BONSOIR A TOUS

toujours a la recherche d'expérimentation, j'ai voulu testé un serveur d'impression pour avoir toutes les fonctionnalité de mon imprimante multifonction .
tout le monde sait que relié en réseau sur un ordinateur (A), l'ordinateur (b-c-d etc) pourra imprimer ,certes mais ne pourra pas avoir acces a la fonction scanner,
pire derrière la box puisque la fonction scanner ne sera accessible par aucun pc.

donc ma solution le serveur impression, oui mais c'est la que je me retrouve confronté a deux problemes, donc un peut-etre du a ancienneté du pilotes d'imprimante ,genant mais
pas catastrophique.
je m'explique ,malgré la fonction autoconnect du logiciel de getion du serveur il faut toujours la connecter manuellement au démarrage du pc, un fois le matin et c'est parti jusqu'au prochain redémarrage.

maintenant le probleme qui me préoccupe est le suivantet celui-ci depuis une semaine me turlupine, et n'est a ce jour pas trouvé de solution.

a savoir
1/pour l'installation du serveur il faut installer le pilote de l'imprimante sur tous les pc
2/ installation le logiciel du serveur sur tous les pc
jusque la ca va

maintenant et c'est la le probleme c'est a l'utilisation que le bas blesse
j'allume le 1er pc reconnaissance de l'imprimante ok acces au scanner ok(j'eteins le pc vous verrez plus loin pourquoi)
j'allume le 2eme pc idem reconnaissance de l'imprimante ok acces au scanner ok.
ou est le probleme me direz-vous? LE VOILA
je laisse le 2eme pc allumé
je rallume le premier pc
si je veut avoir accès a l'imprimante négatif (device connection falied)pour avoir la connection je suis obliger de faire une requete via un icone a l'autre pc qui lui selon sont bon vouloir accepte ou refuse via un popup sur son moniteur, s'il refuse il garde l'imprimante pour lui tout seul,s'il accepte le 1er pc prend la main et le 2eme lui la perd, c'est a dire que le 1er pc accède a l'imprimante et toutes ses fonctions et le 2eme n'a plus cette faculté sauf a en voyé une requete lui aussi s'il veut imprimer ou scanner un document.

bon la ca va les deux pc sont distant de 2 metres, quand j'aurai mis le troisieme ca va ce conpliqué puisque celui-ci est un etage en-dessous, je ne vais pas embaucher une personne pour repondre au requete d'autorisation d'utiliser l'imprimante.
je n'ose meme pas imaginer un parc de 10 ou 20 pc distant de 10 ou 20 kilometres et partir a vélo confirmer l'autorisation de l'un ou de l'autre!!!
si toute foi quelques uns parmi vous aviez une solution je suis preneur.

pour info les pc sont windows seven
ma vielle imprimante une epson cx6600 qui fonctionne super bien
et le serveur d'impression un trendnet te100-mfp1
le tout configuré sur le reseadu 192.168.1.x