Ports USB HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Ports USB HS



  1. #1
    CROCROCH

    Ports USB HS


    ------

    Bonjour,
    J'ai un ordinateur colonne dont tous les ports USB sont HS, qu'ils soient en façade ou à l'arrière.
    1-L'ordinateur les voit bien et il me dit qu'ils fonctionnent correctement.
    2-Je les ai désinstallés puis réinstallés un à un.
    3-J'ai essayé plusieurs appareil USB, l'ordinateur ne les voit pas.

    C'est un modèle assemblé, donc pas de marque en particulier.
    Le système d'exploitation est windows XP.

    Quelqu'un a t-il une idée de ce qui peut se passer ou de ce que je peux faire ? Faut-il plus d'information sur le matériel ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ports USB HS

    Au minimum donne les références de la carte mère.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Ports USB HS

    Citation Envoyé par CROCROCH Voir le message
    dont tous les ports USB sont HS, qu'ils soient en façade ou à l'arrière.
    Ils ont un jour marché et sont tombés en panne?
    Il y a du 5V entre les broches extrêmes?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Je viens de m'apercevoir que je n'aurais qu'un compte utilisateur sur cet ordinateur qui fonctionne sous XP Pro. C'est peut-être une des origines du problème ? Qu'en pensez-vous ?
    Pour le modèle de carte mère, je trouverai l'information lundi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ports USB HS

    Normalement tous les comptes ont droit à l'USB. Par contre il est douteux que que Windows ait pris en compte tes tentatives de désinstallation et de réinstallation. Il y a bien quelqu'un qui a un compte administrateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Bonjour,
    j'ai trouvé la solution pour le compte administrateur : en fait, il existe toujours, mais c'est l'affichage au démarrage qui a changé (pourquoi ??? Une MAJ windows ?). Plutôt que d'afficher les comptes avec des icones carrés, l'ordinateur m'affiche un cadre rectangulaire et ne me propose qu'un seul nom. Si quelqu'un sait me dire comment remettre un affichage avec tous mes comptes utilisateurs sous forme d'icones, merci de me dire comment faire.

    Pour revenir à mon problème, pour répondre à Daudet, il y a bien du jus. Et je suis d'accord avec JPL, je ne comprends pas pourquoi lorsque je désinstalle tous les ports USB, windows me demande si je veux réinstaller des nouveaux éléments détectés. C'est incompréhensible.

    Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est que ce problème concerne aussi bien les ports USB à l'avant et à l'arrière de la machine. Encore que les ports ne fonctionnent pas sur la carte mère et qu'ils fonctionnent ailleurs, je pourrais comprendre, mais sur 2 éléments différents de la machine, alors là ...

    Qui a déjà eu le problème ou aurait une idée ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ports USB HS

    Ce rectangle dont tu parles, c'est un champ de saisie ou bien le nom est-il figé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    C'est un champ de saisie

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ports USB HS

    Donc tu tapes le compte du compte administrateur. Ensuite pour rétablir l'affichage avec les vignettes de tous les comptes sur l'écran de démarrage c'est quelque part dans le panneau de configuration et gestion des comptes. Je ne précise pas plus parce que je n'ai plus XP sur mon ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    J'ai toujours ce problème de ports USB hors service, qu'ils soient en façade ou derrière.
    Je rappelle qu'il y a bien du courant dedans (le lecteur MP3 de mon fils charge sa batterie quand je le branche sur n'importe quel port USB).
    Quelqu'un a t-il une idée ? A votre avis, dois-je faire une recherche de malware ?

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Ports USB HS

    bjr, avez vous décoché la gestion d'alimentation sur les périphériques USB dans le gestionnaire de matériel ? ( au niveau des propriétés des concentrateurs USB racine )

    j'ai déjà eu le cas d'avoir eu du mal a réveiller un port ... donc tout décocher dans l'onglet gestion d'alimentation voir si cela change quelque chose a votre problème ..

  13. #12
    serrepate

    Re : Ports USB HS

    bonsoir,

    tu pourrais essayer ta config avec une distribution live cd de linux (pas d'installation), si c'est ok (si tu retrouves tes usb), pb de xp, dans le cas contraire ce serait plutôt d'ordre matériel.
    cordialement

  14. #13
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Bonsoir,
    je vais essayer la méthode de Kissagogo27 dans un premier temps.
    Pourrais-tu me dire comment accéder à la gestion de l'alimentation des périphériques ?
    Merci

  15. #14
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Oubliez la dernière question, je viens de trouver la réponse ...

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ports USB HS

    Et quelle est cette réponse ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Ports USB HS

    dans le gestionnaire de périphériques, et propriété des concentrateurs racines usb ^^

  18. #17
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Bonjour,
    J'ai essayé la méthode de Kissagogo27. J'ai donc accédé aux propriétés des concentrateurs racines usb.
    La case : "Autoriser l'ordinateur à étteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" était décoché pour tous les ports.
    J'ai coché toutes les cases pour voir si cela avait un quelconque effet : rien. Toujours pas possible de connecter le moindre périphérique USB.

    Je vais essayer la méthode de serrepate : je vais chercher mon CD de linux.

    En attendant, si quelqu'un a une autre idée ...

