mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?



  1. #1
    invite9ab1314f

    mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?


    ------

    bsr, il est super difficile pour moi même de vous postez se message car mon ordi fait des pose toute les 30 seconde environ et reprend là ou il s'est arreté précédament et ce même pour les recherche sur internet ou la fermeture des fenetres, l'écriture... on entend quand il tourne ou lorsqu'il fait la pause la tour ne fait plus de bruit!! j'ai fais un nettoyage du disque dur des fichiers temporaires, une defragmentation, une recherche des erreurs du registre avec Cleaner mais tjr pareil!! je comprend pas mon anti virus ne trouve rien non plus... et ça me tape sur le système!!!
    merci d'avance si quelqu'un peu m'aidé

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Bonjour,

    S'il est si difficile de faire un message, pourquoi avoir pris la peine de l'envoyer sur 2 sous-forums différents ?

  3. #3
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    S'il est si difficile de faire un message, pourquoi avoir pris la peine de l'envoyer sur 2 sous-forums différents ?
    bsr, je n'ai pas l'habitude de venir sur les forums et je pensais ne pas l'avoir mis au bon endroit alors j'ai fais un copié collé pour faire plus vite et etre sur qu'on me reponde... c'st tout! c'est pas par plaisir que je prends la peine de poster se message mais par désespoir...

  4. #4
    yoda1234

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    J'ai supprimé le doublon en application de notre charte qui dit:
    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    bsr, ok! pas de souci... et pardon pour la gène occasionnée... cordialement

  7. #6
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    S'il est si difficile de faire un message, pourquoi avoir pris la peine de l'envoyer sur 2 sous-forums différents ?
    bsr, je te remercie quand même d'avoir pris la peine de me faire la remarque!! dommage plutôt de ne pas avoir eu l'aide demandé ... je pensai pas que cela prenne une telle envergure! pardon je suis surement le seul à qui c'est arrivé!! et ne me demande pas non plus combient de tps j'ai mis pour écrire ce message, tu n'as pas idée!! cordialement

  8. #7
    DAUDET78

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Je suppose que ton ordinateur est un PC ?
    Tu travailles avec quel O.S ? W95 ou W98 ou W2000 ou XP ou Vista ou Seven?
    Tu as combien de mémoire RAM ?
    Si tu fais Alt-Ctrl-Del, il y a quoi dans l'onglet "performances"? une photo si la copie écran est trop longue à faire?

    Tu dois avoir un truc de ce genre http://forums.futura-sciences.com/at...pie-ecranoejpg
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    wizz

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    ...et je rajouterai:
    -ets ce que cela arrive dès que l'ordinateur est allumé pour la première fois dans la journée (froid)?
    -est ce que cela rrive seulement après un certain temps de fonctionnement?
    -as tu vérifié les températures?
    -nous donner les caractéristiques de ton ordinateur (cpu, ref carte mère, carte graphique, ou si c'est un PC de marque, nous donner sa référence exacte)

    -quant aux bruits, une meilleure description sera la bienvenue, quoi comme genre de bruit, où, etc...

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    bjr, marrante cette "panne"

    on ne peut que supposer ...

    surchauffe processeur, genre protection thermique interne si le radiateur n'était plus en contact avec le processeur ? ( me parait bizarre que ça reparte dans le même état que là ou il s'était arrété ... )

    il redémarre tout seul ou suite a une manipulation ?

    ( bouton marche arrêt bloqué enfoncé, le pc démarre , s'arrête redémarre etc )

  11. #10
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je suppose que ton ordinateur est un PC ?
    Tu travailles avec quel O.S ? W95 ou W98 ou W2000 ou XP ou Vista ou Seven?
    Tu as combien de mémoire RAM ?
    Si tu fais Alt-Ctrl-Del, il y a quoi dans l'onglet "performances"? une photo si la copie écran est trop longue à faire?

    Tu dois avoir un truc de ce genre http://forums.futura-sciences.com/at...pie-ecranoejpg
    bsr, desolé pour le tps de reponse mais suis tres occupé! merci pour l'attention que vs portez à mon problème... voici les photos demandées... c'est bien un pc!
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...et je rajouterai:
    -ets ce que cela arrive dès que l'ordinateur est allumé pour la première fois dans la journée (froid)?
    -est ce que cela rrive seulement après un certain temps de fonctionnement?
    -as tu vérifié les températures?
    -nous donner les caractéristiques de ton ordinateur (cpu, ref carte mère, carte graphique, ou si c'est un PC de marque, nous donner sa référence exacte)

    -quant aux bruits, une meilleure description sera la bienvenue, quoi comme genre de bruit, où, etc...
    bsr, oui cela se produit assez rapidement j'ai l'impression que cela va bien fonctionné au demarage mais ds les 2 mn ça recommence!! pour le bruit c'est comme lorsque l'ordi travaille puis plus rien plus de bruit juste les ventilos en fond... ma carte mère c'est socket 754 athon 64 msi k8n neo platinum sata raid modèle ms_7030; bios phoenix version 1.40 pour moi c'est du charabia!! carte graphique ATI version drivers 6462. et je te joinds cette photo système...
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, marrante cette "panne"

    on ne peut que supposer ...

    surchauffe processeur, genre protection thermique interne si le radiateur n'était plus en contact avec le processeur ? ( me parait bizarre que ça reparte dans le même état que là ou il s'était arrété ... )

    il redémarre tout seul ou suite a une manipulation ?

