Problème batterie portable Asus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème batterie portable Asus



  1. #1
    Gloubiscrapule

    Problème batterie portable Asus


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème:

    J'ai fait tombé un ordinateur portable Asus sur l'embout qui relie le chargeur à l'ordinateur, résultat ça a cassé à l'intérieur de l'ordinateur le petit embout qui permet de recharger l'ordinateur.
    Du coup j'ai du le démonter complètement pour réparer la pièce, je l'ai collé, refait les soudures, j'ai tout remis en ordre. L'ordinateur remarche, se recharge, mais par contre la batterie ne se charge plus à 100% et au début quand je le débranchait du secteur, il se déchargeait extrêmement vite (30min au lieu d'1h30 avant). Et maintenant l'ordinateur s'éteint tout de suite dès qu'il n'est plus branché.

    L'ordinateur a encore la garantie constructeur, mais étant donné que j'ai cassé la pièce, j'ai pas tenté de l'envoyer. Je ne sais pas quoi faire.
    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...

    -----
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  2. #2
    Gloubiscrapule

    Re : Problème batterie portable Asus

    Alors quelqu'un aurait un conseil à me donner? Aller voir un réparateur informatique? Essayer de trouver une pièce de rechange et la changer?
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  3. #3
    invitee6665c0c

    Cool Re : Problème batterie portable Asus

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec un portable Sony. Ma batterie ne se chargeait quasiment plus, je l'ai mise de côté, puis après deux mois je l'ai remise sur le PC et en charge pendant 36 h, depuis elle fonctionne à 95%, ce qui n'est pas si mal.

    Tu peux essayer avant, de faire marcher la garantie en ramenant seulement ta batterie, mais ils risquent de te dire comme pour moi que c'est une pièce d'usure non garantie.

    Cordialement.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Problème batterie portable Asus

    Citation Envoyé par Barth17 Voir le message
    mais ils risquent de te dire comme pour moi que c'est une pièce d'usure non garantie.
    De plus, la chute ou tout autre événement extérieur à l'appareil ne sont pas et n'ont jamais été garantis par quelque marque que ce soit.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6665c0c

    Re : Problème batterie portable Asus

    Oui,

    Mais tu n'es pas obligé de leur dire qu'il est tombé. La batterie en plus est bien protégé, elle ne doit pas avoir de marques de la chute.

    Bonne journée.
    ______________

    Qui ne tente rien.....

  7. #6
    wizz

    Re : Problème batterie portable Asus

    Citation Envoyé par Barth17 Voir le message
    Oui,

    Mais tu n'es pas obligé de leur dire qu'il est tombé. La batterie en plus est bien protégé, elle ne doit pas avoir de marques de la chute.

    Bonne journée.
    ______________

    Qui ne tente rien.....
    -supposons que leur SAV n'embauche des blaireaux (et ne demandent pas l'envoi du PC complet, et ne teste pas la batterie)
    ok, ils lui envoient une batterie neuve
    et ensuite???
    parce que la pièce cassée sur le PC...est toujours cassée. Et si c'est cette pièce qui est à l'origine du problème de non recharge de la batterie, ben il n'est pas plus avancé (quoique ça permettrait d'acheter un autre PC portable dont la batterie sera compatible, et transformer le PC portable actuel en PC fixe, ou en platine DVD)

    -et si maintenant, à la réception de la batterie, le SAV la teste sur un autre PC. Et miracle, elle tient la charge. Dans ce cas là, ils t'enverront la facture...(sans compter qu'avant d'envoyer la batterie, il faut d'abord leur contacter au téléphone, pas gratuit)

    -et pire encore, ils demandent l'envoi de l'ensemble....
    euhhh, finalement, ça ira, je ne vous enverrai pas mon PC portable en panne pourtant encore sous garantie

  8. #7
    invitee6665c0c

    Re : Problème batterie portable Asus

    Bonjour,

    Une batterie qui ne se charge pas à 100% et qui se décharge vite est bien souvent une batterie en phase finale non ?

    Une batterie, elle se charge ou ne se charge pas, là elle se charge, donc la réparatin de fortune doit être bonne.

    Un PC acheté dans un magasin avec pas de porte (carrefour, Auchan, Darty etc...) les tests sont faits par des techniciens sur place, ils valident ou pas. Si le technicien valide la prise en charge est faite. La vente par correspondance c'est autre chose.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Problème batterie portable Asus

    Les batteries ont-elles le même régime de garantie que les appareils, ne sont elles pas classées comme consommables?

