Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran



  1. #1
    invite234d9cdb

    Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran


    ------

    Bonjour,

    j'ai l'habitude d'avoir deux écrans sur mon ordinateur principal depuis plusieurs années déjà. Mon nouveau portable, un Acer Aspire 7745G, semble ne pas vouloir de mon grand écran Samsung (SyncMaster) comme second moniteur.

    Le symptôme est le suivant : lorsque je branche l'écran par cable AVG, windows 7 émet le son caractéristique pour signaler qu'il vient de détecter qu'on lui a branché qqch. L'écran est facile à paramétrer et tout marche bien. Mais après quelques minutes, les deux écrans deviennent noirs quelques secondes avant de revenir à la normale (et Windows 7 émet un son comme si j'avais manuellement débranché et rebranché l'écran !) Après avoir fait ce bug agaçant quelques fois, le second écran fini par s'éteindre de lui-même et cesse donc de fonctionner.

    Voici ce que j'ai tenté pour régler ce problème :

    * installer les drivers de l'écran en question (ne résout pas le problème)
    * changer le cable AVG par un autre cable AVG (ne résout pas le problème)
    * tester si l'écran plat fonctionne correctement avec un autre PC. Réponse : oui !
    * tester si le portable accepte comme second écran un autre écran quelconque. Réponse oui !

    Je suis donc à cours d'idée, on dirait que je vais être condamné d'utiliser comme second moniteur un vieux brol 1280x1024 et de mettre mon grand écran dans le grenier, ce qui est dommage et stupide

    La seule chose que je n'ai pas testé, c'est à la place d'un cable AVG, utiliser un cable HDMI (l'Acer Aspire 7745G permet de faire ça), mais je n'ai pas de cable de ce type, hélas.

    D'avance merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitea552d9a8

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Bonjour ,

    Quelle carte graphique possèdes-tu ?
    Je te conseillerai de tenter avec l'HDMI ... voir ce que cela donne, à l'heure actuelle c'est quand même le minimum pour profiter aux mieux de qualités visuelles et graphiques.

    Cordialement,

  3. #3
    invite234d9cdb

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Bonjour, merci pour ta réponse ! L'ordinateur en question est équippé d'une Ati Radeon HD 5650. Les drivers pour cette carte sont à jours.

  4. #4
    invitea552d9a8

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    Bonjour, merci pour ta réponse ! L'ordinateur en question est équippé d'une Ati Radeon HD 5650. Les drivers pour cette carte sont à jours.
    C'est une bonne CG pour un portable. Hum.... Essaie ac l'HDMI ce serait interessent de savoir si ça fonctionne.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite234d9cdb

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Je pensais aussi que c'était une bonne carte graphique. Mais le premier jeu que j'ai testé, Mirror's Edge, ramait assez fort, je devais mettre en moyen à faible les caractéristiques pour que ce soit bien fluide. Ca a été mieux avec les jeux de Valve (L4D2 ou encore TF2 par exemple).

    Je vais aller acheter un cable ce soir (je vais surtout regarder les prix et comparer avec ceux sur amazon). Je vous tiens au courant.

    ellimac86 tant qu'on parle carte graphique, j'ai lu que la mienne supportait directX11. Je n'ai jamais su ce qu'était directX, je sais juste que je suis sur directX 9 pour le moment. devrais-je updater pour de meilleures performance (à quoi sert directX ?)

  7. #6
    invitea552d9a8

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    Je pensais aussi que c'était une bonne carte graphique. Mais le premier jeu que j'ai testé, Mirror's Edge, ramait assez fort, je devais mettre en moyen à faible les caractéristiques pour que ce soit bien fluide. Ca a été mieux avec les jeux de Valve (L4D2 ou encore TF2 par exemple).

    Je vais aller acheter un cable ce soir (je vais surtout regarder les prix et comparer avec ceux sur amazon). Je vous tiens au courant.

    ellimac86 tant qu'on parle carte graphique, j'ai lu que la mienne supportait directX11. Je n'ai jamais su ce qu'était directX, je sais juste que je suis sur directX 9 pour le moment. devrais-je updater pour de meilleures performance (à quoi sert directX ?)
    Bonjour Mr,

    On va aller par ordre, car il y a beaucoup de choses d'étranges ici.

    Votre Carte Graphique, est une excellente carte graphique (cf: http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html ), même pour les jeux. Je possède un fixe et un portable, un portable avec une 9600 GT , 4 Go Ram, et un dual 2 Ghz, je joue à l4d2 ac 40 de FPS sur le portable en 1600/900 avec 2x aux filtres (histoire de ne pas trop m'abîmer les yeux).

