acer travelmate C300, disque de restauration HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

acer travelmate C300, disque de restauration HS



  1. #1
    eric mag

    acer travelmate C300, disque de restauration HS


    ------

    bonjour à tous,

    je vous expose mon soucis:

    j'ai un ordi portable acer travelmate C300.
    il est livré d'origine avec windows XP for tablet PC.

    j'avais donc fait le CD de restauration au début, au cas-où.

    aujourd'hui, suite à un soucis de virus, j'ai dû tout virer du disque dur.
    et il faut donc que je fasse une restauration d'origine pour pouvoir de nouveau m'en servir.

    et c'est là qu'est le problème: mon CD de restauration ne fonctionne pas, il bloque peu après le démarrage.

    la seule solution qu'il me reste est donc que quelqu'un me fasse une copie de son CD pour que je puisse faire la réinstallation avec mon N° de windows original de mon acer.
    en espérant que ca fonctionne...

    en prime, je n'ai personne qui ait ce portable dans mes connaissances.

    donc avis aux possesseurs d'un travelmate C300: pouvez-vous m'aider

    merci

    PS:
    le lecteur DVD fonctionne parfaitement, puisque j'ai pu utiliser plusieurs liveCD linux.
    malheureusement, il me faut obligatoirement windows XP, mes logiciels utilisés avec ce portable sont TOUS sous windows!

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : acer travelmate C300, disque de restauration HS

    je relance pour mon problème:

    y aurait-il la possibilité d'utiliser un CD windows XP classique?
    sur le site acer, j'ai finalement trouvé les drivers pour le matériel.

    mais l'info qu'il me manque, c'est où trouver les drivers des fonctions spécifiques aux tablet PC (clavier virtuel et le logiciel de reconnaissance des caractères pour écrire direct sur l'écran au stylet par exemple).

    si quelqu'un a l'info, merci de faire suivre

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : acer travelmate C300, disque de restauration HS

    bjr, il aurait fallut noter la description des pilotes tablet pc dans le gestionnaire de périphérique qui vous aurait permis de retrouver les pilotes chez le constructeur ..

    l'autre solution en cas de virus sur un pc qui refuse de remarcher, c'est d'utiliser un CD de boot contenant un anti virus comme le KASPERSKY RESCUE DISK totalement gratuit , et si vous configurer le Wifi a partir de ce disque basé a priori sur une distribution linux, vous pourrez avoir une mise a jour des références virus .

    j'ai pu aider une amie a distance de cette manière ^^ un boot sur le cd , un scan, nettoyage et ça repart

  4. #4
    eric mag

    Re : acer travelmate C300, disque de restauration HS

    j'aurais préféré ne pas devoir formater le disque, mais je me suis aperçu trop tard de la présence du virus ,j'avais déja perdu des bouts, impossible de démarrer l'ordi.

    et comme je disposais du CD + les sauvegardes journalières (en roulement), j'ai direct opté pour la solution la plus sure afin de ne pas polluer les autres ordinateurs: la destruction pure et simple de toutes les données présentes sur le disque du tablet PC.

    sauf que maintenant je suis coincé, c'est le seul tablet PC sous XP, le CD de restauration est inutilisable, et je ne sais pas quels sont les particularités de la version d'XP pour tablet PC.

    donc j'en suis réduit à chercher une solution, la plus simple étant de trouver un autre CD de restauration pour un travelmate C300, l'autre de savoir quoi mettre pour retrouver toutes les fonctionnalités spécifiques à un tablet PC.

    chez acer, j'ai seulement trouvé les drivers spécifiques au C300, donc normalement il me manque juste la version d'XP pour tablet PC.
    par contre, j'ai plusieurs originaux de windows XP, version boite (versions home et pro, du début jusqu'à la SP2), ainsi que des versions spécifiques pour les autres portables (tous des HP, donc pas utilisables de toutes façons sur mon acer).
    et bien sûr le N° original de la version XP tablet PC du acer.

    reste à espérer que quelqu'un puisse m'aider, car là je sèche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : acer travelmate C300, disque de restauration HS


  7. #6
    eric mag

    Re : acer travelmate C300, disque de restauration HS

    j'ai pas trop de temps en ce moment

    j'essayerai (apparemment, y'a un logiciel acer que je n'avais pas encore trouvé), et je ferais remonter le post au besoin.

    merci.

Discussions similaires

  1. CD Restauration ACER 1705 SCI
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 18h09
  2. arrêt intempestif acer travelmate
    Par annjy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 16h49
  3. Probleme restauration ACER 7720G
    Par fred1967 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 12h46
  4. formater mon pc portable acer travelmate 290LCi
    Par invitec1a886f1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 17h27
  5. pb acer travelmate 8100 series + vista
    Par invite93eb4113 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.