brancher une freebox hd sur mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

brancher une freebox hd sur mon pc



  1. #1
    invitee745b7b7

    Exclamation brancher une freebox hd sur mon pc


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment brancher mon boitier freebox HD

    sur mon pc dans ma carte tv wintv express

    j'espère que c'est compréhensible.

    Merci d'avance

    P.S :j'ai déjà essayé mais le son ne fonctionnait pas

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    wizz

    Re : brancher une freebox hd sur mon pc

    la carte TV PC reçoit le signal hertzien, en numérique (Television Numerique Terrestre) ou anciennement en analogique. Pour pouvoir décoder ces signaux, cette carte possède donc un décodeur adéquat, un tuner TV

    Les opérateurs ADSL transmettent aussi des chaines TV, via le cable téléphone, les même chaines que celles présentes sur la TNT (le rateau au dessus de la maison), sauf que cette norme de transmission est différente, spécifique, codée par et pour cet opérateur. Ces signaux numériques ADSL ne peuvent être lus que par les décodeurs adéquats, c'est à dire la TVbox de son opérateur ADSL

    Donc tu ne pourras pas brancher ta freebox sur ta carte TV et de regarder les chaines TV avec le tuner de cette carte (qui ne sait pas décoder les signaux de la freebox)

    La seule façon, c'est de récupérer le signal déjà décodé, c'est à dire en branchant le cable sortie vidéo de la freebox sur l'entrée vidéo (analogique) de ta carte TV, qui doit en avoir une entrée vidéo analogique. Ça revient au même comme si tu branchait un magnétoscope, un caméscope sur ta carte TV. De cette manière, cette carte ne fonctionne plus comme une carte TV mais comme une carte d'acquisition vidéo. Pour changer de chaine, ce sera avec la télécommande de la freebox et non avec le logiciel winTV (ou autre)

    Pour l'audio, soit cette carte TV (devenue acquisition vidéo) possède une entrée audio, soit il faudra utiliser l'entrée line-in de la carte son du PC, à brancher sur la sortie audio de la freebox (avec des adaptateur péritel->jack audio, ou RCAaudio->jack)

  3. #3
    invitee745b7b7

    Re : brancher une freebox hd sur mon pc

    sa m'aurais arranger s'il y avait des image ou video pour que je comprend mieus
    merci

  4. #4
    invitee745b7b7

    Re : brancher une freebox hd sur mon pc

    merci j'ai trouvé la solution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : brancher une freebox hd sur mon pc

    ...et c'est????

  7. #6
    invitee745b7b7

    Re : brancher une freebox hd sur mon pc

    en fait j'ai relié la sortie son de la freebox sur la carte son du PC

  8. #7
    wizz

    Re : brancher une freebox hd sur mon pc

    Citation Envoyé par maillat Voir le message
    en fait j'ai relié la sortie son de la freebox sur la carte son du PC
    soit........
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Pour l'audio, soit cette carte TV (devenue acquisition vidéo) possède une entrée audio, soit il faudra utiliser l'entrée line-in de la carte son du PC, à brancher sur la sortie audio de la freebox (avec des adaptateur péritel->jack audio, ou RCAaudio->jack)

Discussions similaires

  1. Brancher mon lecteur multimedia sur ma boxe ou pc
    Par invited483f689 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 11h06
  2. brancher ecran pc directement sur freebox??
    Par invitef678bee3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2010, 19h37
  3. [Blanc] Brancher une cuisinière neuve sur une installation obsolete
    Par invite8532a5bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 16h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...