probleme pour remonter pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme pour remonter pc portable



  1. #1
    mars2285

    probleme pour remonter pc portable


    ------

    bonsoir à tous. une amie m'a confié son pc portable pour que je puisse le réparer. elle l'avait envoyé chez "ty-dar" pour ne pas citer, ceux ci lui ont dit que la carte mere etait HS, et lui demandait 60 euros pour remonter le pc, toujours en panne. elle l'a donc récuperé en pieces, dans un carton. en y jettant un oeil tres rapide, je m'apercois que la panne venait de la cassure de l'axe positif sur la prise charge, donc pas de charge, donc pas d'alim! j'y ai donc ressoudé un axe, le courant passe c'est bon. mais je ne parviens pas à le remonter. je suis très bricoleur, mais ce qui me bloque, c'est le manque de place pour travailler sur ces petites machines. j'arrive a tout brancher, sauf la nappe du clavier. le pc est un packard bell. j'ai environ 2cm entre le clavier et la carte pour pouvoir brancher cette satané nappe. quelqu'un a une astuce? merci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme pour remonter pc portable

    Hello!
    En principe, le clavier se repose tout à la fin, une fois la coque refermée. Sinon, la nappe possède deux extrémités. branche d'abord celle qui te gène (sur la carte mère) et en dernier celle sur le clavier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    mars2285

    Re : probleme pour remonter pc portable

    salut archeos et merci de ta reponse.sur ce modele la je ne pense pas, car la carte mere est fixée sur le clavier, et non pas sur la coque inférieure. et je n'ai acces qu'a un extremité de la nappe, car la majeure partie du clavier est recouvert d'un film pvc noir collé. je vais essayer de mettre des photos.

  4. #4
    invite87571c80

    Re : probleme pour remonter pc portable

    Bonjour,
    Serait-il possible de préciser le modèle de l'ordinateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mars2285

    Re : probleme pour remonter pc portable

    salut. je ne sais pas de quel packard bell il s'agit, ce n'est pas marqué dessus. mais l'histoire du clavier qui se mettait en dernier m'a intrigué. j'ai donc cherché, observé, et j'ai vu que le clavier se retirait du capot! et c'est ca fontionne! il démarre, mais bloque sur le bios. un peu normal, puisque c'est elle qui a le disque dur. par contre la nappe du touchpad est hs. ca se trouve quelque part? au pire elle mettra une souris externe, qui de plus est plus pratique, à mon gout! dès que j'ai le DD, je vous tiens au courant! en attendant, merci a tous!

  7. #6
    invitea0ecda6e

    Re : probleme pour remonter pc portable

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    par contre la nappe du touchpad est hs. ca se trouve quelque part?
    Difficile à dire sans avoir le pc sous la main. A priori, l'accès doit se faire sous le clavier, souvent la nappe est proche de celle du clavier

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme pour remonter pc portable

    Hello!
    Tu peux trouver ça sur les sites de petites annonces (EBay, le bon coin, Price Minister, etc.) mais il te faut, au mieux la référence de la nappe, au minimum le modèle du portable.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    mars2285

    Re : probleme pour remonter pc portable

    salut. c'est une nappe tout ce qu'il y a d'ordinaire, à 5 contacts. longueur environ 10-15cm.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme pour remonter pc portable

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    salut. c'est une nappe tout ce qu'il y a d'ordinaire, à 5 contacts. longueur environ 10-15cm.
    Hello!
    Droite ou coudée?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    mars2285

    Re : probleme pour remonter pc portable

    elle est plate, mais pliée ensuite à 90°. mais c'est pas grave, elle m'a dit qu'elle avait une souris déja avant, elle ne se sert pas du touchpad. je suis allé chercher le DD ce soir, mis en place et démarré. ca fonctionne! il a juste fallu que je bricole un peu la nappe du clavier, car un coup rien ne marchait, un coup je n'avais que quelques lettre et quelques chiffres! un bidouillage et c'est bon, tout est ok! d a r t y lui demandait 240 euros pour changer la carte mere pour qu'il soit réparé, ou bien 60 euros pour le remonter, mais sans qu'il soit réparé! moi ca m'a couté 8mm de fil de cuivre et une soudure a l'etain! elle est ravie!

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme pour remonter pc portable

    Bonsoir mars2285 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    ... XXXX lui demandait 240 euros pour changer la carte mere pour qu'il soit réparé, ou bien 60 euros pour le remonter, mais sans qu'il soit réparé! moi ca m'a couté 8mm de fil de cuivre et une soudure a l'etain! ...
    Finalement, tout le monde est content.

    Cependant, il y a lieu de faire une "petite" mise au point.

    Dans un SAV de distribution commerciale, passée la garantie, les réparations sont payantes, et elles ont un coût.

    Sur de nombreux matériels, les réparations sont économiquement dissuasives. Le plus souvent, "l'ouverture" n'est pas gratuite, et la somme "avancée" vient en déduction de la réparation.

    Seul un bricoleur-connaisseur-adroit peut se permettre de mettre les doigts dans ces tripes fragiles, pour essayer de trouver ce qui ne va pas, en essayant de réparer au moindre prix. Ce n'est pas possible professionnellement.

    Là, pour garantir un état mécanique équivalent au neuf, il faut en effet changer la carte mère. Ton bricolage, aussi génial soit-il, reste précaire, et ne peut en aucun cas être fourni par un service professionnel.

    Quant au remontage, pour y avoir passé "quelques" heures, je sais quelle patience et quel soin il faut lui apporter, sans même être sûr d'aboutir au final. Tout ce temps passé, s'il fallait le payer son juste prix, ...

    Je comprends que ta copine était super contente, et qu'elle t'a "récompensé" à ta juste valeur méritée.

Discussions similaires

  1. Problème: faire remonter de l'eau sans énergie.
    Par invite552fb4d6 dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 17/06/2011, 19h41
  2. Problème de condensateur pour ordinateur portable.
    Par invitedb2a79e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 21h28
  3. problème pour allumer mon ordinateur portable
    Par invite5271f126 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 17h51
  4. Chauffage bois efficace / Poele-cheminée / pour remonter de 15 °
    Par denis88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2007, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.