Disque dur non reconue pour installer win xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Disque dur non reconue pour installer win xp



  1. #1
    invite5c760f42

    Disque dur non reconue pour installer win xp


    ------

    Bonjour, J'ai un gros probleme jai eté cher un informaticien jai acheter un disque dur et il ma dis que il ne remboursé pas comme sa pas d'embrouille ^^
    Ensuite je l'est brancher avec le cable http://img5.cherchons.com/marchand/w...2/z9629353.jpg
    sur l'image suivante d'abord jai brancher le cable rouge ata ensute jai du acheté le cable molex pour le bloc d'alimentation et je branche tous je vais voir dans le bios dans le boot device jai mis le dvd - cdrom en 1er et jai mis en 4eme le disque dur

    Je lance l'instalation le cd de windows xp sa cherche les truc en bas te ensutie arriver ua menu japui sur entrer et ca me dit aucun disque dur trouvé O_O je avait mar jai payer le disque dur 40€ et en plus le disque dur sa fait 2semaine que je l'est je l'avais aps tester car il me manquait le cable molex pour le bloc d'alimentation que faire j'ai pas de lecteur de disque que un cd-rom ??

    Merci de votre compréhension.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    bonsoir

    Merci de votre compréhension.
    ->justement, si tu pouvais faire un minimum d'effort d'écriture, alors ça nous aiderait bien pour faciliter la compréhension. Après tout, c'est pour toi. Plus vite on comprendra ton problème, et plus vite on pourra te guider. Et si ton commentaire est difficilement compréhensible, alors il risque même de ne pas être lu


    jai eté cher un informaticien jai acheter un disque dur et il ma dis que il ne remboursé pas comme sa pas d'embrouille ^^
    ->ah bon!!!, c'est nouveau ça
    Si tu habites en République Démocratique Populaire du Peknoland, alors ce serait possible
    Mais si tu habites en France, ou au Canada, ou dans un de ces pays plus ou moins civilisés, alors y'a des lois pour ça, pour protéger le consommateur, et qui s'appelle la garantie.
    Certes, il ne te remboursera pas, mais prendra en charge le nécessaire pour la garantie (retour constructeur, etc...)

    je branche tous je vais voir dans le bios dans le boot device jai mis le dvd - cdrom en 1er et jai mis en 4eme le disque dur
    ->pourquoi en 4eme???
    ->est ce que ce nouveau disque dur est détecté dans le bios?
    ->combien de disques durs as tu dans le PC

    Maintenant, donne nous ces données, essentielles pour comprendre ton problème:
    -la référence exacte du nouveau disque dur

    -la référence exacte de la carte mère, si c'est un PC qui n'est pas une marque (comme Dell, Acer, Compaq...), par exemple Asus P4P800

    -...et la référence exacte du PC si c'est un ordinateur de marque (comme Dell, Acer, Compaq...), par exemple Dell Inspiron 1521

  3. #3
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    "jai eté cher un informaticien jai acheter un disque dur et il ma dis que il ne remboursé pas comme sa pas d'embrouille ^^"
    Enfete des que j'ai acheté le disque dur j'ai demander si c'était remboursé il ma dis non comme ca pas de magouille ou d'embrouille le disque dur etait d'ocasion et il ma meme pas donner un ticket de caise ^^.

    "je branche tous je vais voir dans le bios dans le boot device jai mis le dvd - cdrom en 1er et jai mis en 4eme le disque dur"

    ->4eme position dans le bios
    ->Oui il est detecter
    ->Je debranche celui qui marche pour apres brancher l'autre cleui qui marche actuellement est pas sata si ata mais comme dans les vieux pc de ya 6ans les grosse atache.

    Mon ordinateur n'est pas d'une marque quelque conque c'est monté par moi et j'ai pris quelque piece d'autre ordinateur.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    Tu peux nous donner les références que t'as demandé wizz.
    Et un effort pour l'orthographe pitié, ça me pique les yeux là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    Bonjour escuser moi d'écrire comme sa je suis en 3eme et j'écris un peu trop en SMS donc sa change mon orthographe.
    Je vais essayé de faire moins de fautes.
    Informations sur le disque dur :
    Voici un site de vente du disque dur ou il y a l'image du disque dur : http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html

    et voici le site du fabricant du disque dur http://www.seagate.com/ww/v/index.js...001a48090aRCRD
    C'est un barracuda 7200.10 500go 16 mo

  7. #6
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp


  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    bjr, peut être si le DD était d'occasion que Xp ne reconnait pas le format de la partition , qu'il faudrait supprimer celle ci ? pour en recréer une reconnue par l'installeur de XP ...


    c'est un nouveau disque dur sur lequel tu veux réinstaller XP ?

    il y avait déjà un disque dur avec XP d'installé sur cette tour ? ? ?

