Virus empêche de démarrer Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Virus empêche de démarrer Windows 7



  1. #1
    dan3131

    Virus empêche de démarrer Windows 7


    ------

    Bonjour,


    Voici mon problème :

    j'ai exécuter un programme .exe que j'ai télécharger sur internet ( pas illégal ) et mon ordinateur s'est arrêter d'un coups et à redémarrer et voila que Windows 7 64 Bit ne démarre plus ( il arrive à charger le début lorsque les 4 boules de couleurs forment le symbole de Windows puis juste avant qu'il est fini et que le symbole brille il redémarre et n'arrive pas à charger )
    Windows 7 propose un outil de diagnostic mais j'ai tous essayer et rien ne marche ( Windows Memory Diagnostic a un problème n'arrive pas à démarrer, j'ai pas fait de point de restauration donc impossible de revenir en arrière, bref je n'arrive pas à trouver l'erreur et à le réparer )


    Ayant formater mon PC il y a à peine 2 semaines en passant de Windows XP 32 Bit à Windows 7 64 Bit j'ai encore toute mes sauvegarde sur un DD externe, je me dit que je vais le reformater comme je n'arrive à rien.Mais alors voila qu'un autre problème surgit, je ne voit pas mon DD dans le programme d'installation.
    Je précise que j'ai 3 DD ( 2 petits de 40 Go chacun et 1 de 500 Go ou j'ai Windows 7 64 Bit d'installer ) et lors de l'installation de 7 il me demande ou je veut l'installer et je ne voit que les 2 DD de 40 Go et pas celui ou j'ai Win 7 dessus, pourtant dans mon bios il le reconnaît et le début de Windows 7 démarre quand même donc je ne pense pas que mon DD est foutu à moins que je me trompe...


    Je ne comprend plus rien merci de m'aider

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Il est très peu probable que ce soit un problème d'infection. Pour le moment je préfère donc transférer dans le forum Matériel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    dan3131

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Bonjour,


    S.V.P aider moi, j'ai essayer de lancer le Cd d'installation de XP il marche pas car il y a un fichier endommager et avec le Dvd d'installation de Windows 7 j'arrive pas non plus a l'installer sur les 2 DD de 40 Go chacun.
    Mon alim semble ok puisque le bios détecte le DD à moins qu'il soit possible qu'il soit casser et que le bios le reconnait quand même ?
    Ah oui et j'ai oublier une chose importante avant la fin du chargement avec les 4 boules de couleurs qui forment le logo de Windows 7 il y a un écran BLEU, mais presque impossible de le lire puisqu'il redémarre aussitôt..



    Merci
    Dernière modification par dan3131 ; 18/06/2011 à 16h50. Motif: Oubli

  4. #4
    dan3131

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Bonjour,


    En pièce jointe j'ai réussi à prendre l'écran bleu en photo et c'est bien un virus JPL.Si quelqu'un sait comment enlever ce virus merci de m'indiquer comment


    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Citation Envoyé par dan3131 Voir le message
    et c'est bien un virus JPL.
    Pas sûr, il te dit de vérifier un certain nombre de choses dont la possibilité d'une infection.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    dan3131

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Salut yoda1234,

    comment trouver le problème d'après toi ??


    Merci de ton aide

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Je commencerais par une vérification complète du disque dur en le mettant en disque esclave sur un autre ordinateur si possible. Bien sûr il faut que le Windows de cet autre ordinateur arrive à voir le disque. À ce moment là un clic droit sur le disque puis Propriétés, Outils, Vérifier maintenant, enfin cocher les deux cases. regarde en cours puis en fin d'opération, c'est long, les
    S'il n'est pas visible par Windows il faudra se pencher sur un outil plus spécifique comme TestDisk, mais il est trop tôt pour en parler.

