carte d'acquisition vidéo camera super 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

carte d'acquisition vidéo camera super 8



  1. #1
    invite54d90903

    carte d'acquisition vidéo camera super 8


    ------

    J'ai l'intention d'acquérir une carte d'acquisition vidéo pour transposer des vidéos analogiques sur dvd , avec le logiciel video video deluxe 17 premium ou adobe premiere CS4. Quel materiel me recommandez vous ?

    Merc d'avance à tous

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    bonjour,

    tient donc, une caméra super8 et une carte d'acquisition vidéo, mais quels types de connecteurs de sortie vidéo comporte t-elle? cette caméra!
    hdmi, s-video, peritel,rvb,................ c'est important pour la réponse à donner.

    plus sérieusement un film super8 s'il s'agit bien de cela, c'est une pellicule, que l'on visionne à l'aide d'un projecteur idoine.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_8

    il faut projeter tes film en re-filmant le tout avec une camera numérique.

    il ne s'agirait pas plutôt du caméra hi8?

    cordialement

  3. #3
    invite54d90903

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    Pour plus de précision il s'agit d'une caméra Sony vidéo 8 avec une connectique qui doit être une S-Vidéo (une prise noire audio out et une prise blanche vidéo out) et il s'agit de PAL. Cette caméra n'étant pas à moi, mais au propriétaire des films auquel la surprise est dédiée.

  4. #4
    poly71

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    Bonjour,

    Ce que tu dis n'est pas clair en me fait penser à une sortie composite plutôt qu'une sortie s-vidéo.
    Pour confirmer :
    sortie composite (aux couleurs près)
    sortie S-vidéo
    Confirmes nous laquelle des deux pour ne pas partir sur une mauvaise piste. Dans les 2 cas, tu as besoin d'une carte d'acquisition vidéo analogique.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    bonjour,

    ma question était pertinente!

    fait un tour dans ta doc et précises les caractéristiques des sorties, ce sera net comme çà.

    car sans indication dur model précis point de salut.

    cordialement

  7. #6
    invite54d90903

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    Excusez moi pour mon coté inculte sur les connectiques, il s'agit de sortie composite pour ce qui est du modèle, la camera ne m'appartenant pas et comme il s'agit d'une surprise , je me vois mal lui demander quoi que ce soit

    Il est écrit: PAL
    Vidéo Camera recorder
    CCD-F355E

    En espérant que cela suffise

    Bien merci

  8. #7
    eric mag

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    donc si j'ai suivi, il s'agit d'un SONY CCD-F355E en HI8 (analogique) de 1988.

    reste à savoir de quelle type de sortie il dispose exactement.

    il faudra de toutes façons une carte d'acquisition vidéo analogique supportant le format PAL.

    mais avec quel(s) adaptateurs? péritel, Svideo, composite? seuls les câbles et la notice pourront le dire...

    tu pourrais lui demander, l'air de rien, comment marche son truc sur la télé pour regarder une vidéo quelconque, souvenirs, souvenirs...
    et voir le connecteur utilisé pour brancher

  9. #8
    invite54d90903

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    Excusez moi pour ce silence mais plus d'ordi, la sortie se fait par péritel avec branchement de 2 RCA sur la caméra (une noire et une jaune)

  10. #9
    invite09876456789221
    Invité

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    Bonjour,

    Si tu as un dvd enregistreur de salon tu peux peut-être facilement brancher la caméra dessus puis graver un dvd, puis le travailler sur ton pc avec Adobe premiere qui doit être un des meilleures programmes de montage vidéo, peut-être un peu trop complet selon les besoins.

    Sinon il faut acheter un boitier type dazzle 120 ou 70 de pinnacle qui
    se branche sur le pc par usb, et à la caméra en s-video ou composite.

    Mais je n'ai pas compris le branchement de la camera (uniquement peritel?)

    Il ne faut pas oublier c'est que c'est long à faire (la capture = durée du film, la durée de numération et le gavage dépendent du matériel (pc, graveur, programme, effet...), et surtout ne pas se faire trop d'illusion car que de l'analogique au numérique il y a de la perte de qualité et souvent les fichiers sont volumineux (avi).

    (je suis en train de numériser mes cassette dv avec un port firewire ie 1394)

  11. #10
    invite09876456789221
    Invité

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    ou bien
    http://www.pinnaclesys.com/PVT/flv/f...=430&width=728

    je viens de trouver ça en cherchant les dazzles.... sur pinnacle.

  12. #11
    invite54d90903

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    la connectique de la caméra est deux prises RCA (une audio output et l'autre vidéo output)

  13. #12
    barrabas

    Re : carte d'acquisition vidéo camera super 8

    Bonjour,
    Désolé de rouvrir une ancienne discussion ...
    Je cherche le prix de vente en 1991 du caméscope, objet de cette discussion : Sony CCD-F355E
    Quelqu'un aurait-il l'info : mémoire personnelle, facture bien rangée, ou bien un site avec des archives de prix ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Carte acquisition video camera analogique
    Par invite586bd2e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 08h50
  2. Carte d'acquisition Vidéo
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 20h52
  3. carte d'acquisition video epix
    Par invitea105e97d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 08h40
  4. Carte d'acquisition vidéo.
    Par invitedcacff25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 10h58
  5. carte d'acquisition
    Par invite5df75c5b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 14h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...