour de la DDRIII... j'hésite tjs un peu...

  8. #7
    whoami

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    Bonjour,

    J'en conclus que tu serres un peu ton budget.

    La DDR2 fera l'affaire sans problème, et dans ce cas, il vaut mieux mettre plus de mémoire DDR2 que de la DDR3 qui reste encore significativement plus chère.

    Mais ta préférence personnelle doit compter avant le reste.

  9. #8
    wizz

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    bonsoir

    Composer un PC, c'est faire un compromis entre les composants....lorsqu'on a un budget limité. Et étant donné que tu comptes jouer avec ce PC, alors la démarche sera la suivante

    -quels sont les jeux dont tu comptes jouer avec ce PC?
    -à partir de ces jeux, vient alors la carte graphique, choix non négociable
    -un cran en dessous, vient le choix du processeur, afin de ne pas être trop "CPU Limited"
    -j'y tiens au choix de l'alim, à ce moment
    -du moment où on a 4Go de mémoire vive, le reste n'a pas trop d'importance (lorsqu'on veut jouer et possèdant un budget limité). Il vaut mieux une carte mère pas chère (genre Asrock), des barettes mémoire gamme value (mais d'une bonne marque), mais possèder une carte graphique suffisante (et aussi un processeur suffisant).

  10. #9
    TD1234

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    L'alimentation, je l'ai déjà, c'est une de 650W de chez antec et la carte graphique c'est une HD5770. En fait, j'ai changé les pièce de mon pc petit à petit, il y a quelques mois. Ici, il me reste la carte mère et processeur a changer... le processeur, c'est le phenom II X4 965 BE que je compte acheter. Il reste plus que la mémoire à choisir... et forcement la carte mère... Je compte mettre windows 7 dessus. J'ai le 32 et 64 bits ds la boite de windows mais je pensais vouloir mettre le 64 bits... donc je sais pas si je dois mettre du DDRIII ou DRRII et combien de go?

  11. #10
    TD1234

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    vaut-il mieux mettre 2 go de DDRIII ou 4 go de DDRII ? et quelle sont les prix de tout ca?

  12. #11
    whoami

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    Bonjour,

    Vu les besoins de plus en plus élevés en mémoire des systèmes d'exploitation et des logiciels, je préfère 4 Go en DDR2.

    Pour les prix, tu peux quand même chercher un peu ?

  13. #12
    TD1234

    Re : mémoire DDRII ou DDRIII

    ui ui je sais chercher, c'était juste pour aller plus vite merci

Discussions similaires

  1. Memoire
    Par invite19fe02d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 13h02
  2. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  3. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
  4. mémoire
    Par darkpilou1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.