loupe electronique usb converter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

loupe electronique usb converter



  1. #1
    invite54165721

    loupe electronique usb converter


    ------

    Bonjour

    J'ai acheté récemment une loupe électronique. elle possède une sortie AV et une prise usb 5V.
    quand je branche AV OUT sur la télé çà marche, j'ai limage sur l'écran.
    Le problème c'est avec le PC. Ca ne marche pas. la loupe est fournie avec un usb converter.
    Regardez ici
    On voit le cable jaune rca qui vient de la loupe branché sur le usb converter. chez moi le dc plug pendouille inutilisé.

    sur le pdf on lit:
    Connect the RCA plug on the USB CONVERTER
    cable with the yellow end tothe magnifier cable.
    2. Connect the black power-out end on the USB
    CONVERTER cable to the black power-in end
    on the magnifier cable. Now the power supply
    to the magnifier will be supplied via the USB
    CONVERTER, which is supplied through the
    PC’s USB port.

    Il semble y avoir un voyant au dessus du converter qui ne s'allume pas.
    je n'ai pas eu de cable pour relier le dc qui semble etre un "power out" vers la loupe electronique.
    Est ce à cause de cela que çà ne marche pas?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : loupe electronique usb converter

    Bonjour, d'après les docs,
    la loupe possède 2 câbles, un noir pour l'alimentation et un jaune pour le signal vidéo
    un convertisseur avec 2 câbles mm couleurs pour relier la loupe a l'ordi et voir le résultat sur le pc par l'intermédiaire de l'USB

    ce n'est pas votre cas ? quand vous le testez la loupe sur la Tv, comment l'alimentez vous ?

    parce que le convertisseur lui alimentera la loupe sans besoin d'une autre alimentation
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 28/01/2014 à 15h53.

  3. #3
    invite54165721

    Re : loupe electronique usb converter

    Pour la télé la batterie interne rechargeable suffit.
    Quand j'utilise le convertisseur avec le pc la loupe éclaire bien par dessous. il y a bien du courant.
    j'ai cependant le message no usb device detected par le logiciel.
    Sur le convertisseur il y a qqchose qui ressemble à un voyant mais qui ne s'allume pas (voir le dessin sur la doc)
    j'ai téléphoné au service après vente. il m'ont répondu qu'ils utilisent Windows XP que çà marche avec un seul fil (le jaune AV out) et que le logiciel ne doit pas marcher avec W7. Jai du mal à le croire. Sur le site du fabriquant ils indiquent que çà marche avec les differents version de Windows W7 inclus)
    merci pour votre attention.

  4. #4
    invite54165721

    Re : loupe electronique usb converter

    voici mon manuel d'utilisation
    on voit qu'il y a une sortie TV/PC
    Dernière modification par JPL ; 29/01/2014 à 14h23. Motif: Correction de lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : loupe electronique usb converter

    votre lien ne mène a rien, mais votre loupe se recharge bien ? avec un adaptateur ? quelle tension fourni t"il et sa prise est t'elle compatible avec la fiche sur la loupe ?


    possible que vous ayez un convertisseur en panne, faites jouer la garantie sur tout l'ensemble loupe + convertisseur .

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : loupe electronique usb converter

    Le lien est corrigé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : loupe electronique usb converter

    Bizarre , maintenant que la doc est accessible, on voit bien que la loupe seule peut fonctionner en autonomie avec son chargeur, sa batterie et une Tv , mais qu'il n'est fait d'aucune mention a propos d'un convertisseur qui permettrait de l'utiliser sur un PC ...

    c'est donc 2 ensembles réunis parce qu'ici on voit bien que la prise destinée a l'alimentation de la loupe n'est pas compatible http://www.oasisscientific.com/uploa...ter_manual.pdf

    sinon le port de rechargement est aussi selon la doc un port USB , plus besoin de convertisseur ? ? ?

    avez vous un câble USB vers mini USB pour relier la loupe au pc ? ce câble permettrait d'alimenter la loupe tout en récupérant la vue vidéo sur le logiciel ?

    la loupe possède un port mini usb pour la recharge et le convertisseur un jack

Discussions similaires

  1. Boost converter
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 23h25
  2. Probleme DC/DC converter
    Par invite5f7a4f4a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2008, 18h37
  3. voltage converter
    Par invite0eecb5e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2008, 03h45
  4. A/D Converter
    Par Adrian1903 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2006, 14h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...