Remplacement DD PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Remplacement DD PC portable



  1. #1
    invite907a8041

    Remplacement DD PC portable


    ------

    Bonjour à tous, espérant que ma question ne vous paraitra pas trop farfelue!!! est-t' il raisonnable d'envisager de changer le DD d'un portable Toshiba A10 ( age 8 ans - capacité 30 Go)? Cette bécane me convenait tout à fait, pour l'usage que j'en fais ou plutôt en faisais.
    Est-ce un bricolage insurmontable pour le bricoleur amateur que je suis?
    Merci à qui voudra bien prendre la peine de me consacrer quelques minutes.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Remplacement DD PC portable

    Il a combien de mémoire RAM installé et installable ? Celui de ma copine (0.S. Millénium) ne pouvait accepté que 192 Mo , pas de prise RJ45 ..... je l'ai benné (le PC, pas la copine !)

    Avant de faire des frais, il faut tout regarder
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite907a8041

    Re : Remplacement DD PC portable

    Il semble plus évolué que celui que tu viens de benner:
    256 Mo que l'on peut doubler - 1 RJ45 - 2 USB
    OS XP Pro

  4. #4
    wizz

    Re : Remplacement DD PC portable

    le plus difficile pour toi serait de trouver un DD compatible, étant donné l'âge de ton ordi
    -IDE
    -2.5"
    -très petite capacité (peu probable que ça accepte plus de 80Go, voire 40Go)


    maintenant, si tu as besoin de peu de puissance, alors pourquoi ne pas tenter un nouveau portable. Les mini 10" sont très bien pour des usages basiques, à partir de 200€ environ, avec wifi, nouvelle batterie neuve qui dure longtemps, etc...
    http://prixdunet.com/ordinateur-port...c&prix_max=300

    et au-dessus de 300€, tu peux accéder à des gammes supérieures, avec un écran plus grand 12", 15"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite907a8041

    Re : Remplacement DD PC portable

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    le plus difficile pour toi serait de trouver un DD compatible, étant donné l'âge de ton ordi
    -IDE
    -2.5"
    -très petite capacité (peu probable que ça accepte plus de 80Go, voire 40Go)


    maintenant, si tu as besoin de peu de puissance, alors pourquoi ne pas tenter un nouveau portable. Les mini 10" sont très bien pour des usages basiques, à partir de 200€ environ, avec wifi, nouvelle batterie neuve qui dure longtemps, etc...
    http://prixdunet.com/ordinateur-port...c&prix_max=300

    et au-dessus de 300€, tu peux accéder à des gammes supérieures, avec un écran plus grand 12", 15"
    30 ou 40 Go me suffisent, par contre j'ai besoin d'un écran d'au moins 15".
    Si je trouvais un DD de rechange et réussir la manip., le cout de l'opération devrait être modique!!!

  7. #6
    wizz

    Re : Remplacement DD PC portable

    le hic est que ça ne se vend plus des DD d'aussi petite capacité

    si tu en trouves en occasion, alors à tes risques et périls

    256 Mo que l'on peut doubler
    OS XP Pro
    si tu mets ton PC à jours, alors ça veut dire que cet ordinateur est inutilisable tellement que ça pompe en mémoire virtuelle...c.a.d sollicitation du disque dur

  8. #7
    invite907a8041

    Re : Remplacement DD PC portable

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    le hic est que ça ne se vend plus des DD d'aussi petite capacité

    si tu en trouves en occasion, alors à tes risques et périls


    si tu mets ton PC à jours, alors ça veut dire que cet ordinateur est inutilisable tellement que ça pompe en mémoire virtuelle...c.a.d sollicitation du disque dur
    J'ai trouvé sur le site Toshiba une société qui semble lui être rattachée et qui me propose soit un DD 30 Go identique à celui d'origine, soit un 100 Go IDE ( 30 E le 1° et 42 E le 2° ).
    Un emplacement pour une deuxième barrette 256 Mo DDR est disponible, pensez-vous que ça vaille le coup d'en rajouter une?
    Merci d'avance pour d'autres conseils.

