carte graphique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

carte graphique?



  1. #1
    invite647a8664

    Question carte graphique?


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai recemment fais l'acquisition d'un nouveau pc et forcément passage obligé je me suis acheté les jeu far cry.sa tourne c'est bien.En revanche hier je suis allé chez un de mes copains pour jouer chez lui.IL a peut-etre une meilleur config que moi et sa rame a mort alor que moi non.!!!???????? (

    Sa confif : athlon 64 3500+
    1024mo ddr
    disque dur 200g sata
    carte video X300 128 mo
    M'y conaissant quelque peu en informatique je pense que le probleme ne peut venir de sa config, c'est a mon avsi un probleme de carte grapquique non? ou de pilote car meme en mettant les graphismes au plus bas le jeu n'est pas jouable? je ne comprends pas car si la carte graphique ne suivait pas cela devrait etre pas beau mais pas ramer....AIdez le stp

    Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    invite6d55a62e

    Re : carte graphique?

    le point faible en effet: la X300. Quelle est ta carte à toi? si elle est plus récente ne cherche pas ça vient de là.

  3. #3
    invite647a8664

    Re : carte graphique?

    je suis daccord la X300 n'est peu etre pas une bonne carte mais meme si sa n'est pas beau sa se concoit mais la mediocrité de la carte graphique ne peut quand meme pas influé sur la vitesse du jeu car la c'est injouable sa rame?????

  4. #4
    invite6d55a62e

    Re : carte graphique?

    détrompes toi. Une carte graphique peut tout à fait faire ramer un jeu, surtout si sa RAM video est partagée. Meme si la memoire est dédiée c'est possible. Faut abaisser la résolution. Enfin moi je jouais a far cry en 800*600 moyen details avec une radeon 9200 donc c'est plutôt bizarre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5857d68c

    Re : carte graphique?

    hum p-ê que c'est le jeu qui rencontre un problème ac ce genre de carte? Ils disent quoi ds le Readeam? à propos des problèmes rencontrés ac certaines cartes?

  7. #6
    tethys

    Re : carte graphique?

    bizard ca un athlon 64 3500+ et 1024 de RAM ce n'est pas une mauvaise configuration c'est plutot recent comme truc.
    Avoir mis une radeon x300 a 128Mo je n'en voit pas bien l'interet, l'athlon en question est surtout dedie aux jeux alors que la carte graphique pas du tout.

    Mais bon ce n'est pas le seul point a regarder, un disque dur non fragmenter, un ordinateur jamais nettoyer avec plein de programme tournant en tache de fond peuvent egalement avoir un effet.
    Je lui conseille de faire un scan anti virus de sa machine, un nettoyage, un acan avec un anti spyware, une defragmentation et de verifier tout les programme tournant en tache de fond.
    Ca pourra certainement lui aporter plus de confort pour un prix nul.
    Cependant s'il veut jouer a ce type de jeu avec toute option a fond il est certain qu'il devra investir dans une autre carte graphique.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : carte graphique?

    Heu oui il faut laisser tomber là, le X300 n'est pas du tout fait pour les jeux, il offre même de moins bonnes performances qu'une GeForce 6200 TB (c'est-à-dire en TurboCache, la carte graphique n'a quasiment pas de RAM embarquée mais utilise la RAM système -> performances déjà bien bridées).....

    Si tu veux une comparaison avec les générations précédentes (à la louche), je dirais que la X300 serait du niveau d'une Radeon 8500 ou d'une GeForce2.

    Tu peux espérer jouer à Far Cry en 640x480 (peut-être 800x600...), avec tous les détails au minimum, tu auras peut-être 30 images par seconde, mais ça ne sera clairement pas confortable pour jouer...

  9. #8
    wizz

    Re : carte graphique?

    un 3500+ avec une X300...
    Dis moi, ce ne serait pas une config de supermarché par hasard?
    Et avec un peu de chance, je dirais packardbell.

  10. #9
    invite647a8664

    Re : carte graphique?

    parfaitement repondu Wizz c'est un packard bell
    bon je lui di dans un premier temps de changer la resolution pour pouvoir jouer et ensuite de changer la carte graphique.
    Pour un budget de 150€ vous lui conseillez quoi, moi je lui ai dit d'investir dans une X800 ou X800XT mais quand dites vous?