    Bien sûr il y a l'hypothèse plus simple : une nappe qui au fil du temps et des vibrations aurait bougé au point d'avoir un faux contact et le programme en question ne serait pas responsable mais serait une simple coïncidence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    wizz

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    j'ai exécuter un programme .exe que j'ai télécharger sur internet ( pas illégal )
    et si tu nous disais comment s'appelle ce programme, ainsi qu'indiquer le lien où tu l'as téléchargé, et bien entendu, détailler la config de ton PC

    et aussi, donner la configuration des disques durs
    sata? ide?
    sata 1? sata 2? sata 3?...
    raid? pas raid?
    controleur sata intégré au chipset? controleur sata supplémentaire?

  10. #9
    dan3131

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Bonjour,

    merci de vos réponse, j'ai réussi à obtenir un autre cd d'installation de Windows XP qui marche et j'ai formater le DD pour réinstaller Windows 7, ce qui était bizzarre c'est qu'il était en format RAW, pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?


    Merci de votre aide

  11. #10
    wizz

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Citation Envoyé par dan3131 Voir le message
    Bonjour,

    merci de vos réponse, j'ai réussi à obtenir un autre cd d'installation de Windows XP qui marche et j'ai formater le DD pour réinstaller Windows 7, ce qui était bizzarre c'est qu'il était en format RAW, pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?


    Merci de votre aide
    Ici, on est sur un forum qui fonctionne à coup d'entre aide, et ce gratuitement. Les connaissances, les expériences des uns servent aux autres

    Aujourd'hui, ce sont les expériences des yoda, JPL et moi même qui te sont utiles. Il se pourrait que demain, ce seront tes expériences qui serviront à d'autres. Cela pourrait être ta participation future sur ce forum...ou simplement ton vécu que l'on retrouvera avec la fonction recherche du forum

    Demain, il se pourrait que Dupont ait exécuté un programme .exe qu'il aurait téléchargé sur internet ( pas illégal ) et son ordinateur s'est arrêter d'un coups et à redémarrer et voila que Windows 7 64 Bit ne démarre plus ( il arrive à charger le début lorsque les 4 boules de couleurs forment le symbole de Windows puis juste avant qu'il est fini et que le symbole brille il redémarre et n'arrive pas à charger
    Il va de soi que Dupont aurait aimé savoir si c'est le même programme ou non, et donc savoir comment faire pour dépanner son PC

    Et sans parler de Dupont ou de n'importe qui, il se pourrait que demain, je trouve un logiciel sympa, fun qui s'appelle totorigolo.exe
    Il y a une chance pour que ce logiciel totorigolo.exe est ce programme que tu as téléchargé et qui a fait planté ton PC. Il va de soi que j'aurai aimé savoir à l'avance qu'il ne faut pas installer ce logiciel

    alors stp, mets y un peu de ta participation, en répondant à cette question suivante
    et si tu nous disais comment s'appelle ce programme, ainsi qu'indiquer le lien où tu l'as téléchargé

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Format raw : cela signifie que les en-têtes spécifiant le formatage du disque étaient devenues illisibles. Cause très plausible : une altération du secteur de boot. Autrement dit une réparation de ce secteur, possible dans la plupart des cas avec TestDisk, aurait restitué l'intégrité du disque et de ce qu'il contenait.

    Ceci signifie aussi que si ce disque avait été partitionné dès le départ en gardant au maximum 100 Go pour W7 et les programmes, l'autre partition (à réserver aux données) serait très probablement restée lisible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    dan3131

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Bonjour,

    pour répondre à Wizz, je n'ai malheureusement plus le lien car j'ai tout formater c'était censer être un jeu en ligne..

    Pour répondre à JPL, j'ai 4 partitions, 1 pour Windows 7 de 70 Gb, 1 de 200 Gb pour mes Données, 1 de 150 Gb pour les jeux et 1 de 40 Gb pour les programmes, me conseil-tu une autre méthode avec moins de partitions ?? et peut tu me dire comment une altération du secteur de boot à été possible, disque défectueux, virus ??



