Bonjour,

depuis que j'ai changé ma carte graphique pour un ABIT GF 4 ti 4200 mon ordinateur plante: environ 30 secondes après le chargement de Windows XP (quand je suis sur le bureau), l'ecran devient blanc avec parfois quelques pixels rouges en mosaïque, et je dois l'eteindre manuellement (plus rien ne reponds, le son se coupe alors que j'écoutais une chanson...) Ce probleme est apparu un bon moment apres l'achat de cette CG puisque je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon ancienne (GF 2 mx 400). Sauf qu'il y a une semaine environ, j'ai eu ce problème mais pour la première fois iil m'a affiché ce message :

" L'ordinateur a redemarré apres une extinction innattendue. Windows a détecté une panne de périphérique probable (...) le pilote d'affichage pour Nvidia GeForce 4 Ti 4200 semble provoquer l'instabilité du systeme".

J'ai donc changé le pilote pour un plus récent (j'ai actuellement les détonators XP 45.23), mais ce problème apparait toujours. Or, la garantie de ma CG s'arrête dans moins d'un mois (11 déc.), je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez.

Merci