    ( bouton marche arrêt bloqué enfoncé, le pc démarre , s'arrête redémarre etc )
    bsr, merci de ton aide... en fait il ne redémare pas en relançant windows mais il fait une pause! c'est à dire que quand j'écris à un moment régulié et intermitant il n'ecrit plus rien le trais qui clignote pour savoir ou j'écris disparé ou ce fige selon l'instant puis cela refonctionne normalement quelques seconde plus tard... même mon pointeur ne fait plus reagir les commandes et les petits soutitres explicatifs n'apparaisse plus ... ou les smileys sur le coté droit de la ou j'écris se fige puis reprenent quelque seconde plus tard. bref c'est crispant !!

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    une fenêtre noire avec un tiret blanc clignotant ? ?

    ou juste le curseur sur le traitement de texte / blocnote et tout se fige ? ?

    il faudrait garder le gestionnaire de tâches visible pendant ces blocages pour voir si l'Ut. de l'UC ( noté tel quel dans l'onglet performances ) monte a 100% pendant ces phases de pb ..

    ensuite vérifier dans l'onglet Processus quelle ligne monte a 99/100, ou monte anormalement comparé aux autres

    visuel http://www.aidewindows.net/images/xp..._processus.gif

    et vérifier dans la colonne Processeur .

  15. #14
    wizz

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    t'es bien gentil avec ton appareil photo num...

    -comment faire une copie écran
    http://crlam.free.fr/blog/keyboard_azerty.jpg
    voici un clavier, et juste à droite de la touche F12, il y a la touche "Impr ecran Syst". Appuie sur cette touche
    Attention, sur d'autres claviers, cette touche peut être ailleurs

    ensuite, tu ouvres "paint", en faisant Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Paint
    http://www.worldmasterleague.com/aid...en/screen3.jpg

    ensuite, tu fais Edition, puis Coller
    ensuite, tu fais Fichier, puis Enregistrer sous, pour sauvegarder ton image dans le répertoire de ton choix, en prennant soin de choisir le format JPEG
    Voilà, tu sais comment faire une impression de ton écran


    Gestionnaire de taches, tu sais ce que c'est
    http://www.astucesinternet.com/data/...des_taches.png
    tu l'ouvres, ensuite tu le réduis, avec le petit tiret -
    de cette manière, windows va suivre les activités de ton PC pendant toute cette période
    tu vas alors utiliser ton PC comme d'habitude, pendant suffisamment longtemps (5-10 minutes par exemples), puis tu vas rappeller le gestionnaire des taches, ET tu vas l'agrandir en plein écran, parce que ça nous permettrait de suivre l'historique sur une plus longue période
    Tu fais alors une impression de ton écran


    Pour ton matériel, si tu n'as plus les factures, alors on pourrait faire autrement

    Dans "Propriété du Poste de travail" , et dans la fenetre "Général", on peut y voir le système d'exploitation, ton nom, le processeur et la quantité de mémoire vive
    http://img.clubic.com/photo/00095692.jpg
    A côté, il y a la fenetre Matériel, puis à l'intérieur, il y a la touche Gestionnaire de périphérique, qui montrera tout ce qu'il y a dans ton PC. Tu ouvres la ligne concernant la carte graphique, et ça donnera la référence de cette carte
    http://img38.imageshack.us/f/sanstitrejre.png/

    tu fais des impressions écrans de tout cela, et tu nous envoies ici

  16. #15
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    une fenêtre noire avec un tiret blanc clignotant ? ?

    ou juste le curseur sur le traitement de texte / blocnote et tout se fige ? ?

    il faudrait garder le gestionnaire de tâches visible pendant ces blocages pour voir si l'Ut. de l'UC ( noté tel quel dans l'onglet performances ) monte a 100% pendant ces phases de pb ..

