Comment bien choisir son PC portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Comment bien choisir son PC portable ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question Comment bien choisir son PC portable ?


    ------

    Bonjour,
    Quels sont les critères pour bien choisir son pc portable svp ?
    mémoire, écran, clavier, ...poids, prix, que sais-je ?
    prix promo, destockage, etc...

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    inviteab763770

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Peut-être à voir, les portables HP Linux / Windows :

    Mandriva

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Quels sont les critères pour bien choisir son pc portable svp ?
    mémoire, écran, clavier, ...poids, prix, que sais-je ?
    prix promo, destockage, etc...
    très bonnes questions, je suis également à la recherche d'un portable et c'est vrai que c'est dur de choisir (surtout par le fait que l'architecture est fixe, pas ou peu d'evolution possible comme pour une tour...)

    j'hésite entre turion et centrino (le turion est 64 bit, ce qui m'assurerait une compatibilité avec les logiciels du futur, mais le centrino à de meilleure performances -consommation, puissance de calcul- il me semble...)

    de meme les gammes de poids et d'autonomie sont assez variées

    la ram me semble aussi souvent insufisante dans les portables, ce qui ne m'enchante pas des masses...

    quelqu'un d'aviser pourrait-il nous conseiller?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    tethys

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Tout depend ce que tu souhaites faire avec.
    Dans tout les cas je te conseille de prendre 512Mo de RAM au minimum.
    sI tu souhaites jouer avec il te faudra un portable haut de gamme avec carte graphique (a savoir que les jeux qui sortiront dans 6 mois risque de ne pas fonctionner car un portable n'est pas fait pour jouer).
    Comme ca on ne peut aps trop dire.
    Si tu nous dit a quoi va te servir ce portable, ont te dira quoi prendre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    en ce qui me concerne, c'est plus une application de recherche et de bureautique. Les pc de mon labo sont tellement obsolètes que je crains l'ulcère en les utilisant

    voila ce que j'ai besoin de faire avec

    -traitement de texte (mais assez volumineux, mon dernier rapport fait plusieurs dizaines de Mo et des systèmes trop anciens n'arrivait pas à l'ouvrir )

    -dessin et traitement d'image (sous paint shop pro essentiellement)

    -traitement de masses de données (sous labview ou sous vba excel)

    -navigation internet wifi (la je pense que maintenant c'est de serie sur les portables...)

    -et aussi : lire de la musique et des films (regarder un divx dans le train ca passe le temps).

    je suis plus trop joueur, donc pas la peine d'avoir un chipset graphique de ouf

    merci

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    invite38e68b65

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    bonjour mo j'ai acheté un COMPAC il y aun moi . je te le conseille il est trés bien il a bcp de fonctions en plus (graveur lecteur dvd lire les carte mémoire des apareils numérique, WIFFI, prise télé , IEE, 8O GO, ...)

  8. #7
    invite6d55a62e

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Citation Envoyé par mach3
    en ce qui me concerne, c'est plus une application de recherche et de bureautique. Les pc de mon labo sont tellement obsolètes que je crains l'ulcère en les utilisant

    voila ce que j'ai besoin de faire avec

    -traitement de texte (mais assez volumineux, mon dernier rapport fait plusieurs dizaines de Mo et des systèmes trop anciens n'arrivait pas à l'ouvrir )

    -dessin et traitement d'image (sous paint shop pro essentiellement)

    -traitement de masses de données (sous labview ou sous vba excel)

    -navigation internet wifi (la je pense que maintenant c'est de serie sur les portables...)

    -et aussi : lire de la musique et des films (regarder un divx dans le train ca passe le temps).

    je suis plus trop joueur, donc pas la peine d'avoir un chipset graphique de ouf

    merci

    m@ch3

    j'ai exactement les memes besoins que les tiens. Je viens de commander un portable la semaine dernière, je l'ai pas encore, mais je te dirais ce qu'il vaut.

    http://www.materiel.net/details_M635T37.html

    Pour la science, je pense qu'amd est plus adapté. (j'ai de gros problèmes avec les compilateurs GNU/linux et les processeurs Xeon d'Intel au labo).
    J'ai fais des tests entre un Bi-Xeon 3.2Ghz et un Bi-Opteron 2.4Ghz tous les deux ayant 2Go de ram. J'ai compilé un programme fortran assez lourd sur chacune des machines (le code ne tire pas parti du biproc donc bon c'est comme si on testait deux mono processeurs). résultat: le Xeon est 4 fois plus lent que l'opteron tout en ayant une moins bonne précision!! réellement. Je pense qu'il y a la un pb de compilateur, mais ça me gonfle et c'est pas la première fois que ça m'arrive.
    le Xeon arrive meme a etre deux fois plus lent qu'un bi athlon MP 2000+ (1.67Ghz) !!
    A noter que le problème est absent en C++, meme si le Xeon est qd meme plus lent que l'opteron, ça reste plus raisonnable (xeon= 67% de l'opteron). (le pb c'est que comme certains le savent le fortran est encore très utilisé en recherche)
    Je sais que le pentium M est mieux niveau architecture que les p4, mais bon j'ai pas voulu risquer d'où mon choix d'un AMD64, qui a toujours été réputé pour le calcul brut peu optimisé.