    Merci d'avance

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Juste une remarque : il est inutile de mettre les programmes sur une partition différente de Windows. Comme ils s'enregistrent dans la base de de registre, si on formate la partition Windows il faut les réinstaller (du moins la plupart). Quant à l'altération du secteur de boot ce n'est qu'une hypothèse plausible dans l'état actuel des informations. Si c'est physique c'est mort, sinon ce peut être juste la corruption de quelques octets.

    Pour terminer je précise que j'avais pensé que tu avais une partition unique parce que tu avais dit que tu avais formaté le disque. Habituellement on se borne à formater la partition Windows. Mais là il semble que la partition Windows n'était plus visible, ce qui compliquait les choses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    wizz

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Citation Envoyé par dan3131 Voir le message
    Bonjour,

    pour répondre à Wizz, je n'ai malheureusement plus le lien car j'ai tout formater c'était censer être un jeu en ligne..
    ...et comment s'appelle ce jeu en ligne?

    -il y a surement des millions de personnes qui jouent à ce jeu
    -il y a surement des centaines de personnes qui auraient exactement le même PC que toi...et auront exactement le même soucis
    -quelques uns peut être viendront ici pour demander de l'aide. Et c'est pour eux que j'aimerais que nos efforts ici soient contructifs pour l'avenir, dès fois qu'il y aurait des gens dans le même soucis

    voilà, c'est pon point de vue
    libre à toi de vouloir adopter l'esprit forum ou non

  16. #15
    invited26f68c7

    Smile Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Bonjour à tous

    pour ton problème de Dan3131 avec la touche F8
    J'essaierai d'entrer en mode sans échec
    si cela fonctionne ce n'est pas ton système d'exploitation
    même si tu dis que tu n'as pas de point de restauration peut-ête en as-tu sans le savoir.
    tu sais en informatique il ya pas plus illogique que la logique informatique
    c'est peut-ête même ton power sup.
    j'essaierai même d'installer le seven sur un autre disque dur
    donne des nouvelles
    amicalement 1959ford

  17. #16
    dan3131

    Re : Virus empêche de démarrer Windows 7

    Bonjour,

    avant de formater j'ai essayer de rentrer en mode sans échec et mode débogage sans succès, le même problème écran bleu, j'ai pas fait de sauvegarde mais j'ai quand même essayer de restaurer une sauvegarde au cas ou il en aurai fait une, il y en avait pas j'ai essayer le mode repair il me dit qu'il arrive pas à trouver et à réparer non plus l'erreur au démarrage, Memory diagnostic n'arrive pas à démarrer, ni sur le DD ni sur le DVD d'installation de Windows 7.
    Alors j'avais essayer de formater un des 2 DD de 40 Gb chacun pour y installer Windows 7 grâce au disque d'installation de Windows 7 mais il ne trouve pas de format valide ( peut être parce qu'il sont au format RAW ), alors j'ai voulu formater grâce à mon ancien disque de Windows XP mais celui-ci à un problème ( peut être trop de rayure ...), donc j'ai eu un autre CD d'un ami qui me l'a prêter et j'ai donc réussi à formater mon DD en NTFS.

    Après avoir formater la partition contenant Windows 7, j'ai vite enlever le disque pendant l'installation de XP et j'ai démarre le DVD d'installation de Windows 7 puis il m'a enfin reconnu le DD et j'ai pu le réinstaller.

    Pour répondre à Wizz, c'était dans une pub de l'un de mes messages, il me proposait de télécharger gratuitement un jeu en ligne, j'avais juste à clique dessus que le fichier c'est automatiquement télécharger et a fait planté le PC mais je n'avais même pas le temps de voir le jeu ou son nom !


    Voila, je crois que j'ai tout dit ...

Discussions similaires

  1. windows recovery plus de programmes dans demarrer
    Par invitebfbf3dd3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2011, 20h25
  2. un virus empeche mon ordi de démarrer
    Par invite84a695c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2011, 14h38
  3. Windows qui ne veut plus démarrer
    Par Jon83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2011, 14h33
  4. Démarrer windows 98 sans l'installer
    Par invite0f3760c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2010, 11h59
  5. Windows XP n'arrive pas à démarrer
    Par invite8c3060a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.