Bips au démarrage après ajout de RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bips au démarrage après ajout de RAM



  1. #1
    invite288e6257

    Smile Bips au démarrage après ajout de RAM


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment acheté 2 barretes de 1Go de Ram pour les faire fonctionner en Dual Channel, ce sont des Transcend 800 en DDR2. (je précise que j'avai déjà 2*1Go de DDR2 800 dans mon PC, des barettes Apogee)
    J'éteins mon ordinateur, je le débranche et j'installe les 2 barretes: L'ordi ne démarre plus et fais 1 bip long et 2 bips courts. Les deux barettes neuves seules marchent correctement.
    Je tiens à préciser que ma carte mère, une ASUS P5KPL supporte 4Go comme indiqué sur la fiche technique avec un maximum de 1Go par barrete, ce qui est mon cas ici.
    Que faut il faire pour pouvoir faire fonctionner les 4 barretes, en dual channel pour chaque paire svp?
    Merci bonne journée

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    bjr, il arrive qu'en bricolant dans le pc on bouge les cartes additionnelles qui ne font plus bien contact du coté opposé au bracket qui les fixe sur le chassis du boitier ...


    les messages Bip indiquent a prioris une erreur video

    voir ici http://www.memoclic.com/forum/57219-bip-bip

    ou là http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

    selon le modèle de bios Ami ou Award

    sinon tenter de démarrer le pc avec chacune des barretes neuves une a une ^^

    possible aussi qu'il faille mettre les plus lentes en 1er ( histoire de Cas des barrettes , paramètres noté sur les barrettes elles mêmes sous la forme 4 3 3 10 par ex )

  3. #3
    invite288e6257

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    Bonsoir et merci de ta réponse.
    J'avais cherché sur google et aussi trouvé que cela signifiait sans doute une erreur video, mais jai vérifié sur mon PC et pas de problèmes à ce niveau.
    Avec chacune des barettes neuves le PC boot. Avec 2 neuves et 1 ancienne il boot mais avec 2 anciennes et une neuve il ne boot pas
    Sur les barettes neuves, le CAS vaut 10 mais pas d'info sur les anciennes barettes...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    bon alors, j'ai fais une petite recherche glaner des solutions au problème ^^

    ne connaissant pas personellement cette carte mère je ne peux certifier que va fonctionner

    pour la p5kpl/1600 comme pour la plupart des carte mère Asus, il faut aller dans le Bios (touche "suppr" au démarrage) puis dans les propriétés du chipset (northbridge) et activer (choisir enable) memory remap features.

    je viens de le faire avec deux barrettes achetées à 2 ans d'intervalles et ca passe sans soucis évidement les barettes sont identiques, mais pas vendues en KIT !!!!
    tiré d'un forum , avoir si cela résoud vos problèmes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    http://www.asus.com/product.aspx?P_I...ntent=overview

    Memory 4 x240-pin DIMM, Max. 4 GB, DDR2 800/667 Non-ECC,Un-buffered Memory
    Dual Channel memory architecture
    *When installing four DDR2 DIMM modules, install only single-sided memory modules.
    **When installing total memory of 4GB capacity or more, WindowsR 32-bit operation system may only recognize less than 3GB. Hence, a total installed memory of less than 3GB is recommended.

  7. #6
    invite288e6257

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    Bonjour
    @Kissagogo27 : Merci je vais essayer. Tes barettes sont les mêmes 2 par 2 ou les 4 exactement identiques? Car mes deux anciennes barrettes sont des apogee, les memes, et les deux nouvelles sont des transcend, les mêmes.
    @wizz: "single-sided memory modules" cela signifie quoi concrètement s'il te plait? Ca veut dire d'un seule coté/d'une seule face mais ça ne m'avance pas..
    Merci

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    Il y a des barrettes qui on des chips sur une seule face et d'autres sur les deux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    en effet , la gestion mémoire ne se fait pas par barrettes, mais par bancs mémoires, et une double face représente 2 bancs ... ...

    donc si tu as 4 barrettes avec des puces que sur une face, ça ira ...

    depuis le temps qu'ont est confrontés a ce soucis, il serait temps que les constructeurs de chip7 gèrent la mémoire d'une meilleure façon ...

  10. #9
    invite288e6257

    Smile Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    Merci! Le problème vient alors de là...mes anciennes barettes ont des chips sur les deux faces..
    Il n'y aurait aucun moyen de faire fonctionner les 4 ensemble svp?

  11. #10
    wizz

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    non
    tu as droit à "4 faces"

  12. #11
    invite288e6257

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    Merci alors à vous tous.
    Bonne soirée @+

  13. #12
    wizz

    Re : Bips au démarrage après ajout de RAM

    les PC qui utilisent la mémoire DDR2, ce n'est pas ça qui manquent

    donc essaie de faire le tour de tes amis et autres, afin de trouver quelqu'un qui en a besoin pour revendre tes 4 barettes et d'en acheter 2*2Go
    sinon, essaie de trouver des gens qui ont une ou deux barettes de 2Go dans leur PC (et qui supportent plus de 4 banks-faces), et de les changer avec les tiennes

Discussions similaires

  1. Bips au démarrage après sauvegarde du BIOS
    Par invite75509155 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 13h00
  2. Ajout de RAM
    Par invite09e593f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2008, 13h06
  3. Ecan noir et bips au demarrage
    Par inviteb5f515c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/01/2007, 19h26
  4. Ajout de Ram
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2006, 19h17
  5. Ajout ram
    Par phil1988 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.