Ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecran noir



  1. #1
    invite00b6725a

    Ecran noir


    ------

    Bonjour a tous
    revenant de vacances je sauvegarde mes photos sur l ordi manque de chance pas assez espace.Je veux donc en faire en suprimant une vieille mise a jour .L ecran se bloque avec un message d'erreur,echap,ctrl/alt/suppr,eteint l'ordi.Au redemarrage ecran noir,demarrage en mode sans echec touche(f5 f8)impossible.
    Pourriez-vous m'aider a sauver mes photos?
    Merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Ecran noir

    Il faudrait quelques précisions pour pouvoir t'aider :
    Quel système d'exploitation ?
    Te rappelles-tu quelle mise à jour tu as supprimé (logiciel, nom, ...) ?
    Comment as-tu supprimé la mise à jour (en passant par l'interface de désinstallation ou par un supprimer sauvage) ?

  3. #3
    invite00b6725a

    Re : Ecran noir

    BONJOUR BZH nicolas
    mon systeme est windows xp
    je ne me souviens plus de la mise a jour supprime
    je l"ai supprime en passant par liberer de l"espace sur disque dur(programes non utilise ou peu utilise)
    merci pour ta reponse rapide

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Ecran noir

    bjr, en fait laisse tes mises a jour installées mais tu peux supprimer les dossiers de désinstallation de ces mises a jours ^^

    quelle est l'erreur affichée ??

    sinon utiliser la restauration système en mode sans echecs , rester appuyé sur F8 juste avant l'affichage du démarrage de windows XP , choisir mode sans echecs, ( en éspérant qu'il démarre ainsi , faire non au panneau grsi et on arrive dans la restauration système , choisir restaurer , une date d'avant la désinstallation, et hop ... )

    sinon aller dans menu démarrer
    programmes
    accessoires
    outils systèmes
    restauration système

    sinon si cela n'est pas possible il reste en ligne de commande

    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html


    en dehors ce cela, supprimer les dossiers de désinstallation de ces mises a jours:

    http://www.generation-nt.com/supprim...e-24707-0.html


    ensuite tu peux supprimer tes fichiers temporaires de navigation ( options internet dans panneau de configuration , bouton supprimer les fichiers )

    supprimer tes autres fichiers temporaires d'installations de programmes ici :

    c:\Documents and Settings\Nom de ta Session\Local Settings\Temp"

    ( peut être nécessaire d'afficher les fichiers et dossiers cachés ainsi que les dossiers systèmes ouvre le poste de travail , menu outils, option des dossiers, onglet affichage et décocher le masquage des fichiers et dossiers cachés et pour les dossiers systèmes )

    et supprimer tout ce qui est possible dans le dossier Temp ( certain ne s’effaceront pas a cause des programmes en marche comme les navigateurs ou autres )

    il y a pleins d'autres endroits où l'on peut encore faire de la place sans risques, comme les caches Macromedia flash et shockwave, des dossiers dans Windows a vider , mais ça devient dangereux en cas de mauvaise manipulation . Prefetch , Debug etc mais avec ce qui sera a nettoyer au dessus tu devrais déjà gagner bcp de place .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 23/09/2010 à 14h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Ecran noir

    Que se passe-t-il quand tu démarres ton PC ?
    Quand tu tentes le démarrage en mode sans échec, as-tu un message d'erreur ? Et quand tu fais un démarrage normal ?

  7. #6
    invite00b6725a

    Re : Ecran noir

    Quant je demarre le pc le logo windows apparrait puis ecran noir

  8. #7
    invite00b6725a

    Re : Ecran noir

    idem en mode sans echec

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : Ecran noir

    Une solution simple pour récupérer tes photos est de démarrer ton PC avec un liveCD linux. Ensuite tu n'auras plus qu'à sauvegarder tes photos sur une clef USB.
    Pour le démarrage de ton PC, il faudra peut-être passer par la réparation avec le CD de windows vu que ça ne fonctionne pas non plus en mode sans échec.
    P.S. le mode sans échec est parfois très long à démarrer sur certain PC (bien plus que le mode normal en tout cas) combien de temps as-tu attendu ?
    Le PC redémarre-t-il tout seul si tu ne fais rien, ou reste-t-il sur l'écran noir ?

  10. #9
    invite00b6725a

    Re : Ecran noir

    q'est q'un livecd linux?
    Comment se fait la reparation avec le cd windows?
    Pour le demarrage en mode sans echec je suis reste appuyer sur la touche moins d'une minute
    Pour finir quand je redemarre le pc le logo windows apparaitavec sa barre de chargement puis plus rien ecran noir

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Ecran noir

    donc le mode sans echecs, on reste appuyé sur la touche F8 jusqu'a ce qu'apparaisse le menu blanc sur fond noir, donc là pas de menu ?

    http://static.seek-blog.com/i/magazi...7-141216-7.jpg

    la ligne Réparer l'ordinateur est disponible sur certains pc de marque, le menu habituel est celui là sans cette ligne .

    pour réparer windows a partir d'un CD original de XP , il faut démarrer le pc avec le CD dans le lecteur de CD, et que l'ordinateur ne démarre pas windows, mais directement sur le CD ^^

    tout est expliqué ici http://www.micro-astuce.com/depannag...windows-XP.php

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  2. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  3. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  4. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  5. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.