Ordinateur semi muet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ordinateur semi muet



  1. #1
    tengoc54

    Thumbs up Ordinateur semi muet


    ------

    Bonjour,
    Lors de la lecture d'un DVD ou CD, les hauts parleurs fonctionnent et le son est bon.

    Lorsque je veux utiliser le micro, il ne se passe rien. J'ai fait le test matériel (via le panneau de configuration, sons et périphériques):
    - test micro OK
    - test micro+HP => le volume du micro descent à 0 et il ne se passe rien!

    Pour l'enregistrement vocal est sélectionné "Avance sound" et les volumes sont tous sélectionnés.

    J'ai vérifié la connectique derrière la tour:
    - prise violette, marqué MIC pour le jack du micro.
    - prise verte, marquée audio OUT pour le jack des HP.

    Je possède une carte son PCI128 compatible réf:CSDIAPCI

    Maintenant je tourne en rond. Merci pour toutes infos qui pourraient m'être utiles. En attendant, je vous souhaite une bonne année 2011

    -----
    tengoc54

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur semi muet

    bsr, il y a peut être un filtre anti larsen ? ou un contrôle auto du volume qui vous embête ?

    on peut avoir des copies écran des panneaux avancés de son ?

    double clic sur le haut parleur dans la barre de tâche , en lecture et enregistrement ?

    ( capture de la fenêtre active par ALT Imprim ecran ( ou print screen ) , ûis on colle dans paint ( édition coller ) et on met en pièces jointes ici bas )

  3. #3
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour Kissagogo27,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bsr, il y a peut être un filtre anti larsen ? ou un contrôle auto du volume qui vous embête ? )
    Je ne pense pas qu'il y ait un filtre car j'obtiens du larsen entre le HP de l'écran et les HP ext.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ( capture de la fenêtre active par ALT Imprim ecran ( ou print screen ) , ûis on colle dans paint ( édition coller ) et on met en pièces jointes ici bas )
    1°- je ne trouve pas la touche "Imp écran".
    2°-PAINT est ce que c'est un logiciel?
    Bien cordialement
    tengoc54

  4. #4
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour Kissagogo,

    J'ai oublié de vous dire que mon clavier était de marque SilverCrest
    tengoc54

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur semi muet

    paint est dans les accessoires du menu démarrer

    pour la touche on la trouve entourée de ses copines comme sur cette image

    http://www.astuces-pratiques.fr/imag...-7-seven-0.jpg

  7. #6
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour Kissagogo,

    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année qui débute.
    Concernant mon problème on n'est pas sorti de l'auberge.
    1°- J'ai essayé de nouveau le test matériel et ce dernier (contrairement à la dernière fois) il est inopérant!!!
    2°- J'ai effectué une saisie d'écran contenant:
    -la fenêtre "propriété sons et périphériques audio"
    -la fenêtre "contrôle de volume en enregistrement"
    -la fenêtre "volume" (issue de la barre de tâches).
    Et dans Pain je n'obtiens que la fenêtre "volume"!
    Tous les sons issus de l'ordi sont audibles.
    tengoc54

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur semi muet

    la copie d'écran ne prend qu'une image a la fois, il faut coller dans paint à chaque copie d'écran sinon il ne subsiste que la dernière

  9. #8
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour Kissagogo

    Joindre des documents je veux bien mais comment fait-on?
    De plus:
    J'ai refait de nouveaux essais et là STUPEUR !
    - le test matériel marche (avec un echo).
    - enregistrement microphone OK.
    - lecture de cet enregistrement OK.
    Je n'y comprend rien. 1 coup ça marche, 1 coup ça marche pas et tout cela sans intervenir physiquement. La seule chose qui est faite c'est le démarrage de l'ordi. Comme il rame pas mal, est ce possible qu'il y ait des taches qui ne sont pas effectuées?
    Merci pour ta disponibilité
    tengoc54

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur semi muet

    pour les pièces jointes cela est présent quand tu clic sur, répondre a la discussion, dessous la case de saisie du texte tu as un bouton bleu noté "gérer les pièces jointes "

    tu fait "choisissez un fichier", cela ouvre une fenêtre , tu choisi le dossier où sont les images a publier , tu choisi la 1ere image et fait ok

    tu fait de même pour les autres images ( tu as 5 possibilités soit autant de boutons "choisissez un fichier" )

    quand t'as fini tu clic sur envoyer .. t'attends que l'envoi se termine, et ensuite tu peux envoyer la réponse ...

    les images seront validée par un modérateur qui vérifiera qu'elles respectent la charte ..

