Touches de clavier en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Touches de clavier en panne



  1. #1
    azt

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur portable 2540EA de chez Compaq
    (en fait pas le mien mais celui de mon père, le mien étant l'autre ordinateur dans le texte -un portable hp zt1141 si cela peut servir-).
    256 Mram, 40 Go de disque dur, Windows XP en une seule partition sur le disque dur.

    Depuis quelques temps, j'ai un certain nombre de touches de mon clavier qui ne fonctionnent plus !
    F1,F8,5,6,°,+ et ctrl gauche.

    Avec un antivirus mis à jour, j'ai scanné le disque dur : Norton n'a rien trouvé...

    J'ai voulu lancer Norton avec Windows en mode sans echec car je sais que 'Bugbear' par exemple ne peut être détecté que dans ce mode quand il est actif sur la machine.
    Impossible, 'F8' ne marche pas au démarrage comme je l'ai cité précédemment !

    Bon, sans paniquer, j'ai pris une disquette de démarrage DOS de mon PC : lorsque j'obtiens l'invite a:\ les touches suscitées ne fonctionnent pas...
    J'ai retenté une autre disquette de démarrage venant d'un autre ordinateur - suposant que le virus a très bien pu se copier sur la disquette de démarrage lors de la création de la disquette sur le compaq -.
    Eh bien toujours le même problème : les touches 5,6 ne fonctionnent pas. Les autre touches ne pouvant être 'testées' en mode DOS.

    Toujours sans paniquer,(une grande maitrise, c'est la clef de la réussite, sauf que là...)
    J'ai téléchargé chez HP/Compaq la dernière version du BIOS (Peut être que les correspondances touches - codes ascii sont dans le bios, me dis-je ?).
    Une fois l'installation je refaits les tests sus-cité et j'obtiens toujours les même résultats.


    Il n'y a actuellement que Windows sur le disque dur.


    J'ai tenté l'expérience suivante :
    Installer Linux.
    Hop, je mets le CD n°1 de Mandrake 9.1 dans le lecteur...
    L'ordinateur boote tout naturellement sur le CD et affiche la jolie invite qui me demande soit de taper entrer soit de taper F1 :
    Cet ordinateur ayant quelques atomes disjoints avec linux, il me faut passer par F1 pour taper 'linux noauto' pour que Mandrake puisse s'installer.
    Hélas F1, ne fonctionne pas !


    J'en viens à mes multiples questionnements :
    --------------------------------------------
    Et ce qu'un virus peut désactiver des touches au point qu'un autre système d'exploitation style Linux en soit affecté ? (Je ne vous cache pas que je doute que cela soit possible).

    A la vue des essais que j'ai effectués, est-ce que cela réduit la seule source de panne au matériel ? Style clavier foutu, je suis bon pour renvoier l'ordinateur chez Compaq pour tentative de réparation ?

    Est-ce que cela peut provenir de fichiers drivers devenus corrompus de windows ?
    Ici je n'ai qu'un seul driver clavier pour cet ordinateur, je n'ai donc pas pu en tester d'autre ?

    Est-ce qu'il y a un élément que j'ai omis dans ma recherche ?


    merci par avance, déjà pour avoir pris le temps de lire tout cela !

    AZT,

    -----

  2. #2
    invite7abdfbd1

    Re : Touches de clavier en panne

    achete toi un nouveau clavier conseil de pro sa coute pas chere ##### slt
    Dernière modification par JP ; 21/04/2004 à 23h09. Motif: 9. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé.

  3. #3
    invite3f53d719

    Re : Touches de clavier en panne

    Lu!

    Heu, un tite question: tu manges souvant sur ton clavier?

    Eric

  4. #4
    invited6317f80

    Re : Touches de clavier en panne

    oui mais c un portable, et rajouter un clavier c pas pratique, et faire réparer ca doit etre cher ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6317f80

    Re : Touches de clavier en panne

    moi g 3 clavier dont 2 m'ont couté 7€. c de la camelotte mais ca marche. De toute facon meme un clavier a 100€ meurt rapidement, alors ya pas photo.

  7. #6
    invited6317f80

    Re : Touches de clavier en panne

    Citation Envoyé par azt
    J'en viens à mes multiples questionnements :
    --------------------------------------------
    Et ce qu'un virus peut désactiver des touches au point qu'un autre système d'exploitation style Linux en soit affecté ? (Je ne vous cache pas que je doute que cela soit possible).

    A la vue des essais que j'ai effectués, est-ce que cela réduit la seule source de panne au matériel ? Style clavier foutu, je suis bon pour renvoier l'ordinateur chez Compaq pour tentative de réparation ?

    Est-ce que cela peut provenir de fichiers drivers devenus corrompus de windows ?
    Ici je n'ai qu'un seul driver clavier pour cet ordinateur, je n'ai donc pas pu en tester d'autre ?

    Est-ce qu'il y a un élément que j'ai omis dans ma recherche ?

    AZT,
    Tu réfléchis trop je pense, ton clavier est tout simplement mort!!!

  8. #7
    invite5c971edc

    Re : Touches de clavier en panne

    Salut,
    Moi j'ai un portable compaq 2528EA et j'ai exactement le même problème que toi. Une chose est sûre c'est que ça ne vient pas de l'usure car mon portable n'a que deux mois. J'ai branché un clavier annexe de PC et les touches fonctionnent très bien. Je pense donc qu'il s'agit simplement d'un problème mécanique. Peut être as tu fait réparer le tiens, dans ce cas peus tu me dire le diagnostic et SI le réparateur n'a pas touché au disque dur ; réinitialisation par exemple car si je pouvais éviter de faire une sauvegarde complète de mon disque dur....
    A+

  9. #8
    azt

    Angry Re : Touches de clavier en panne

    Salut à tous,

    Merci de réveiller un post endormi depuis longtemps...


    POur le disque dur, ben je ne sais pas s'ils ont reformaté mais moi je l'avais fait 5 ou 6 fois déjà. Au début par moi même puis sur les conseils du SAV avec une nouvelle version de Win² qui n'a pas résolu le problème.

    Le portable est retourné au service après-vente chez compaq par ce qu'à distance ils n'ont pas pû m'aider (de toutes facons, je ne les aurais pas appellés si la solution était à ma portée).

    Après diagnostic, ils n'ont pas trouvé l'origine du problème.

    Ils ont donc remplacé le clavier.

    Depuis je n'ai plus de problèmes avec.

    Voilà.

    AZT qui est décu du service après vente, car ils sont lents au démarrage et coutent cher en communications téléphoniques.

  10. #9
    azt

    Re : Touches de clavier en panne

    Citation Envoyé par Eric78
    Lu!

    Heu, un tite question: tu manges souvant sur ton clavier?

    Eric
    Jamais, au grand jamais.
    C'est pas très confortable pour poser les couverts et l'assiette.

    AZT

Discussions similaires

  1. lcd clavier 16 touches 16f877
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2011, 13h57
  2. clavier 24 touches et encodeur 74C923 !
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2007, 00h45
  3. clavier 16 touches
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 11h22
  4. Touches clavier
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 14h52
  5. Touches clavier
    Par Futura dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.