    Donc pour vos jeux, il s'agit forcèment d'un problème de config au niveau des carac du jeu. Baissez la résolution , pour un portable, il ne sert à rien de jouer en Full Hd ( 1920/ 1080), car la différence visuelle entre du 1600/900 ou pis en core du 1360/768 ne se voit qu'à partir de 20-22 "... je doute fort que votre écran de portable en ait les capacités. Deuxième chose, baissez les filtres, et mettez 2x partout. Troisième chose, DESACTIVEZ la synchro verticale, cette option mange entre 30 et 50 % de la puissance graphique... ça fait mal non ?!

    Enfin si vous disposez d'une technologie de type hybride, vérifiez bien que votre CG principale ( soit la 5650 dans votre cas ) soit activée, et non que ce soit la puce graphique de la cm ... (ce que j'ai mis au moins 1/2 journée à comprendre sur mon portable).

    Deuxième problème directx. Qu'est ce donc que cet oiseau ? C'est tout simplement un programme qui gère le graphisme. Entre les versions 9 et 11 peu dévolutions, sauf au niveau de la beauté, mais pas énorme au niveau de la fluidité. A peine 5-6 FPS. En clair, c'est ce qui permet à Windows de gérer ( en plus des pilotes ) le potentiel de la CG. A ne pas confondre entre OpenGL et Direct3D qui sont encore d'autres termes. Mais le gros avantages de DX 11 étant la beauté, sur des jeux de type DIRT2 ou encore BDA (batman dark Asylum) le rendu est environ 25 % plus beau, d'où l'intérêt de le mettre à jour...
    Seuls les GTX 400 de Nvidia et les 5000x de ATI possède les capacités pour utiliser DX 11. Donc je vous conseille de mettre ça à jour en priorité.

    Enfin pour le cable, oui, merci de me tenir au courant.
    N'hésitez pas, je ne suis pas là de l'aprem (inscription pour une ami à la FAC, je vous raconte pas la galère) mais je lirai vos messages dans la soirée.

    Cordialement,

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    bjr, il est sous W7 donc Dx11 est installé d'office ;o)

    les filtrages anisotropiques consomment énormément de puissance GPU , c'est plus joli avec mais ça rame, et il s'agit d'un portable en même temps donc tester en les désactivant totalement ( quand le jeu le permet )

    ensuite pour le problème d'utilisation des 2 écran simultannés, votre portable a t'il cette possibilité de fonctionnement ?

    avez vous testé de mettre l'ecran externe en moniteur principal ? et celui du portable en secondaire dans les propriétés d'affichage ?


    auriez vous la possibilité qu'ont vous prête un autre écran pour tester ?
    vous parlez de cable AVG, c'est VGA n'est ce pas ?

    le pilote de ce ouvel écran est t'il demandé au branchement ? ( normalement un profil par defaut est dans W7) mais le constructeur peut fournir sur son site un fichier Inf correspondant aux modes videos et rafraichissements disponibles pour votre écran

  9. #8
    invite234d9cdb

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    En vrac :

    Sous Win7 c'est D11 d'office ? Pq que mes jeux Valve affichent explicitement qu'ils utilisent D9 ?

    Je retiens que la synchro verticale => poubelle et le filtrage anisotropique, pas abuser.

    Enfin si vous disposez d'une technologie de type hybride, vérifiez bien que votre CG principale ( soit la 5650 dans votre cas ) soit activée, et non que ce soit la puce graphique de la cm ... (ce que j'ai mis au moins 1/2 journée à comprendre sur mon portable).
    Comment puis-je vérifier cela ?

    Sinon par cable AVG j'entends VGA, oui, je mélange à cause de l'antivirus AVG J'ai essayé d'autres écrans et d'autres cables oui, et tout fonctionnait toujours, seul mon grand écran Sync Master ne veut pas et ce malgré les drivers.

    Aujourd'hui j'ai donc fait l'achat d'un cable HDMI. Le grand écran est à présent accepté (ça fait une heure et rien à signaler), mais la qualité est atroce. J'explique : le grand écran a pour résolution max 1680x1050. Le cable HDMI semble imposer 1920x1080. A ma grande surprise le grand écran s'allume quand même sous cette résolution qu'il ne supporte pas, mais
    - l'image est laide
    - n'occupe pas tout l'écran et impossible de le changer dans les options de l'écran ou du portable !

