PB ABIT SUITE..... DISQUE DUR CRAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PB ABIT SUITE..... DISQUE DUR CRAME



  1. #1
    invite9e82757e

    Bonjour,

    Suite a mon problème de carte hs non seulement cette carte a détruit mon AMD neuf! mais en plus elle m'a bien cramé mon Disque Dur!
    maintenant ce disque n'est plus reconnu par aucun PC pour cause ...
    Apres observation de ce disque, un composant type micro processeur présente un point de brulure sur le dessus
    Existe t il un recourt auprés du fabricant de la carte quand cette derniere détruit d autre composant à la mise sous tension ?
    Ce disque comportait des données importantes pour moi que faire dans ce cas.
    Au hazard c'est un SAMSUNG SV1296A => 12.9 GB
    Si quelqun a le même cela peux m'intéresser

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Je crois que c'est mort
    Mais regarde quand meme dans les contitions générales de ventes de ton magasin.

    EX: Surcouf ne sera pas responsable de la survenance de tous dommages, de quelque nature qu'ils soient BLA BLA BLA Surcouf ne sera pas responsable en cas destruction de tous biens ayant pour origine direct ou indirect de l'utilisation par le clients des produits.

    A+

  3. #3
    Mouquiette

    Hum t'es sur que c'est pas l'alim qui déconne ? car pour cramer un Dur, il faut envoyer trop de courant, et ca c'est l'alim qui s'en charge pas la CM...

  4. #4
    invite37693cfc

    lut

    pas forcement Mouquiette, un peu trop de P2P (avec peu de defragmentation) et une alim un peu vieillle et ca fume aussi

    H.M.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Je dirait que dans ce cas la, le disque est en mauvais état, mais que la dégradation est progressive. Ce qui va etre abimé c'est la tete de lecture, mais cela ne va pas cramer le chipset de controle.
    Pour cramer un coposant comme ca, il faut soit une surtension, soit une sur intensité (enfin je pense).

    En passant, est ce que quelqu'un connaitrait un (très) bon onduleur, car j'en ait marre de EDF et ses surtensions (j'ai du cramer 3 alim une 10aine de DD et un modem en 2 ans ) Si en plus il pouvait amrche sous linux (demande d'arret) ca serait le paradis

  7. #6
    JP

    Salut nounou,

    C'est bien possible que ce soit l'alim mais une sur intensité ... je vois pas trop comment l'alim c'est pas un générateur de tension pas de courant

    Essaye de vérifié les tensions de sortie de ton alim les composants informatiquse sont super sensible ou hausse de tension.

    Et sinon Mouquiette t'a déjà essayé de contacté EDF normalement ils sont assurée pour les dégats qui provoque chez un utilisateur.

    A+

  8. #7
    Mouquiette

    Oui j'ai déjà contacter EDF, mais ils ne veulent pas reconnaitre que c'est de leur faute. Et je n'ai aucun moyen d le prouver, à part compter mon matos cramé. Tout ce que je sais c'est que mes lignes internes sont en bonne état donc ca ne vient pas de la ....

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    bah de toute facon ca sera toujours deta faute lol

    ++

  10. #9
    invite769675d7

    Ouais ouais si tu veux enlever un disque à chaud il faut avoir une carte mère ou une carte IDE controleur RAID. Tu en as entre 40 et 300 Euro ça dépend de la vitesse et du RAID que tu veux faire.
    Mais si tu as un disque branché au démarrage que par la nappe IDE ça fait rien car ça envoit que des 0 et des 1 mais si tu enlève l'alim pendant que microchiotte fonctionne ben tant que tu double clic pas sur le disque dur ben ça plante pas ! J'ai eu enlevé le disque MASTER pendant le fonctionnement de win XP et miracle il a continué à fonctionner !!! mais bon après quelques minute je vous rassure ça plante vilain !!!

  11. #10
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    pour ton disque dur la seul solution qui est envisageable est de trouver un disque dur identique et prendre le board et le mettre sur celui qui est défectueux et apres tu le mets sur un pc et tu récupaire tes donnés sur un autre disque et voilà

    Ca mais déjà arrivé ce genre de PB et c'est comme ca que j'ai pu récupérer mes donnés

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  12. #11
    invite9e82757e

    Bonjour,

    Merci lucia,
    c est exactement la question que je me posais et cela fait deux jours que je cheche un disque (son frere jumeau) dans les divers sites d occase.
    Quelqun aurait-il un bon plan ?
    ou puis-je mettre une annonce ?
    RECHERCHE: DISQUE DUR SAMSUNG SV1296-A
    12.9 GB - 25038 CYL - 16 TETES - 63 SECTEURS
    Merci pour les réponses

  13. #12
    invite769675d7

    tu as essayé un mail directement chez le fabricant ?? Car je pense que le 80% des utilisateur informatique ne connaissent pas leur disque !!

    bonne chance !

  14. #13
    invite37693cfc

    Bonjour,

    le forum futura-sciences n'est pas destiné à faire des petites annonces.

    Tu peux la mettre sur le site partenaire www.lelectronique.com

    Merci de ne pas renouvelez ce genre de message.

    Bonne année et meilleurs voeux pour l'année 2004

    H.
    Staff Futura

  15. #14
    invite769675d7

    Je vois pas ou il a mit une annonce moi !!!!!

    Si on lit bien ça réponse c'est OU puis je mettre une annonce et après il a mit l'exemple !!!!!!

    Aller faut bien commencer l'année non ??
    Bonne année !!

  16. #15
    invite37693cfc

    lut

    tout a fait satch, mais c'est à titre préventif

    Je lui ai aussi conseillé d'aller sur le site lelectronique.com pour aller faire son annonce, car d'une part il y une rubrique pour cela et d'autre part c'est plus visible que sur ce forum.

    Cela aurait pu etre modéré mais cela n'a pas été fait, il y a une raison tu crois pas

    Maintenant satch, je te souhaite une bonne année

    H.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  4. re disque dur
    Par invitec5f5c23b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2004, 11h05
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.