  11. #10
    invite6d55a62e

    Re : carte graphique?

    ben oui sauf que ça va lui couter plus que 150 euros ça !! La X800 GT qui vient de sortir est pas mal il parait.

  12. #11
    invite86505d8e

    Re : carte graphique?

    Salut!
    Voici un lien que j'ai trouvé par www.pcinpact.com : http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=8476
    Ca donne un apercu du niveau des cartes. NB : les cartes en SLI sont la combinaison de 2 cartes

  13. #12
    invite6750c019

    Re : carte graphique?

    Citation Envoyé par eltetardino
    parfaitement repondu Wizz c'est un packard bell
    Quelle honte ces configs de supermarché !!!
    A ça pour en mettre plein la vue avec des gros chiffres on te met un bo proco (le 3500+ ça démonte !) mais avec ça t'as une carte mère toute pourrie et bridée et une carte graphique inexistante

    Moi c'est pareil j'ai un HP d'il y a deux ans :
    Proco Athlon XP 2400+ (le moyen/haut de gamme du moment)
    Carte mère MSI MS-6367 (caca) complètement bridée, toutes les options supprimées du BIOS sauf l'ordre de boot des périphériques !
    Carte Graphique GeForce 4 MX 420

    Quand j'ai changé pour une Radeon 9600Pro (qui n'était déjà que du moyen de gamme il y a un an quand je l'ai achetée) ça a fait une nette différence !

    La Carte graphique ET le processeur sont essentiels pour une config de jeu ! Tu peux avoir un processeur de la mort qui tue, si ta carte graphique pue ça ne sert à RIEN !

    La question maintenant c'est : Quelle carte graphique ?
    Eh ben avec un 3500+ la réponse est ça dépend du budget : Ce processeur ne limitera aucune carte graphique actuelle, alors voilà :

    * Pour 90€ par exemple y'a la Radeon 9600Pro (/!\ en AGP ) (la mienne)
    C'est bien pour les jeux d'il y a 1 an ou plus mais au-delà on ne peut plus jouer avec toutes les options au max. Genre j'ai testé la démo de doom3 et de Far Cry : Far Cry il lagge un peu mais pas trop en mettant des options décentes en 1024. Doom3 en 1024 il lagge mais c'est encore jouable (pas testé les combats par contre)

    Pour 250€ à 350€ y'a la 6600GT de nVidia (dispo en AGP et PCI-E) : Il paraît qu'il y a des problèmes des fois avec elle (faire gaffe au SAV) mais normalement c'est une bonne carte de milieu de gamme. Y'a aussi la X800GT en milieu de gamme je crois chez ATI

    Et pour les riches geeks y'a la 7800GTX de nVidia (dans les 500€ et uniquement en PCI-E...) qui démonte tous les jeux du moment et à venir dans les prochains mois. ATI sortira paraît-il une nouvelle carte haut de gamme bientôt mais ils sont en retard

    EDIT : Le SLI c'est nul ! Un truc de nVidia sans intérêt, pour le prix de deux cartes en SLI tu en as une meilleure toute seule ! et sans parler du bruit ni de la conso électrique de cette solution monstrueuse !

  14. #13
    invite6750c019

    Re : carte graphique?

    Correctif : 150€ pour la 6600GT me suis planté désolé (350 ça me paraissait bizarre aussi j'ai confondu avec la 6800GT)

  15. #14
    wizz

    Re : carte graphique?

    La carte origine est une X300, donc PCIe.
    Pour 150€, tu as les 6600gt dispo tout de suite.
    ou les X800gt bientot.
    ou les 6800xt bientot

    Le SLI dans certains cas apporte presque le double de performance et dans d'autres cas absolument aucune.
    Lorsqu'il s'agit de plusieurs petits calculs, les 2 cartes se partagent le boulot, puis les regroupent pour former le résultat final, oui la puissance de 2 cartes 6600gt est supérieure à une seule 6800gt qui doit traiter ces calculs l'un après l'autre.
    Mais lorsqu'il s'agit d'un unique et très gros calcul qui ne peut etre coupé en deux, alors l'une des 2 cartes se tape le boulot pendant que l'autre se tourne les pouces ou s'occupe de quelques petits calculs. Dans ce cas, la performance est à peine supérieure à une simple 6600gt, et très loin derrière la 6800gt.

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : carte graphique?

