Problème clavier - touches pas détectées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème clavier - touches pas détectées



  1. #1
    CompositeStructure

    Problème clavier - touches pas détectées


    ------

    Bonjour à toutes et à tous et bonne année.

    Je post sur le forum parce que mon PC me fait des misères et que je me ses totalement perdu.

    Depuis quelques mois je "perds" de plus en plus de touches sur mon clavier.

    Au départ @ puis : et depuis aujourd'hui , . n et v

    Je suis obligé d'utiliser le code ASCII.

    C'est sympa d'apprendre de nouvelles choses mais cela devient assez compliqué.

    J'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas la solution.

    J'ai lu qu'il faut vérifier que le clavier est bien paramétré mais je ne sais pas comment faire.

    Le système d'exploitation est W7.

    Le clavier "Confort Curve Keybord 2000" payes ton confort...

    SVP j'ai besoin d'aide.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Prolème clavier - touches pas détectées

    N'as-tu aucun moyen de te faire prêter un autre clavier pour vérifier si cela marcherait avec un autre ? Parce que cela ressemble beaucoup à un problème de contact encrassé ou oxydé tout simplement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Prolème clavier - touches pas détectées

    bjr, pour le paramétrage, on vérifie dans le panneau de configuration, au niveau de clavier ou périphériques d'entrées ( je n'ai pas le détail je ne suis pas sous 7 ) si le clavier est bien détecte, et en langue française, au pire supprimer la langue FR et la remettre .

    clavier ancien ? touches non gênées lors de l'appui par des objets étrangers ? il a gouté a des sodas ? .

  4. #4
    CompositeStructure

    Re : Prolème clavier - touches pas détectées

    Bonsoir

    Oui il a gouté aux sodas aux chocs aux déménagements et aux changements de langue pour écrire en russe.

    Je vais essayer de suivre vos conseils merci.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Prolème clavier - touches pas détectées

    Les sodas russes sont terribles pour le clavier
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    CompositeStructure

    Re : Prolème clavier - touches pas détectées

    Mais non c'est pour écrire en Cyrilique

    Poka

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Prolème clavier - touches pas détectées

    alors il peut être utile de l'opérer , l'ouvrir, nettoyer, on en profite pour passer les plastiques au lave-vaisselle, parait que ça marche bien (éventuellement prévoir des photos à chaque étape du démontage )

    et pour l'électronique, la technique des pc a l'eau ( j'ai un pc refroidit par mélange ldr + eau ) c'est le rinçage a l'eau déminéralisée de l'électronique qui a été en contact avec des liquides conducteurs (ça doit se voir si il y a eu électro-migration, un ptit grattage au cutter pour corriger le soucis ) , le "secouage" genre panier a salade et le séchage longue durée pour éviter les traces d'eau présentes sous les composants par ex ou les anfractuosités .. et bien sur le remontage une fois tout bien sec ^^

    a partir de là on pourra ptete déduire si la solution a résolu votre problème

    et comme pour tout circuit électronique, s'assurer qu'il n'est plus alimenté par une pile, batterie quelconque .. avant le lavage .. c'est le premier réflexe a avoir en cas de contact avec un liquide, supprimer la source d'alimentation avant de procéder a un nettoyage .

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Prolème clavier - touches pas détectées

    Cela fait longtemps que je n'ai pas démonté un clavier. Quand j'ai eu l'occasion de le faire il y avait deux feuilles de plastique portant des pistes conductrices imprimées. L'appui de la touche met en contact localement les pistes de chaque feuille. Si c'est toujours le cas, et en espérant que ce sont juste des saletés (et pas de la corrosion) il suffit de nettoyer doucement chaque piste avec un chiffon légèrement humide (eau dé-ionisée si disponible), de sécher et de remonter le tout.

    Le gag classique durant le démontage du clavier, c'est de retrouver les touches en vrac sur le bureau. Il faut donc faire le démontage clavier à l'envers (c'est d'ailleurs indispensable pour dévisser).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. lcd clavier 16 touches 16f877
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2011, 13h57
  2. clavier 16 touches
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 11h22
  3. Touches clavier
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 14h52
  4. Touches de clavier en panne
    Par azt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2004, 10h57
  5. Touches clavier
    Par Futura dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.