freeze
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

freeze



  1. #1
    moijdikssékool

    freeze


    ------

    hello
    mon portable sous win7 freeze dans les jeux (3D) au bout d'un certain temps, quelque soit la résolution: le son bloque (buffer en boucle), l'image disparaît, le disque dur continue de tourner (la diode continue de clignoter de temps en temps comme si de rien était), le clavier ne répond plus. Je dois éteindre le pc pour le relancer
    J'ai testé la ram avec memTest86+, la ram du gpu avec video memory stress test, aucun problème détecté après plusieurs heures de tests
    J'ai réinstallé windows avec ou sans les mises à jours, avec ou sans anti-virus, avec ou sans mes logiciels à moi, toujours le même problême
    pas de problème de température
    Si je veux regarder les fichiers log comme ici, je n'en trouve aucun (il n'y a aucun fichier.evt dans C:\Windows\System32\config)
    et je suis à cours d'idée, vous en avez une?
    apparemment, il y a d'autres personnes qui ont le même problème, mais aucune réponse ne semble être trouvée...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : freeze

    Avec 3551 interventions sur le forum, tu n'es pas un débutant !
    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    mon portable sous win7 freeze dans les jeux (3D) au bout d'un certain temps,
    Alors tu devrais savoir que ce genre de question est totalement incomplète sans donner au minimum les infos suivantes :
    • Référence du portable
    • Taille de la RAM installé
    • Type de jeu qui plante (FreeCell ou Solitaire ?)
    • Ton PC marchait avant et depuis 3 mois, ça ne marche plus ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : freeze

    disons que je m'intéresse à savoir ce que l'on peut tester dans un cas de freeze, pour n'importe quel PC. Quelles sont les options qui me restent, après avoir testé:
    la ram
    la vram
    la température
    avec ou sans les MAJ
    avec ou sans les logiciels
    avec ou sans un windows tout frais

    l'ordi plante sur plusieurs jeux 3D, des fois il faut attendre 1h ou 2 de jeu des fois 5minutes
    Cela fait quelques temps qu'il y a ce problème (1an ou 2), du coup je ne jouais plus; Sinon l'ordi n'a aucun problème, tout est OK

  4. #4
    DAUDET78

    Re : freeze

    Ca fait combien de temps qu'il n'a pas été nettoyé ? pas à la souflette, mais en l'ouvrant ?
    Nom : Poussiere.jpg
Affichages : 69
Taille : 105,8 Ko
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : freeze

    Hello!
    +1 avec Daudet : comment connais tu la température?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    moijdikssékool

    Re : freeze

    je surveillais la température avec fanspeed et il n'y avait aucun souci, la température ne dépassait guère 70°C
    par contre, devant votre insistance, je viens d'essayer gpu-z et, via son fichier log, j'ai pu observer ce qui se passe: juste avant le crash, la fréquence de la mémoire du GPU passe de 799.2 à 800.00Mhz et la température passe (dans ce cas précis) de 66 à 255°C instantanément, bref un bug logiciel
    je vais voir comment régler ce problème

  8. #7
    DAUDET78

    Re : freeze

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    je surveillais la température avec fanspeed et il n'y avait aucun souci, la température ne dépassait guère 70°C
    C'est déjà beaucoup ! Moi, je démonte et je nettoie le radiateur du caloduc .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    moijdikssékool

    Re : freeze

    C'est déjà beaucoup
    apparemment, ce n'est pas excessif (pour un ordinateur portable)
    bon, j'utilise nTune, je bride la vitesse mémoire à 791Mhz (un cran au dessous de 800Mhz), et il semble que je n'ai plus de bug

Discussions similaires

  1. [Brun] tv lcd freeze
    Par inviteae63c5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 02h14
  2. pc qui freeze
    Par invite06b9a31b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 07h41
  3. Freeze
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 22h44
  4. Probleme de freeze.
    Par invite71ca445b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 13h46
  5. freeze
    Par pimd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...