    Citation Envoyé par Sir Bedevere
    Le SLI c'est nul ! Un truc de nVidia sans intérêt, pour le prix de deux cartes en SLI tu en as une meilleure toute seule ! et sans parler du bruit ni de la conso électrique de cette solution monstrueuse !
    Le SLI apporte quand même de 50 à 80% de gain de perfs dans certains jeux, c'est loin d'être négligeable. On ne gagnera jamais 100% de perfs, tout simplement pour des raisons de transfert de données entre les cartes et avec le chipset, et parce qu'ensuite il faut recombiner les données pour former l'image finale.

    D'ailleurs en parlant de "truc de nVidia sans intérêt", je rappelle que ATi a suivi et propose l'AMR (ATI Multi Rendering), l'équivalent du SLI...

  17. #16
    invite647a8664

    Re : carte graphique?

    Wizz es-tu sur qu'avec une X300 le port de la carte graphique est forcement un port PCI-e?
    De toute fason pour savoir la nature du port il suffit de demonter le pc et de regarder la couleur du port non?
    Si c'est marron, c'est AGP, si c'est blanc c'est PCI non?

  18. #17
    invite6750c019

    Re : carte graphique?

    Citation Envoyé par Konrad
    Le SLI apporte quand même de 50 à 80% de gain de perfs dans certains jeux, c'est loin d'être négligeable. On ne gagnera jamais 100% de perfs, tout simplement pour des raisons de transfert de données entre les cartes et avec le chipset, et parce qu'ensuite il faut recombiner les données pour former l'image finale.

    D'ailleurs en parlant de "truc de nVidia sans intérêt", je rappelle que ATi a suivi et propose l'AMR (ATI Multi Rendering), l'équivalent du SLI...
    Pas d'accord : pour le prix des deux CG que tu vas mettre en SLI tu en aurais une qui donnerait seule de meilleures perfs en visant du plus haut de gamme, qui consommerait moins et serait plus silencieuse !

    Quand à mettre deux cartes très haut de gamme en SLI alors là c'est vraiment totalement inutile (sauf pour se la raconter dans les LAN-Party ...) car aucun jeu n'aura besoin d'autant de puissance avant des mois.

  19. #18
    tethys

    Re : carte graphique?

    En effet mettre de carte graphique type geforce 7800 n'a aucun interet car le processeur sera limitant, il n'arrivera pas a les gerer.

    c'est a dire que si tes deux cartes graphiques sont opar exemple capable de gerer 200 images par secondes et que ton processeur ne peut en gerer que 150 alors, tes cartes graphiques receveront l'information pour 150 images, elles ne resortiront donc que 150 images a la seconde.
    il y a donc 50 images par seconde dedie a la frime.

    Il n'y a pas besoin d'ouvrir l'ordinateur pour voir quel type de port il sagit, il suffit simplement de telecharger cpu-z programme gratuit qui donne cette information.

  20. #19
    wizz

    Re : carte graphique?

    Citation Envoyé par eltetardino
    Wizz es-tu sur qu'avec une X300 le port de la carte graphique est forcement un port PCI-e?
    De toute fason pour savoir la nature du port il suffit de demonter le pc et de regarder la couleur du port non?
    Si c'est marron, c'est AGP, si c'est blanc c'est PCI non?
    A moins que ATI a sorti la version en AGP, sinon, c'est par ici la réponse du site du constructeur.
    http://www.ati.com/products/radeonx300/specs.html

    Lors de l'introduction des cartes PCIe, ATI a sorti en haut de gamme les X800, puis en milieu de gamme les X600 équivalent en perf aux 9600 en APG, et en entrée de gamme les X300 équivalent aux 9200.

  21. #20
    inviteae490cce

    Re : carte graphique?

    oui moi aussi j'ai changé ma carte graphique réçament et j'ai pris une ladestek nvidia 6600 gt et pour les jeux du moment elle est très bien je joue a wow sans probleme mais la x8000gt n'existe quand pci expresse alors que la 6600 gt en agp 8x et aussi en pci expresse.
    Donc pour 170€ (20 € de +) il peut avoir une bonne carte

  22. #21
    tethys

    Re : carte graphique?

    En effet mettre de carte graphique type geforce 7800 n'a aucun interet car le processeur sera limitant, il n'arrivera pas a les gerer.

    J'ai bien sur fait une erreur, il faut comprendre:"En effet mettre deux cartes....."

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...