Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?



  1. #1
    invite7718bb6b

    Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis étudiante et je vais acheter un ordinateur portable pour la rentrée mais je suis novice dans la matière, donc du coup,je suis un peu perdue et je n'arrive pas à cerner la machine qui correspondra réellement à mes besoins,ce qui explique pourquoi je vous demande votre aide.

    J'utiliserais cet ordinateur essentiellement pour la bureautique (traitement de texte, internet,etc) mais aussi pour visionner des films (éventuellement en graver) et écouter de la musique (en graver aussi). Je ne joue pas, donc un pc de "gamer" me saura totalement inutile.

    Mon budget maximum est de 700 Euros (mais je ne suis pas au centime près).Avec cette somme j'espère surtout pouvoir obtenir un bon pc portable avec un bon rapport qualité/ prix, tout en sachant que je compte le garder 4 ans facile voire plus,du moins jusqu'à la fin de mes études.

    Voici mes principaux critères de sélection:
    1) Un écran de 12 pouces minimum (idéalement dans les 15 pouces, mais il n'y à pas de maximum)
    2)Une bonne autonomie: 3h est insuffisant en ce qui me concerne, plus c'est nettement mieux!
    3)Eviter le plus possible les virus.

    Que me suggérez-vous?

    En espérant que vous aurez la gentillesse de me répondre, je vous remercie d'avance.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    4lexO

    Re : Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?

    Bonjour,
    Alors pour te donné une idée, il y ales ordinateur de Google, les ChromeBook, qui ont une très bonne autonmie de batterie (environ 8h) mais ce sont des 12,1", ensuite il y a celui là à moins de 400€ en 15" avec 5h d'autonomie au maximum : Toshiba - Satellite C660D-104.

    De rien,
    4leX
    Dernière modification par Flyingbike ; 16/09/2021 à 18h44. Motif: Restauration du message d'origine après insertion de lien promotionnel (SEO) par le staff futura à l'insu des auteurs

  3. #3
    trebor

    Re : Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?

    Bonsoir,
    Des comparatifs à tous les prix sur ce lien > http://www.lesnumeriques.com/compara...ticle-449.html
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Lutin_malin

    Re : Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?

    Il te faut choisir entre taille d'écran et autonomie, on ne peut décider à ta place.
    Avec un 12" tu peux avoir 6-8h d'autonomie, avec un 15" tu auras rarement plus de 3-4h, mais plus de confort pour regarder des films. (pour la bureautique, un 12" est généralement suffisant).

    Pour les virus, deux solutions:
    - Windows+antivirus
    - Pas de Windows (= Linux)

    Ensuite, il faut te décider sur une marque. Pour ton budget: Dell, Toshiba, MSI offrent des bons rapports qualité/prix.
    évite les marques de supermarché type Medion.

    Normalement, tu devrais pouvoir trouver un ordi qui te convient à 400-500€ et une garantie 3ans pour 200€.
    Quand tu as trouvé un modèle qui te plait, cherche la meilleure offre sur google et profites-en pour lire les commentaires d'acheteurs.
    Quoi qu'il en soit, même si tu as une garantie, penses à sauvegarder régulièrement tes données sur un support externe !

    Bonne chasse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7718bb6b

    Re : Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?

    Bonjour,

    Veuillez excuser mon retard de réponses et merci encore pour tout vos messages.

    J'avais oublié de préciser que je me déplaçais sur place pour acheter mon pc portable.Depuis que j'ai posté ici, j'ai trouvé 2 pc portable à la fnac et à surcouf,mais je ne sais pas lequel est le plus performant en terme de qualité/prix... Que me conseillez vous de prendre?


    1)HP Pavilion dm1-3231sf 11,6" LED
    http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dm1-...D/a3612094/w-4


    2)ASUS U31F-RX259V, 13.3'' Intel Core i3-380M - 4 Go - 500 Go
    http://www.topachat.com/pages/detail...n10052496.html


    Cordialement,

  7. #6
    Picard

    Re : Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?

    Bonjour Swatch,
    Le HP est vraiment ultraportable, au point d'envisager de l'emmener pour prendre des cours à la volée. Bien sûr l'écran est plus petit que l'Asus, mais il a la même résolution (1366 x 768) donc n'affichera pas vraiment moins d'information d'un coup d'oeil (il faut juste se mettre un peu plus près). C'est un peu un Notebook amélioré, un peu plus lourd, un peu plus grand, et guère plus cher.
    L'Asus a pour lui un processeur plus puissant qui permettra un peu plus de choses (surtout "en même temps"), et un peu plus de mémoire. Mais si les films que tu veux lire sont à une résolution raisonnable (720p au plus), ça ne devrait pas faire une différence décisive pour les usages que tu envisages. 200 grammes de plus, quelques centimètres de plus, peut-être décisifs, 150 euros de plus : je pencherais plutôt pour le HP. Mais on ne sait rien sur l'autonomie en usage "mobile", ça peut être décisif aussi... Et surtout regarde les écrans, si possible en situation "critique" (forte lumière), ça peut compter aussi...

  8. #7
    invite7718bb6b

    Re : Etudiant:quel ordinateur portable pour moi?

    Bonsoir,

    J'ai finalement opté pour un hp dm1-3135sf. ^^

    Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Ordinateur portable pour Dauphine ?
    Par invite21dba482 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 13h00
  2. Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?
    Par glarinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2009, 08h30
  3. Quelle marque pour ordinateur portable?
    Par invite72e9f130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 22h47
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 22h41
  5. Configuration mini pour ordinateur portable
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.