" fin de vie "pour une imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

" fin de vie "pour une imprimante



  1. #1
    kuznik

    " fin de vie "pour une imprimante


    ------

    bonjour, c'est le discours qui m'a été tenu lorsque j'ai proposé mon imprimante HP au sav d'une grande surface
    Les machines seraient programmées pour un certain nombre de copies /photos apres quoi rideau!
    la reparation n'est pas faite et hp vous propose un echange standard pour quasiment le prix d'une machine neuve mais avec une garantie de seulement six mois!
    On marche sur la tete !!

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : " fin de vie "pour une imprimante

    En fait les imprimantes "pas chères" ne tiennent pas très longtemps. Sans dire pour autant qu'elles sont programmée pour un certain nombres d'impressions, c'est clair que tu n'en garderas pas une dix ans à cause de la qualité des matérieux utilisés pour la fabrication.
    Maintenant, quand tu vois combien coute une jet d'encre "premier prix" (qualité d'impression correcte pour la plupart)... Il est plus rentable d'en achetée une nouvelle que de la faire réparer que ce soit pour toi, pour la grande surface ou pour le SAV du fabricant.
    Je pense même qu'il est plus rentable de racheter une imprimante premier prix que de changer les cartouches (à condition que l'imprimante soit fournie avec de vraies cartouches et pas les cartouches de démarrage). Tu en trouves à 30-40€ tandis que les cartouches coutent 40-50€. Pour moi ce sont quasiment des imprimantes jetables, je me demande même pourquoi aucun fabricant n'en a jamais fait (petites imprimantes en carton, quand les cartouches sont vides tu la jettes).
    Par contre, si c'est un beau combiné scanner-imprimante, là c'est une autre histoire...

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : " fin de vie "pour une imprimante

    Hello!
    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Sans dire pour autant qu'elles sont programmée pour un certain nombres d'impressions...
    Si, si, disons le, du moins chez Epson. Un programme permet de "reseter" le compteur interne.
    http://www.ssclg.com/epsone.shtml
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    scoach

    Re : " fin de vie "pour une imprimante

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Si, si, disons le, du moins chez Epson. Un programme permet de "reseter" le compteur interne.
    http://www.ssclg.com/epsone.shtml
    Bonjour,

    c'est exact pour Epson, j'en ai eu l'expérience à plusieurs reprises.
    ce petit software permet de reseter le "compteur interne" dont ce constructeur se garde bien d'évoquer!

    je serais donc tenté de penser que si cela existe pour les imprimantes Epson, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour les autres constructeurs.
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/06/2010 à 06h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : " fin de vie "pour une imprimante

    Je ne connaissais pas ce programme ni cette histoire de compteur interne. On arrête pas le progrès...

  7. #6
    apzo11

    Re : " fin de vie "pour une imprimante

    Bonjour,
    Tant que les chinois accepteront de travail pour des clopinettes cela sera comme ça à moins que d'autre prennent le relais.
    Rassure toi nous avons encore du bon temps devant nous.
    Les gouvernements occidentaux y veillent.

    Une petite histoire
    Il y 35 ans environ un magnétoscope (lecteur DVD) coutait 6000 F, 1000 € soit plus d'un SMIC. (il était fabriqué en France ou en Allmagne)
    Aujourd'hui un lecteur DVD coute 30€

    Avant une réparation de magnétoscope qui coutait 80 € était très acceptable.

    Le DVD ont le jette et tu n'as aucune autre solution...

    Le seul choix sera d'acheter un lecteur DVD PRO qui coute 1300€ et qui te dure 15 ans. Mais on ne le fait pas.

    Le cher c'est chiant et le pas cher aussi.
    Pas plus avancé maintenant
    Désolé
    apzo11

Discussions similaires

  1. "imprimante 3D" - Coup de main pour assembler un kit
    Par invite798ac4a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/07/2008, 13h18
  2. [Blanc] Passe de "lavage" à "fin" sur brandt p3530d
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 20h22
  3. Univers ouvert "en fin de vie"
    Par invite441ba8b9 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2005, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.