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur semi muet

    Euh, pas dans la fenêtre de saisie du texte : dans sa barre d'outils il faut cliquer sur

    Mais ce n'est plus d'actualité dans cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour

    J'ai essayé d'envoyer mon fichier mais il a été refusé car il ne correspondait pas (doc1.doc) à la liste des fichiers. Pour constituer mon dossier, j'ai fait des Imprécran copier dans Paint puis j'ai assemblé les 3 dossiers dans Word pour obtenir un seul dossier.
    Comment modifier la terminaison (.doc)?
    Excusez moi, si je suis un peu lourd!
    Je repose ma dernière question: certaines taches peuvent-elles être "oubliées" lorsque le PC rame?
    tengoc54

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur semi muet

    Les images doivent être postées dans un format graphique (gig, png ou jpg) et rien d'autre. Tu peux poster plusieurs pièces jointes dans un message. Donc pas besoin de les rassembler.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur semi muet

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Bonjour

    J'ai essayé d'envoyer mon fichier mais il a été refusé car il ne correspondait pas (doc1.doc) à la liste des fichiers. Pour constituer mon dossier, j'ai fait des Imprécran copier dans Paint puis j'ai assemblé les 3 dossiers dans Word pour obtenir un seul dossier.
    Comment modifier la terminaison (.doc)?
    Excusez moi, si je suis un peu lourd!
    Je repose ma dernière question: certaines taches peuvent-elles être "oubliées" lorsque le PC rame?
    depuis paint a chaque édition coller on fait fichier , enregistrer sous, on choisi un nom et en type de fichier Jpeg et on sauvegarde chaque image qu'ont insérera dans la réponse du forum , pourquoi vouloir passer par word ?

  15. #14
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour

    De nouveau je suis sans enregistrement micro. Lors du test matériel, si je parle dans le micro le volume descend à zéro et on entend dans le HP un écho répétitif!
    Je joins les différents impécrans.
    Images attachées Images attachées
    tengoc54

  16. #15
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour,
    En attendant des aides, je lance une nouvelle discution (PC très lent) qui a peut être une relation avec celle ci (ordinateur semi-muet)
    Merci
    tengoc54

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur semi muet

    alors dans le contrôle de volume ( donc en sortie) allez dans options, propriété ,lecture et cochez microphone

    vous le verrez apparaitre dans la liste des volumes, et mettez le sur muet ...

    vous ne vous entendrez plus dans les HP mais ça devrait régler le pb je pense .

  18. #17
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour Kissagogo,

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    alors dans le contrôle de volume ( donc en sortie) allez dans options, propriété ,lecture et cochez microphone
    Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé comment aller dans le contrôle de volume!
    tengoc54

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur semi muet

    Par le Panneau de configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur semi muet

    ou en double cliquant sur l'icone haut parleur a coté de l'horloge

    le contrôle de volume ou mixer , c'est exactement la fenêtre que vous montrez sur vos images avec plusieurs curseurs ..

  21. #20
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour,
    J'ai effectué la manouvre et refait le test matériel.
    - Test micro => OK
    - Test HP => le règles graduées colorées varient un moment puis se stabilisent. Le potentiomètre de l'enregistrement varie de 0 au max puis se stabilise à 0. Celui de la lecture reste stable.
    Je vais faire un test d'enregistrement en réel et je te tiendrais au courant
    tengoc54

  22. #21
    tengoc54

    Re : Ordinateur semi muet

    Bonjour,
    Pour tester l'installation audio, j'ai utilisé wave editor de Nero. L'entrée micro est bonne mais je ne ressort rien sur les HP. Pour essayer de résoudre mon problème, je suis allé dans les gestionnaire de périphériques et j'ai constaté que le contrôleur SCSI et RAID avait 2 lignes identiques : High point Rocket 100 controler) qui étaient desactivées.
    L'activation de la 1ère s'est soldée par un échec (code 10 ne peut pas démarrer), je suis passé par la résolution de problème qui m'a préconisé de le desinstaller puis de le réinstaller en utilisant l'ajout de matériel. Mais de nouveau un échec avec la perte de ce pilote(?) ou logiciel(?) et la venue d'une autre appellation, voir le document joint!
    Cela devient de plus en plus mystèrieux....
    Images attachées Images attachées  
    tengoc54

Discussions similaires

  1. sourd muet
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2013, 10h37
  2. Fax muet...
    Par quenotte dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2008, 20h46
  3. [Zoologie] Chat muet
    Par invite0e411257 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 13h32
  4. Surdité et muet
    Par inviteb1963666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.