    Je pense que c'est assez difficile à expliquer mais en gros, ça ne marche pas très bien pour la qualité de l'image ni pour son remplissage de la surface de l'écran. Mon intention à présent est d'acheter un petit brol pour convertir le HDMI en DVI sur l'écran. Je sais que le DVI marche très bien dessus, je l'ai utilisé pendant un an avec mon ancien PC. Je vous tiens à nouveau au courant et merci à tous pour votre interet vis à vis de mon problème

  10. #9
    invitea552d9a8

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Bonsoir,

    Pour le cable HDMI tu as la meilleur qualité possible, sur un 40" je vois pas un pixel à 1m50 ... Il s'agit d'un problème de réglage. Puis tu passes d'un bureau aux dimensions 16/9 vers un écran au format 19/10. Donc tu peux redescendre dans affichage la taille

    Pb1 résolu.
    Pb2 L'écran rempli , va voir dans les propriétés de 7 et de ta CG, tu trouveras ton bonheur (catalyst, quand tu nous tiens )

    Pour les jeux valve, c'est normal ... qu'il les voit DX9 ... ils sont optimisés DX9. C'est pourquoi il ne sert à rien d'avoir une 5870 pour faire tourner des jeux genre l4d2, TF2, ou COD4².

    Bien cordialement,

  11. #10
    invitea552d9a8

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    En vrac :
    Mon intention à présent est d'acheter un petit brol pour convertir le HDMI en DVI sur l'écran. Je sais que le DVI marche très bien dessus, je l'ai utilisé pendant un an avec mon ancien PC. Je vous tiens à nouveau au courant et merci à tous pour votre interet vis à vis de mon problème

    L'edit porte là dessus; ça ne sert à rien car tu vas " retranscrire " ton image par son miroir, ce qui se passe entre HDMI et DVI, car elles sont toutes les 2 full HD. Cherche plutôt à paramétrer.

    Cordialement bis,

  12. #11
    invite234d9cdb

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Je suis surpris que pour la taille tu me renvois à catalyst. De mon expérience perso des écrans, la taille de l'image se régle toujours avec les options de l'écran. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ce genre d'option dans catalyst. Les options de taille de l'écran son étrangement désactivée (je ne peux rien changer) quand l'écran est en HDMI. Sinon quand je demande explicitement sous catalyst de donner une résolution 1680x1050, l'affichage des options avec l'interface de l'écran même me répond que je suis toujours en 1920x1080. Impossible de changer réellement avant 1280x768.

    Je vais quand même essayer la conversion HDMI vers DVI car je sais que l'interface interne de l'écran pour régler notamment la taille marche sous connexion DVI.

  13. #12
    invitea552d9a8

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Bonjour ,

    Ma fiancée avait le mm problème, c a d avec la prise HDMI tout allait bien sur la TV mais ça n'était pas rempli. Si tu vas dans les options d'affichage double écran ou autre, ou même mieux, si tu fermes le clapet (il me semble) tu peux bcp mieux ajuster. De toute façon, ici ce n'est pas un problème de matosse, mais de configuration. Après je sais qu'ac ATI c'est plus complexe qu'avec le caméléon. A toi de voir.

    Cordialement,

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    dans les propriétés affichage onglet paramètre ( référence a xp, vista c'est présenté différemment et je ne connais pas )

    tu as le choix de la résolution et l'affichage des 2 écrans connectés

    quand on clic sur le 2nd écran, le réglage de résolution devient valable pour l'écran activé .. il n'y a aucune raison que le câble impose la résolution ...

  15. #14
    invite234d9cdb

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    Bonsoir,

    j'ai finalement réglé mon problème. Je résume pour toute personne qui aurait ce problème aussi :

    1. La connexion avg avec mon portable et mon écran 1680x1050 était instable.
    2. Je tente d'établir une connexion hdmi entre le portable et l'écran. Le résultat est atroce et il semble très difficile voire impossible de changer les options.
    3. Je tente une connexion hdmi - dvi entre le portable et l'écran (j'ai du acheter un cable spécial hdmi - dvi pour ça). Tout marche impeccable depuis lors.


    Je vous remercie à tous pour votre soutien et vos suggestions, en particulier ellimac86 Merci à tous !

  16. #15
    invitea552d9a8

    Re : Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran

    C'est moi qui te remercie, j'ai encore appris qqchose, bizarre ce pb de HDMI mais interessent.

    Bonne continuation;
    PS ; j'ai vu que tu étais de Belgique une fois, on y va cet été
    A bientôt alors

Discussions similaires

  1. Probleme avec mon nouvel écran
    Par stefane38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2010, 16h20
  2. [Brun] bêtes d'orage dans mon écran plat
    Par invite433e9e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 12h23
  3. Mon ordinateur ne veut pas se lancer
    Par invite47728a45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/04/2009, 01h01
  4. réglage du son impossible sur mon écran plat
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 08h35
  5. Mon nouvel economiseur ecran (tres beau)
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/05/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.