Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?



  1. #1
    invite7718bb6b

    Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis étudiante et je vais acheter un ordinateur portable pour la rentrée mais je suis novice dans la matière, donc du coup,je suis un peu perdue et je n'arrive pas à cerner la machine qui correspondra réellement à mes besoins,ce qui explique pourquoi je vous demande votre aide.

    J'utiliserais cet ordinateur essentiellement pour la bureautique (traitement de texte, internet,etc) mais aussi pour visionner des films (éventuellement en graver) et écouter de la musique (en graver aussi). Je ne joue pas, donc un pc de "gamer" me saura totalement inutile.

    Mon budget maximum est de 700 Euros (mais je ne suis pas au centime près).Avec cette somme j'espère surtout pouvoir obtenir un bon pc portable avec un bon rapport qualité/ prix, tout en sachant que je compte le garder 4 ans facile voire plus,du moins jusqu'à la fin de mes études.

    Voici mes principaux critères de sélection:
    1) Un écran de 12 pouces minimum (idéalement dans les 15 pouces, mais il n'y à pas de maximum)
    2)Une bonne autonomie: 3h est insuffisant en ce qui me concerne, plus c'est nettement mieux!
    3)Eviter le plus possible les virus.

    Que me suggérez-vous?

    En espérant que vous aurez la gentillesse de me répondre, je vous remercie d'avance.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    4lexO

    Re : Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?

    Bonjour,
    Alors pour te donné une idée, il y ales ordinateur de Google, les ChromeBook, qui ont une très bonne autonmie de batterie (environ 8h) mais ce sont des 12,1", ensuite il y a celui là à moins de 400€ en 15" avec 5h d'autonomie au maximum : Toshiba - Satellite C660D-104.

    De rien,
    4leX