Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5



  1. #1
    invitecb21fcb3

    Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5


    ------

    Bonjour,

    Je possède actuellement une carte graphique ATI Radeon HD 4850, je n'ai jamais eu de problème avec mais j'aimerais en changer pour en avoir une plus puissante.

    Mon choix s'oriente vers une ATI Radeon HD 6950 1Go (http://www.sapphiretech.com/presenta...=&lid=3&leg=0#)

    Je voudrais savoir si ma carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L (http://www.gigabyte.fr/products/prod...px?pid=2615#sp) est compatible avec cette nouvelle carte graphique.
    Le point qui m'inquiète le plus est que je n'ai aucune idée si ma carte mère supporte le GDDR5. Le manuel n'indique rien là dessus et mes recherches sur internet n'ont rien donné.

    Devrais-je aussi changer mon alimentation (actuellement : http://prixmateriel.com/boitiers_46/...-lc6420gp.html) pour en prendre une plus puissante ?

    PS : Mon processeur est un Intel Core 2 Duo E7200 2.53Ghz.


    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. : )

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5

    Bonjour,

    La carte mère n'a pas de relation avec le type et la vitesse de la mémoire embarquée sur la carte graphique. Tout ce qui compte, c'est le port PCI-Express 16x qui est le même que celui utilisé par ta carte graphique actuelle.

    Dans la partie "configuration requise" de ta future carte graphique, il est indiqué "2 connecteurs avec 75W" donc ta future carte consomme au plus 150 W à pleine charge.
    Ton alimentation peut sortie 20A sur le rail 12V, soit 240W. Elle est a priori suffisante si tu n'as pas de multiples disques durs, lecteurs optiques et autres accessoires.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invitecb21fcb3

    Re : Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5

    Merci pour ta réponse.

    Justement à ce propos, j'ai récemment fais l'acquisition d'un écran 24 pouces que j'ai branché en double écran avec mon 17 pouces et lors d'une partie de Dirt3 (juste après le chargement d'une course, lorsque la partie commence réellement) mon PC affiche un message venant du jeu qui, pendant moins d'une seconde, juste avant que le PC s'éteigne dit "Manette débranchée" (je joue avec un volant).
    Bien sur mon volant n'est pas débranché.
    J'ai depuis débranché le 17 pouces et je n'utilise que le 24 pouces.

    J'aimerais savoir si ce problème viens de la carte graphique, ou bien justement de l'alimentation... Ça m'a tout l'air d'un problème d'alimentation mais j'aimerais en avoir la certitude.

    Mon alimentation n'a qu'un seul connecteur 75W, mais je dispose d'un adaptateur Molex vers connecteur 75W, n'est-ce pas dangereux de l'utiliser, sachant que le capacité total de mon alimentation est de seulement 420 W.


    Voici la composition de mon PC :

    Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
    Gigabyte GA-P31-DS3L
    Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
    Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
    Optiarc AD-7200S - OEM, noir
    LC Power LC6420GP V2.0 Green Power
    Intel Core™ 2 Duo E7200 1

  4. #4
    invitecb21fcb3

    Re : Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5

    J'ai finalement fait mon choix, je change mon alimentation pour celle-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/958339...gaming-se.html
    J'espère que tout ira bien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gamefan69

    Re : Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5

    Bonjour je compte acheter une carte graphique gtx970 4Go GDDR5 et je voulais savoir si il fallait automatiquement une carte mère avec GDDR5 ainsi que les RAM pour qu'il y ai compatibilité ? Merci pour votre réponse !

  7. #6
    wizz

    Re : Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5

    il n'existe pas encore de carte mère avec de la mémoire DDR5

    non, pas de soucis, ta future carte graphique de tes rêves pourra monter sur "n'importe quelle" carte mère

    en revanche, une excellente alim est souhaitable, puissante et monorail 12V (genre Corsair)
    tu as une carte graphique très haut de gamme
    surement un CPU à la hauteur de cette carte graphique
    une bonne carte mère aussi, dans les 200€ ou plus
    beaucoup de ram
    SSD
    ce serait dommage qu'une alim merdique à 30€ se flanche, mais qui ait le temps d'envoyer une surtension à ces composants ci-dessus, et envoyer tout ce beau monde à la décheterie

Discussions similaires

  1. Compatibilité carte mère/carte graphique
    Par Jimtek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/12/2010, 20h07
  2. Compatibilité carte graphique carte mère
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2010, 09h44
  3. Problème carte graphique radeon HD 4650 512mb GDDR3
    Par invite1e0f48e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2009, 19h19
  4. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.