    Mais tu n'es pas obligé de leur dire qu'il est tombé.
    Je déteste les gens incapables d'assumer...Ce genre de manœuvres minables a contribué a rendre les SAV encore plus durs et méfiants.
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/10/2010 à 18h23. Motif: Faute grossière
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    wizz

    Re : Problème batterie portable Asus

    Oh mon cher barth17
    si tu veux faire une carrière dans le conseil en informatique, valable aussi pour tout autre domaine, il faudra être un peu plus rigoureux dans ton analyse, et un peu plus objectif, et tenir compte des paramètres en jeu
    Citation Envoyé par Barth17 Voir le message
    Une batterie qui ne se charge pas à 100% et qui se décharge vite est bien souvent une batterie en phase finale non ?
    Oui en effet, ce paramètre pris seul, tu as tout à fait raison. Elle et en phase finale


    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Je vous explique mon problème:

    J'ai fait tombé un ordinateur portable Asus sur l'embout qui relie le chargeur à l'ordinateur, résultat ça a cassé à l'intérieur de l'ordinateur le petit embout qui permet de recharger l'ordinateur.
    Du coup j'ai du le démonter complètement pour réparer la pièce, je l'ai collé, refait les soudures, j'ai tout remis en ordre. L'ordinateur remarche, se recharge, mais par contre la batterie ne se charge plus à 100% et au début quand je le débranchait du secteur, il se déchargeait extrêmement vite (30min au lieu d'1h30 avant). Et maintenant l'ordinateur s'éteint tout de suite dès qu'il n'est plus branché.
    Citation Envoyé par Barth17 Voir le message
    Une batterie, elle se charge ou ne se charge pas, là elle se charge, donc la réparatin de fortune doit être bonne
    Mais là, ce n'est plus valable. Ce n'est pas ON ou OFF
    Pour recharger une batterie moderne, on mesure, entre autres, la tension aux bornes de la batterie. Or, la réparation de fortune pourrait très bien avoir modifìé le résultat de la mesure de la tension de la batterie
    Par exemple, supposons qu'à 12V, la batterie est dite rechargée, le PC ordonne d'arrêter la recharge sous peine d'abimer la batterie. Et la batterie dure 2 heures. Et à 10V, elle est dite vide, et le PC refuse de fonctionner
    Et si jamais avec la réparation de fortune, tu mets un offset de -1V, c'est à dire à 11V, l'ordinateur mesure 10V. Et donc à 12V (réel), le PC mesure 11V et continue le mode de recharge, continue d'y balancer les électrons. Les éléments de la batterie lithium n'aiment pas du tout cette surcharge, mais pas du tout du tout du tout. Résultat, en 2 temps 3 mouvements, elle est flinguée. Et non, la réparation mcgiver n'est pas forcement bonne

    Un PC acheté dans un magasin avec pas de porte (carrefour, Auchan, Darty etc...) les tests sont faits par des techniciens sur place, ils valident ou pas. Si le technicien valide la prise en charge est faite. La vente par correspondance c'est autre chose
    d'abord, il n'est pas si con que ça, et verra le portable cassé

    ensuite, il ne sait pas forcement tout...en renverra le PC au service SAV de la marque du PC, qui s'y connait mieux
    parce que tout n'est pas fait par les techniciens darty ou auchan, très très très très loin de là
    ensuite, le SAV de la marque du PC enverra le résultat de leur enquete, refusera la prise en charge. A ce stade là, on peut dire que qui ne tente rien n'a rien, et que ça ne coute rien d'y tenter. Il récupère son PC et il rentre chez lui avec

    sauf que tout travail exige salaire. et comme ils ont travaillé, et que ce boulot n'est pas pris en charge par les conditions de la garantie, alors il y aura une facture. Donc soit tu paies et tu récupères ton PC...en panne. Ou soit tu ne paies pas, et ils garderont le PC en contre partie...

    Mes recommandations:
    -si je sais que j'ai commis une boulette (chute et le reste)
    -si je sais que ce sera hors condition de garantie
    -si je sais que ça coute cher le taux d'horaire dans ce secteur
    ->alors je préfère ne pas insister, ne pas jouer au plus malin avec le SAV. Le PC n'est plus portable (batterie), mais au moins, il fonctionne (pour le moment), et peut servir comme PC fixe ou platine DVD Divx évoluable (c'est comme ça que je recycle des anciens PC portables qui ne sont plus portables, ou que l'écran est HS, ou que quelques touches du clavier sont HS, etc...)

  11. #10
    invitee6665c0c

    Re : Problème batterie portable Asus

    Bonjour,

    Les batteries sont bien considérées comme consommables. C'est l'éternel problème quand elles lachent même avant la fin de garantie.

    Mais bon par principe on peut quand même leur poser la question, histoire de ne pas être les seuls agacés.

    Cordialement.

  12. #11
    invite10977ff0

    Re : Problème batterie portable Asus

    bonjour ,

    Ne laissez pas votre batterie d'ordinateur portable inactif pendant de longues périodes de temps. Même si vous utilisez l'alimentation AC la plupart du temps, utiliser la batterie périodiquement pour le maintenir en bon état. Débranchez votre adaptateur AC lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé pour empêcher la surcharge.

Discussions similaires

  1. Batterie sur Asus veut plus se charger, help!!!
    Par invitefac65a4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 01h04
  2. pc portable asus
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 19h57
  3. Probleme batterie telephone portable
    Par Esmax666 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 15h31
  4. Probleme de démarrage portable !!! (batterie ou pas)
    Par talondachil dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.