    ensuite vérifier dans l'onglet Processus quelle ligne monte a 99/100, ou monte anormalement comparé aux autres

    visuel http://www.aidewindows.net/images/xp..._processus.gif

    et vérifier dans la colonne Processeur .
    bsr, mais c'est super tout ce que vous m'apprenez!!! merci... alors effectivement pour le moment tout fonctionne plutot bien et rien ne bloque!! ça fait effectivement peu de tps que l'ordi est allumé! j'ai donc fais une capture de l'onglet processus et il y a bien une ligne qui est à 99! est ce normal? mais je suis super étonné car je n'ai plus de blocage!! cela viendrais donc surement d'un problème de chauffe?
    je parlais bien du curseur de traitement de texte! merci encore de tout ce que vs faite pour aider des gents comme moi qui ne sont pas des pro. de l'informatique mais au moins j'apprends pleins de choses interessantes et qui plus est aide d'autre personne qui lise ce sujet....
    MERCI !! pour le moment je ne fait pas de capture onglet performance car pas de beug!
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    wizz

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    MERCI !! pour le moment je ne fait pas de capture onglet performance car pas de beug!
    si, si, si, si
    justement si
    parce que ça sert toujours de savoir à quoi ressemble ton PC quand tout va bien, quand tout semble bien
    ainsi, on saura s'il y a une grosse différence ou non dans les sollicitations du PC

    quant au processus qui est à 99%, il suffit de le lire

  18. #17
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    t'es bien gentil avec ton appareil photo num...

    -comment faire une copie écran
    http://crlam.free.fr/blog/keyboard_azerty.jpg
    voici un clavier, et juste à droite de la touche F12, il y a la touche "Impr ecran Syst". Appuie sur cette touche
    Attention, sur d'autres claviers, cette touche peut être ailleurs

    ensuite, tu ouvres "paint", en faisant Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Paint
    http://www.worldmasterleague.com/aid...en/screen3.jpg

    ensuite, tu fais Edition, puis Coller
    ensuite, tu fais Fichier, puis Enregistrer sous, pour sauvegarder ton image dans le répertoire de ton choix, en prennant soin de choisir le format JPEG
    Voilà, tu sais comment faire une impression de ton écran


    Gestionnaire de taches, tu sais ce que c'est
    http://www.astucesinternet.com/data/...des_taches.png
    tu l'ouvres, ensuite tu le réduis, avec le petit tiret -
    de cette manière, windows va suivre les activités de ton PC pendant toute cette période
    tu vas alors utiliser ton PC comme d'habitude, pendant suffisamment longtemps (5-10 minutes par exemples), puis tu vas rappeller le gestionnaire des taches, ET tu vas l'agrandir en plein écran, parce que ça nous permettrait de suivre l'historique sur une plus longue période
    Tu fais alors une impression de ton écran


    Pour ton matériel, si tu n'as plus les factures, alors on pourrait faire autrement

    Dans "Propriété du Poste de travail" , et dans la fenetre "Général", on peut y voir le système d'exploitation, ton nom, le processeur et la quantité de mémoire vive
    http://img.clubic.com/photo/00095692.jpg
    A côté, il y a la fenetre Matériel, puis à l'intérieur, il y a la touche Gestionnaire de périphérique, qui montrera tout ce qu'il y a dans ton PC. Tu ouvres la ligne concernant la carte graphique, et ça donnera la référence de cette carte
    http://img38.imageshack.us/f/sanstitrejre.png/

    tu fais des impressions écrans de tout cela, et tu nous envoies ici
    bsr, merci, merci de toutes ces astuces que je me demandais comment ils font?? pour faire tout ça!! et bien maintenant je sais grace à toi , à vous.... je vs transmet les captures d'écran... mais il est vrai que je laisse des fois l'ordi allumé une journée et que c'est la alors que ça bloque... je réalisais pas!! car là cela fait bien 25 mn qu'il tourne et rien!! sauf que l'anti virus ne s'est pas encore enclenché!! et que souvent j'utilise l'ordi aux même moment.... je vais le mettre en analyse pour voir les performences et je les transmet aussi!!
    merci pour tout encore!! ah je commence à avor des blocages....!
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    bon j'ai quelques coupures mais pas tant que d'habitude alors je pense que c'est l'actions combinée de l'anti- virus et avec la chauffe du surement à de salletés ds les ailettes ou le ventilo? j'ai oublié de préciser aussi mais depuis quelques jour le problème de ce bruit n'apparé casiment plus, c'est que le ventillo de la carte graphique faisait un sale bruit et qu'il suffisait de donner un coup sur la tour pour qu'il disparaisse!! ? ça le fait au démarrage de l'ordi et puis plus rien...
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    invite9ab1314f

    Re : mon ordi ne reagi plus toute les 30secondes?

    voilà, j'ai mis à profit tout l'apprentissage des capture!!!

Discussions similaires

  1. mon ordi ne donne plus l'ordre d'imprimer à mon imprimante HP
    Par invite30519393 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 16h40
  2. Mon TOS métre ne réagi pas
    Par invite8d19d72f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2008, 22h16
  3. mon ordi ne lit plus les CD
    Par invitef55e92ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 21h37
  4. Problèmes avec les prises USB de mon ordi
    Par invite89c1df48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 19h02
  5. mon tv philips décroche toute les minutes
    Par inviteaafca7a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.