Pb image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb image



  1. #1
    invited8736636

    Pb image


    ------

    Bonsoir,
    Je me décide à poser ma question car j'ai essayer de trouver la solution depuis quelques jours en vain.
    Voila en allumant mon pc je me suis rendu compte que l'ècran n'affichait pas d'image.
    J'ai tout de suite pensé à l'écran mais il fonctionne bien sur un autre pc. ensuite la carte video sur laquelle est branché l écran, mais la encore c est pareil elle fonctionne ailleurs alors j'ai essayé de démarrer sans les barrettes avec ou sans la pile ....rien.
    Comment tester le reste pour savoir d'ou vient la panne???
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    BS

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pb image

    alim
    carte mère
    processeur
    court-circuit (avec le boitier)
    bouton ON est HS

  3. #3
    invited8736636

    Re : Pb image

    Merci mais la liste de tout ce qui pourrait être la cause ne va pas trop m'avancer, comment vérifier?
    Je précise que le disque dur tourne même si je n'entend pas le bip de démarrage.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Pb image

    bonjour, donc a prioris la carte mère ne démarre pas, pas de bip ^^ pas d'affichage , vérifiez la pile si elle fait bien 3V , un bios corrompu peut etre la cause, donc enlevez la pile, débranchez le cordon secteur, et bougez le cavalier a coté de la pile pour remettre les infos du bios a 0 ( suivez le manuel de la carte mère ou du pc )

    et tentez une fois tout remis en place pile etc de démarrer votre pc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Pb image

    Citation Envoyé par blacstroumpf Voir le message
    Merci mais la liste de tout ce qui pourrait être la cause ne va pas trop m'avancer, comment vérifier?
    Je précise que le disque dur tourne même si je n'entend pas le bip de démarrage.
    la même méthode que celle utilisée pour vérifier la carte graphique et l'écran

    sinon, c'est 3615 code madame soleil

  7. #6
    invited8736636

    Re : Pb image

    Alors j'ai remplacé la pile qui était complètement déchargée ensuite après quelques tentative il a démarré. Mais quand j ai voulu redémarrer quelques temps après de nouveau rien par contre il bit toutes les 3 secondes.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Pb image

    personnellement j'ai eu 2 cas de pc qui ne voulaient plus démarrer, un a moi en juillet , et un a une connaissance en aout , résultat, condos gonflés dans l'alim a chaque fois, après remplacement de l'alim, tout est redevenu normal

    donc attention au démontage de l'alim, ne pas y mettre les doigts une fois ouverte et jeter un oeil si un condo a une sale tête

  9. #8
    invited8736636

    Re : Pb image

    En fait j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé une info par rapport aux barrettes mémoires donc finalement je les ai démontées ,remontées et là hop il redémarre et ça à l'aire de tenir on verra bien.
    Merci en tout cas pour vos réponses.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2013, 23h16
  2. Logiciel visionnage de film image par image
    Par invite46ba2680 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 21h35
  3. image directe et image reciproque
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 18h54
  4. comparaison entre image réelle et image virtuelle
    Par invited52d4bd8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 19h09
  5. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.