Acer Aspire 5736Z ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Acer Aspire 5736Z ?



  1. #1
    Lumiere11

    Acer Aspire 5736Z ?


    ------

    salut a tous j'espere que tout goes bien,

    j'ai une question qur le laptop Acer Aspire 5736Z parceque je n'ai pas de connaissance approfondies sur le sujet des Pc, j'ai posé la meme question sur la rubrique software aussi,(c'est un peu urgent);
    que pensez vous de ce laptop?
    1. si on y installe deux ou trois OS (windows vista+lunix+mill) sa marchera bien?
    2.fréquence du porcessus 2.3 Ghz, c'est bien rapide? un peu?
    3.autonomie 3heures? c'est vrai ca ?

    merci davance , si vous avez dautres informations merci de me dire


    a bientot

    -----

  2. #2
    jeanfet

    Re : Acer Aspire 5736Z ?

    salut

    perso mon fils a un acer 5715z avec vista (en panne d'ailleur ,il s'est eteint et ne veut plus se rallumer,même pas un voyant ),et ce que je peut te confirmer c'est que l'autonomie sur la batterie est limite ,je crois que en 2h l'ordi t'annonce que le niveau est faible.
    mon fils s'en servait generalement sur secteur.
    a+

  3. #3
    wizz

    Re : Acer Aspire 5736Z ?

    1. si on y installe deux ou trois OS (windows vista+lunix+mill) sa marchera bien?
    possible si:
    -tu arrives à installer le multi-boot
    -tu arrives à trouver les autres drivers (puisque son constructeur ne vend ce modèle qu'avec le système exploitation XXX, alors je doute qu'il accepte de perdre du temps et de l'argent pour développer des drivers pour les autres OS dont il ne vend pas)

    2.fréquence du porcessus 2.3 Ghz, c'est bien rapide? un peu?
    ça fait depuis "une éternité" qu'on ne raisonne plus en terme de fréquence mais en terme d'efficacité, qui dépend de l'architecture du processeur et de la manière dont les logiciels ont été écrits. Celui de ce modèle fait parti de la vieille génération, qui piourrait être suffisant ou insuffisant selon la réponse à la question subsidaire

    3.autonomie 3heures? c'est vrai ca ?
    Bien sûr que c'est vrai. Sinon, ils seraient attaqués pour des publicités mensongères. Sauf que cette autonomie est vraie sous certaines conditions (genre diminuer la puissance du rétro éclairage au minimum, CPU en mode éco au détriment de la performance, aucun logiciels ne sollicite le CPU tout le temps, etc...). Par exemple si tu laisses l'affichage en pleine puissance, et fais un encodage vidéo (2 cores à fond), alors il se pourrait que l'autonomie ne dépasse pas 1 heure, voire 30 minutes...

    Question subsidaire:
    que fais tu avec ce futur ordinateur?
    en fonction de tes besoins, alors cet ordinateur pourrait être suffisant ou pas du tout
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...6z-454g32.html

  4. #4
    yoda1234

    Re : Acer Aspire 5736Z ?

    Citation Envoyé par Lumiere11 Voir le message
    j'ai posé la meme question sur la rubrique software aussi,(c'est un peu urgent)
    Les doublons sont interdits, j'ai donc supprimé l'autre message.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lumiere11

    Re : Acer Aspire 5736Z ?

    SALUT
    a jeanfet et wizz

    Merci pour les reponses, c'est gentil, bien c'est pour une utilisation simple, installation des logiciels (desinstallation), web,...

    multi-boot? et avec un HP620 ca serait la même reponse ?
    merci

    a bientot

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Acer Aspire 5736Z ?

    bjr, le multiboot ne dépend pas de la configuration matérielle de l'ordinateur, on peut le faire sur toute sortes d'ordinateurs .. ( ça c réglé )

    le problème après c'est la séquence d'installation des OS qui permettra d'avoir un multiboot fonctionnel ..

    d'avoir une partition par OS pour éviter des soucis ...

    le soucis sera qu'en cas de plantage, on arrive a rétablir la situation du multiboot fonctionnelle ..

    pourquoi ne pas utiliser des machines virtuelles ce qui simplifierait cette gestion 1 seul OS par ex Windows 7 Pro ( minimum ) et avoir des images des différents systèmes a émuler ..

    par contre il faudra un base matérielle plus costaude, meilleur processeur , mémoire ram .. .pour pas que ça soit trop lent en émulation .

  8. #7
    invite69b8c66b

    Unhappy Re : Acer Aspire 5736Z ?

    bonjour g acheter un pc portable acer 5736z ya quelques mois , j'ai un soucis avec ,il s'allume et me demande si je ve le demarrer normalement ou une application recommander ,si je le demarrre normalement il reste en ecran de demarrage et si je le demarre ac l'application recommander ,l'ecran devient noir!!pourriez vous m'aider!!!en plus j'ai pommer la notice!!!

Discussions similaires

  1. Acer aspire 5920
    Par invite92dd1b1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 21h26
  2. Acer Aspire One planté
    Par invite9570be29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 15h23
  3. acer aspire
    Par invite0587c332 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  4. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.