  19. #18
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Bonjour,

    Je reviens sur les mêmes sujets après plusieurs mois. Les 2 problèmes persistent :
    Les
    • vignettes ne s'affichent pas au démarrage de l'ordinateur
    • Et les ports USB, bien que sous tension, refusent de fonctionner (ils ne détectent pas ce que je branche dessus, alors que widows me dit qu'ils sont en parfait état de fonctionnement.

    Maintenant que je vais avoir un peu de temps pour m'en occuper, quelqu'un peut-il m'aider pour tenter de résoudre ces problèmes ?

    D'avance merci

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Ports USB HS

    bonsoir, qu’appelez vous vignettes ? les icônes du bureau ? un clic droit sur le fond du bureau et cochez afficher les icônes et hop ^^

    sinon pour les ports USB il se peut très bien que la gestion fonctionne entre les contrôleurs et les pilotes, mais que les sorties soient hs .

  21. #20
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Bonjour,

    Les vignettes, ce sont celles qui apparaissent quand on allume l'ordinateur : windows propose d'habitude la liste des comptes utilisateurs que l'on a configurés, avec les vignettes (nos avatars). Tout cela a disparu à l'occasion d'une MAJ windows que j'ai eu le malheur d'accepter. Maintenant, j'ai une fenêtre rectangulaire à remplir, et si je ne me souviens pas des comptes utilisateurs, et bien je suis cuit !
    Ahh !!! windows !!!

    A+

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ports USB HS

    As-tu relu mon message n° 9 à propos de l'affichage des comptes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Oui.
    Avant de relancer la discussion, j'ai relu l'ensemble des réponses et ré-essayé tout ce qui m'avais été conseillé. Malheureusement, je ne trouve pas l'endroit où windows "cache" cette configuration.
    Et je m'arrache les cheveux qui me restent pour essayer de comprendre ce qui peut bien faire que TOUS mes ports USB (à l'avant et à l'arrière de la tour), bien qui sous tension et analysés par windows comme étant correctement configurés et sans problème, ne fonctionnement pas.

    Bien cordialement.


    PS : Tu pensais bien au message suivant ?
    "Donc tu tapes le compte du compte administrateur. Ensuite pour rétablir l'affichage avec les vignettes de tous les comptes sur l'écran de démarrage c'est quelque part dans le panneau de configuration et gestion des comptes. Je ne précise pas plus parce que je n'ai plus XP sur mon ordinateur."

  24. #23
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Bonjour,

    J'ai trouvé le truc pour la configuration : il fallait désactiver ce qu'ils appellent le "Netware". Donc, ça c'est fait.
    Il ne me reste plus qu'à trouver l'origine du problème des ports USB.

    Encore une fois, si qq'un à une idée, je le remercie d'avance

    Bonne journée

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : Ports USB HS

    bjr, personnellement j'ai eu affaire a un autre soucis , pc qui n'avait plus ses ports usb fonctionnels mais correctement installés, j'ai installé une carte USB PCI pour supplier a ce problème, le matériel détecté et installé, les autres ports sont redevenus fonctionnels même cette carte ôtée, alors peut être un soucis de fichiers corrompus ?

  26. #25
    CROCROCH

    Re : Ports USB HS

    Bonjour Kissagogo27,

    Si c'est le même type de problème (cela y ressemble beaucoup), n'y aurait-il pas un autre moyen que d'installer une autre carte USB PCI ?
    Par exemple, refaire une install complète des ports USB afin que le fichier corrompu soit effacé ? Enlever carrément la carte USB, puis la réinstaller ? Autre ?

    A+

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Ports USB HS

    une solution est offerte avec un CD de Windows, tenter une réparation de celui ci par le remplacement des fichiers systèmes ...


    il faut pouvoir démarrer le pc sur le disque d'installation de Windows, faire comme si on faisait une installation normale, donc dans le choix Installer Réparer Quitter , faire Installer, les fichiers seront copiés comme pour une installation normale, et on vous redemandera une seconde fois si vous choisissez toujours l'Installation ou la Réparation, c'est cette seconde Réparation qu'il faudra choisir , l'installation se poursuivra comme une installation normale et a la fin vous retrouvez votre Windows avec vos paramètres avec juste ces fichiers indispensables remplacés ...

    n’hésitez pas a faire une sauvegarde de vos fichiers personnels avant, si une erreur de manip entraîne une installation effective, et non une réparation, tout fichier dans le dossier Mes documents sera effacé .. pratique chez M$ ...

  28. #27
    jmichelsuder

    Re : Ports USB HS

    Bonjour.

    J'arrive en retard.
    Je viens d'avoir la même panne et ai eu l'idée d'aller voir dans le menu du BIOS.
    La carte contrôleur USB était désactivée (disabled). J'ai réactivé (enabled) et ça fonctionne.

Discussions similaires

  1. pb ports usb
    Par invite5a4487c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/06/2009, 08h52
  2. PB ports usb
    Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 14h28
  3. ports USB et son
    Par invite58e9910d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2006, 17h55
  4. Ports USB morts ?
    Par invite319be2a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2006, 22h07
  5. ports USB 2
    Par invitebdaccd77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.