ASUS a8n SLI deluxe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ASUS a8n SLI deluxe



  1. #1
    invite5e1fe0a8

    ASUS a8n SLI deluxe


    ------

    bonjour a tous, j ai un petit soucis et je n arrive pas a y remedier :

    -ma config : - CM asus a8n sli
    - CV leadtek ge force 7800 GT
    - DD seagate 250 sata
    - RAM 2 x 1024 ddr 400 corsair
    - athlon 64 3500 + VENICE 0.09 µ

    voila, mon probleme est le suivant : lorsque je demarre mon pc lors du test, le systeme ne detecte pas le ventilo du proc tourner; et poutant il tourne !!! ( ARCTIC COOLING )
    Alors que dans le bios je desactive le processus de securite au demarrage du controle du ventilo !!
    Je ne sais pas vraiment quoi faire, est-ce que quelqu un peut m aider svp ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite6d55a62e

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    est-ce que ton ventilo est bien branché sur "CPU fan" et pas sur "system fan"? Bizarre de toutes façons si tu as désactivé la detection.
    Il y a toujours la possibilité que ce soit un bug du bios. Essaye de le flasher avec un plus récent.
    Jolie config en tout cas, on peut pas dire que ce soit du bas de gamme !

  3. #3
    invite5e1fe0a8

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    merci meta.
    Part contre, qu apelle-tu "flasher le bios avec un plus recent" ???
    M.A.J. ???
    et il faudrat que je formate apres ?

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    nan, flasher, c'est uniquement réécrire le BIOS, pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre dans ton système.

    documente toi bien sur les procédures de flashage de BIOS, c'est assez simple mais un incident quasi-fatal pour la carte mère est si vite arrivé. En effet si une erreur survient pendant le flashage, le BIOS malréécrit sera peut-etre incapable de démarrer ton système (la situation peut parfois etre récupérée en faisant un clear CMOS).

    néanmoins un flashage est devenu anodin car des softs simples d'emploi sont livrés avec les cartes mères.

    Pour flasher il faut que tu télécharge un BIOS (enfin une image BIOS) sur le site de ton fabricant.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e1fe0a8

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    ok
    j ai l image .BIN du bios (qui fait 512Ko...); que fais-je ? je la mets sur un cd et je demarre avec ou quoi d autre ?
    merci de m aider...c est cool
    ciao

  7. #6
    Narduccio

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    J'ai eu presque le même problème: http://forums.futura-sciences.com/thread41136-asus.html
    depuis que j'ai mis une nouvelle alim, tout fonctionne bien. Je présume qu'il s'agit d'un problème du au -5V qui apparemment sert au contrôle-commande de la CM.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    wizz

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    Est ce que le PC est inutilisable, que windows n'arrive pas à finir de se lancer, etc.... ou est ce que tout fonctionne mais que asusprob ou dans le bios ça indique pas de rotation de ventilo cpu?

    Artic cooling fabrique des ventilos à très faible vitesse de rotation pour le silence. Or pour certains carte mère, en dessous d'une certaine vitesse, elle ne peut détecter le signal et indique: pas de rotation.
    Ce que tu peux faire est de brancher le ventilo cpu artic cooling sur une autre prise comme le "case fan" et de brancher le ventilo box du cpu qui tourne beaucoup plus vite. Si ça indique une vitesse, tu as donc la réponse

  9. #8
    invite5e1fe0a8

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    salut, non le pc est nickel, aucun probleme il tourne a merveille !! c est just ca qui bug...et c est vrai qu il tourne quasi toujours a 800 tours alors que je joue a farcry ou splinter 3 a donf, que je telecharge en meme temps, et la temperature tourne a 38° !!??

  10. #9
    wizz

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    A moins que le nouveau BIOS corrige ce bug, ce qui m'étonnerait puisque ce problème est connu depuis longtemps, il y a rien à faire.
    De toute façon, ça n'empeche pas la machine de tourner, juste que la carte mère ne sera pas capable de faire la différence entre un ventilo qui tourne très lentement comme actuellement et un ventilo qui ne tourne plus du tout. Tu auras un surchauffe du cpu ce jour là et le bios fera rebooter ou arreter le pc. Il faudrait avoir le reflex d'y penser à ce moment.

  11. #10
    invite63a99723

    Re : ASUS a8n SLI deluxe

    Salut,
    J'ai la même carte mère et j'ai eu le même problème.
    Dans le Bios (ça doit être un Phoenix Award bios), vas dans Alimentation puis Moniteur Matériel. Là, désactives le CPU Fan Speed Warning, le CHAS1 Fan Speed Warning et le CHIP1 Fan Speed Warning.

Discussions similaires

  1. Sli
    Par invitecab9d383 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 11h21
  2. ASUS A8N-E + Sapphire ATI-Radeon X1300 PRO = No signal input :x
    Par invitef97ecd95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 21h08
  3. ASUS A7N8X deluxe en alarme tension !
    Par Ranius dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 23h33
  4. Carte mère Asus A7N8X-E DELUXE
    Par invite0f9a0878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2004, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...