  9. #8
    wizz

    Re : Remplacement DD PC portable

    il faudrait qu'on voit la config de ton PC: cpu, ram

    ensuite, quel est ce lien (de cette société)?

  10. #9
    invite907a8041

    Re : Remplacement DD PC portable

    Modèle: Satellite A10-S403D
    Intel mobile Celeron 2.0GHz
    256 Mo DDR (avec un autre emplacement disponible)
    DD 30 Go
    WiFi avec PC Card Trendnet

    L'adresse que j'ai trouvé sur le site Toshiba: assistance at acist.fr
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/07/2011 à 13h36.

  11. #10
    wizz

    Re : Remplacement DD PC portable

    12€ de plus pour 70Go supplémentaire, ça se tente...mais il n'est pas dit que ce sera supporté par ton PC portable...surtout si tu n'en as pas besoin d'autant. A vérifier sur la capacité maximale compatible

    512Mo de mémoire est le minimum syndical avec un windows et les logiciels mis à jour. Donc dans ton cas, il faudrait rajouter au moins une barette 512Mo pour porter à 768Mo, ou davantage (à condition que le PC supporte une barette 1Go)

    Maintenant, si ce PC te suffit pour ce dont tu as besoin, alors pourquoi pas le conserver, et le booster un peu (avec la ram)

  12. #11
    invite907a8041

    Re : Remplacement DD PC portable

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    12€ de plus pour 70Go supplémentaire, ça se tente...mais il n'est pas dit que ce sera supporté par ton PC portable...surtout si tu n'en as pas besoin d'autant. A vérifier sur la capacité maximale compatible

    512Mo de mémoire est le minimum syndical avec un windows et les logiciels mis à jour. Donc dans ton cas, il faudrait rajouter au moins une barette 512Mo pour porter à 768Mo, ou davantage (à condition que le PC supporte une barette 1Go)

    Maintenant, si ce PC te suffit pour ce dont tu as besoin, alors pourquoi pas le conserver, et le booster un peu (avec la ram)
    Merci Wizz, c'est effectivement tentant pour 12 E supplémentaires; comment vérifier la capacité maximale compatible?
    Pour la RAM, je n'ai pas encore réussi à trouver la barrette de 256 Mo pour atteindre le minimum syndical. Je vous tiens au courant si je trouve.

  13. #12
    invite907a8041

    Re : Remplacement DD PC portable

    J'ai trouvé où acheter les RAM. ( 15 E pour 256, 20 E pour 512 Mo + port ).
    Reste maintenant à prendre une décision!!!
    Le plus simple serait, bien sur, de se contenter de remplacer le DD 30 Go et de laisser tout le reste en l'état.
    En fait, je sollicite un conseil avisé, et je dis d'avance mille mercis.

  14. #13
    wizz

    Re : Remplacement DD PC portable

    Citation Envoyé par JEF33 Voir le message
    Le plus simple serait, bien sur, de se contenter de remplacer le DD 30 Go
    que j'ai déjà répondu par
    12€ de plus pour 70Go supplémentaire, ça se tente...mais il n'est pas dit que ce sera supporté par ton PC portable...surtout si tu n'en as pas besoin d'autant. A vérifier sur la capacité maximale compatible
    je ne suis pas à ta place, et de savoir combien d'espace disque tu en auras besoin. Parce que ça ne sert à rien d'avoir un disque de mille milliard de Go si tu n'as besoin que de 10Go


    et de laisser tout le reste en l'état
    Un PC 256Mo de ram avec winXP SP3, je ne l'allume même pas...
    Pour savoir combien tu en auras besoin, alors rien ne t'interdit de remplacer le DD, puis de regarder dns gestionnaire de taches pour connaitre le taux d'utilisation de la mémoire vive, et de savoir s'il faut achter une barette 256Mo ou 512Mo...après avoir vérifié que ton PC portable en accepte

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  2. portable ACER ne démarre plus après remplacement écran
    Par Athena_Pallas dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2009, 18h58
  3. Remplacement connecteur d'alim sur ordi HP portable
    Par bireli29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 06h04
  4. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...