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    à 1 699,00 € TTC c'est cher ! plutôt du haut de gamme là lol
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    UegalRI

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Salut
    J'ai acheté il y a un mois un ordinateur portable de la marque HP, un DV4052EA et j'en suis très content.
    Je te conseille vivement HP pour son sav qui est toujours joignable par mail ou par telephone, par mail ils repondent dans l'heure qui vient ! De plus ils sont compétents.
    Avant d'acheter mon pc, on m'a vivement déconseillé acer pas pour ses prix qui sont très bas mais par son sav presque inexistant

    Après les conseils au niveau de la configuration, prendre du centrino si tu veux de l'autonomie, 512Mo de ram si tu marches avec XP, et un gros disque dur n'est pas de trop !

    ma config est centrino 730 soit 1.6 Ghz (avec 1Mo de cache) 512 Mo, 100GO de disque dur, wifi, graveur dvd,... et une autonomie de 3 heures pour un prix de 1200 € (n'oublies de compter le prix de tes accessoires dans ton budget )

    Bon choix parmis les milliers de pc en vente !

  11. #10
    tethys

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Belle machine Meta-babar, mais un disque dur a 7200t/min aurait ete mieux.

  12. #11
    inviteec67ec14

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    Bonjour,
    Quels sont les critères pour bien choisir son pc portable svp ?
    mémoire, écran, clavier, ...poids, prix, que sais-je ?
    prix promo, destockage, etc...
    Marque Asus ou Dell !!

    personellement j ai un Asus m6ne

    Plate-forme Intel Centrino
    Processeur Pentium-M 1.6 GHz
    Mémoire vive 512 Mo
    Disque dur 60 Go
    Puce Graphique (GPU) ATI Radeon Mobility 9600 64 Mo
    Taille de l'écran 15 pouces
    Résolution écran 1024x768
    Périph. CD/DVD Graveur DVDRW

    c est genial est fiable ! wifi , irda , rj45 ,1 port firewire, 4 port usb 2.o

  13. #12
    invite4b9cdbca

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Voila une config que je propose :
    Acer Aspire 5022
    AMD turion à 1.6GHz (économe, chauffe pas trop)
    512Mo RAM (je crois)
    Ati Mobility radeon X700 à 128Mo
    DD de 60 ou 80 Go (suffisant)
    Combo DVD/RW
    Possibilité de réseau WiFi

    Pour le reste je n'ai plus les trucs en tete... Aller voir sur le site de Acer
    Le tout pour 1200euros il y a un mois3

  14. #13
    Cornemuse

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    merci à chacun de vous. 1200 € semble plus abordable.
    Et que penser des pc portables à 700€ (au lieu de 840) par exemple ... chez cdiscound, mistergooddeal, etc..
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    invite6d55a62e

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    le problème des acer d'après de nombreux forums, c'est le sav qui à l'air catastrophique.

    sinon c'est vrai qu'un 7200 trs c'est mieux thetys, mais ça consomme aussi plus mais bon j'avais pas le choix là, et puis c'est toujours mieux qu'un 4200 trs

  16. #15
    invite4b9cdbca

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Citation Envoyé par Meta-babar
    le problème des acer d'après de nombreux forums, c'est le sav qui à l'air catastrophique.
    a ce qu'il parait, oui, mais bon, d'après d'autres, le machines acer ont rarement besoin d'aller au sav alor c'est pas si grave en soi je pense...

  17. #16
    Cornemuse

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Autonomie : 5.5 heures = beaucoup plus cher qu'un "Autonomie : 1.50 h".

    que pensez-vous du Acer Aspire 3003WLMi mémoire 512 - 80go -
    caractéristiques techniques dans le bas de la page :
    http://www.alapage.com/-/Fiche/Infor...ee_appel=PRO64
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  18. #17
    invite4b9cdbca

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Préfère le 5022 si 1200euros reste dans ton budget

  19. #18
    Cornemuse

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Logiciels
    - Acer eManager (incluant ePresentation, eSetting, ePowerManagement and eRecovery)
    - Acer Grid Vista
    - Acer Launch Manager
    - Acer System Recovery CD
    - Acer Arcade
    - NTI CD-Maker
    - Works 7.0
    je ne vois pas windows, ? est-ce que quelque chose le remplace ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  20. #19
    invite4b9cdbca

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Euh...
    windows est surement sous entendu, puisque à part un mac (avec lequel on aurait pas trouvé works) les PC sont presque automatiquement équipé de l'OS le plus courant, soit en ce moment XP familial avec le SP2.
    Et c'est pas vraiment un logiciel mais un systeme d'exploitation.

  21. #20
    JP

    Re : Comment bien choisir son PC portable ?

    Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
    dans Caractéristiques techniques

    JP

Discussions similaires

  1. Bien choisir son Linux
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/09/2006, 17h10
  2. comment bien choisir sa cheminée
    Par invite93f7c1d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.