  9. #8
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    -Oui c'ets un nouveau disque dur sur lequel je veut reinstaler windows xp
    Oui il y existe deja un disque dur mais ce n'ets pas un sata c'ets les ancien et je ne branche pas les deux en meme temps je retire celui qui est actuellement pour mettre l'autre sata.

    J'était sur un forum il mon dis de créé un cd windows avec les pilotes jai finis je vais tester ^^

  10. #9
    wizz

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    Bonjour escuser moi d'écrire comme sa je suis en 3eme et j'écris un peu trop en SMS donc sa change mon orthographe.
    Je vais essayé de faire moins de fautes.
    ...et donc tu comprends pourquoi moi non plus, je n'avais pas fait l'effort pour essayer de te comprendre lors de ton 2eme commentaire. Si au moins, j'étais payé à la tache, alors je ferai surement cet effort. Mais là...
    En attendant, tu as de la chance que ton prof de français (et les autres ausi) te tolère de cette manière...à moins que tu fasses un effort juste pour les cours

    et je ne branche pas les deux en meme temps je retire celui qui est actuellement pour mettre l'autre sata.
    excellent réflexe


    bon, voici la notice du disque dur
    http://www.seagate.com/staticfiles/s...100402372a.pdf
    et celle de la carte mère
    http://europe.asrock.com/manual/qig/K7VT4A%20PRO.pdf


    quelques questions encore:
    -est ce que le mode RAID Sata (VIA) est activé ou desactivé dans le bios?
    -lorsque tu dis que le disque dur est reconnu dans le bios, est ce que tu y vois bien les "500Go" (ou presque)?

  11. #10
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    Bonsoir
    -je ne c'ets pas is le raid sata (via) est acitvé dans le bios je c'est pas c'ets ou.
    -Je ids que le disque dur est reconnue quand je vais sur boot et je vais dans boot device prioryti je vois la marque du disque dur enfin je vois st44584 exemple le "st" ets bon mais les chiffres non.
    En cours c'est pas la meme chose jai pas un clavier et je n'écris pas aussi vite j'écris bien en classe et avec quelque fautes biensur ^^.

  12. #11
    Lutin_malin

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    Citation Envoyé par noydiz Voir le message
    J'était sur un forum il mon dis de créé un cd windows avec les pilotes jai finis je vais tester ^^
    Sans doute la cause du problème, effectivement.
    Tu as réussi ?

  13. #12
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    Alors enfete non jai utilisé 3CD le premier jai pas mis le pilotes de la carte mere pour le sata, le deuxieme jai mis le pilote pour un systeme64,mon systeme est en 44,48 ou 46 lol je ne c'est plus mais pas 32 ni 64 ^^.Et dans le 3eme cd jai changer pour metre le fichier normal enfin je crois pour 44 ou 48 ou 46 et ca me remait la meme erreur je crois que je vais tester une derniere fois apres je c'etst pas quoi faire.L'erreyr est viamr64.sys

  14. #13
    Lutin_malin

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    Bon, je n'ai pas tout compris...

    1: Si tu as un cd de windows XP classique, il te faut sans doute la version 32 bits.
    2: Donne nous le message d'erreur complet, pas juste un nom de fichier.
    3: Une fois, j'ai résolu ce problème en mettant ma carte mère à jour.
    Tu peux chercher de ce côté si ta carte mère n'est pas trop vieille.

  15. #14
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    1- J'ai un cd windows mais aps la version 32bits
    2-Le message d'erreur est le fichier viamraid64.sys est endomagé
    3- Si je m'est ma carte a mère a jour le pilotes sera instalé sur mon disque dur habituel ou directement dans la carte mere
    Ma carte mere est une Asrock K7vt4a PRO

  16. #15
    wizz

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    voir le mode RAID, activé ou non, vers la page 32/33
    http://europe.asrock.com/manual/K7VT4A%20PRO.pdf

  17. #16
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    Et la c'est sur que sa va marcher ??
    Un grand merci pour le tuyeau je vais essayer sa ^^

  18. #17
    invite5c760f42

    Re : Disque dur non reconue pour installer win xp

    gros probleme le raid etait déja activer ^^

Discussions similaires

  1. installer un disque dur
    Par invite175953cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2010, 23h16
  2. installer linux sur une partie du disque dur
    Par invited436cae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 14h06
  3. Partition sur disque dur pour installer 2 systemes
    Par invite498d2072 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 18h25
  4. Comment installer un disque dur pour portable ?
    Par anscia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.