Problème USB court-circuit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème USB court-circuit.



  1. #1
    nunu66

    Problème USB court-circuit.


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu dernièrement de gros problèmes avec mon PC (ACER Aspire M5610), je vous explique :

    Il y a une 15 de jours il déconne un max message d'erreur du bios impossible de le rebooter et puis plus rien a part des bips... n'étant pas un pro j'en contacte un qui me dit que ma CM est foutue et me la remplace par une de moyenne gamme on va dire. Je récupère le PC, je l'utilise durant un heure et puis plus rien. Je recontacte le gars qui me dit que ma nouvelle CM a grillé et qu'il va essayé de faire jouer la garantie, malheureusement ça marche pas, réussi par m'en trouvez une compatible avec ma bécane d'occase et change mon alim qui a grillé aussi.

    Il est désolé et ce demande ce qui a bien pu se passer, je lui explique alors qu'en essayant de brancher un cable USB j'ai chopé légèrement le jus et que ma maison que je loue n'a pas de prise de terre (ça nous arrive de choper le jus avec la machine à laver, les girlandes mettaient en sécurité la chaudière...). Il me dit que ça peut venir de ça alors j'ai acheté un régulateur de tension.

    Aujourd'hui, je récupère de nouveau mon PC (avec la CM grillée en +, il ne m'a pas fait payer la deuxième intervention). Je branche le tout, le fait fonctionner et quand je veux brancher un DD externe,je touches les ports USB, des petits zz et puis plus rien. Heureusement, j'ai pu le rallumer et j'ai tout rebranché en façade.

    D'où peut venir mon problème d'un port USB qui m... ou de l'absence de prise de terre qui joue sur la carcasse du PC ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Problème USB court-circuit.

    Citation Envoyé par nunu66 Voir le message
    ma maison que je loue n'a pas de prise de terre
    alors il faut en mettre une.

    un pieu métallique dans la cave ou dehors, planté profond dans le sol.
    un câble électrique (couleur vert/jaune) qui part vers le tableau. et de là, répartir sur toutes les prises.

    comme c'est une location, c'est au proprio de payer les travaux.

    s'il refuse, procès pour mise en danger de la vie d'autrui et tout le toutim.

    autre solution: déménage.

    dernière possibilité: réserve un emplacement au cimetière (je sais, c'est pas drôle, mais malheureusement trop réaliste)

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Problème USB court-circuit.

    bjr, pc branché sur prise sans terre, et pas de soucis d'usb ..

    a voir si le port usb que vous avez n'a pas un soucis, chaque groupe de ports usb est protégé par un fusible vert qu'ont voir aux abords des ports sur la carte mère .. .

    l'autre chose serait de vérifier si le +5V est présent ...
    selon certains jumpers il vient du +5V ou du +5Vsb ( tension présente même pc éteint et toujours branché au secteur permettant de démarrer le pc )

  4. #4
    nunu66

    Re : Problème USB court-circuit.

    La proprio m'a plus dépanné en acceptant de me louer cette maison de village, car il n'y en avait aucune et on était obligé de résider dans la commune. Mais bon on déménage dans 4 mois.

    Maintenant ça à l'air de fonctionner mais je n'utilise plus les ports USB arrières. Mais qu'est le problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Problème USB court-circuit.

    bah les ports sont HS je vois que ça , reste a contrôler ce que j'ai demandé pour en savoir plus

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 10h42
  2. Problème de prises de courant après un court circuit
    Par invite1c399318 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2010, 04h49
  3. [Divers] Problème electrique suite à un court circuit.[résolu]
    Par invite0d0e789f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2010, 07h23
  4. Court-circuit triphase: probleme conceptuel
    Par Koranten dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.