Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion



  1. #1
    inviteeca25629

    Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème que les réparateurs que je suis allé voir n'arrivent pas à résoudre.
    J'ai acheté un MacBook Pro en décembre 2010 avec un disque SSD 128Go et Leopard dedans. J'ai renversé de l'eau dessus ce qui a cassé la carte mère, l'écran et le clavier. J'en ai racheté un autre, un MacBook Pro en juillet 2011 avec un disque 320Go normal et Lion dedans.

    Je souhaite mettre le disque SSD dans le nouveau mac. Mais le mac reste bloqué sur la pomme au démarrage, problème d'incompatibilité au niveau du système d'exploitation et des pilotes.

    Je vous serais extrêmement reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter!

    Ancien mac:
    MBP 13.3/2.4/CTO
    2.4GHz Intel Core 2 Duo
    4GB 1066MHz DDR3 SDRM - 2x2GB
    128GB Solid State Drive
    SuperDrive 8X DL

    Nouveau mac:
    MBP 13.3/2.4/CTO
    2.4GHz Intel Core i5
    4 GB 1 333 MHz DDR3 2x2GB
    500 Go à 5 400 tr/min

    Apparamment il est impossible de passer le nouveau mac en Leopard, il faut que je passe le SSD sous Lion mais comment??

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

    bjr, en fait vous voulez utiliser le SSD de l'ancien mac avec l'ancien système sur le nouveau ? donc l'ancien système ne dispose pas des pilotes de la configuration du nouveau modèle et donc ça ne fonctionne pas ...

    et pourquoi voulez vous garder cet ancien OS ?

  3. #3
    inviteeca25629

    Re : Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

    J'ai pas d'objectif par rapport à ça. Je voudrais juste faire marcher nimporte quel systeme, pourvu que le SSD marche! Pourriez vous me dire comment faire pour faire marcher le SSD dans le mac qui a Lion? faut il que je passe le SSD en Lion, si oui comment? Merci

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

    avez vous la possibilité de le formater ? avez vous un emplacement pour un second disque dur ? lion leopard ou tout autre animal, ce n'est juste que la version de l'os , si ce qui vous intéresse , c'est la capacité du nouveau disque pour y stocker des fichiers, autant le formater ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeca25629

    Re : Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

    Si je formate le SSD ou ya leopard dessus et que je le mets dans le macbook neuf avec Lion, ca marche??

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

    si vous le mettez en 2em disque dur en laissant le premier disque dur d'origine du portable, meme avant de le formater cela ira, mais y a t'il un emplacement pour un 2em disque dur ???

  8. #7
    inviteeca25629

    Re : Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

    Non il n'y en a pas. Comment faire pour formater le disque dur SSD? Et pour installer Lion je peux le trouver sur le net? Je n'ai pas le CD d'installation...

  9. #8
    brad-pitt-bull

    Re : Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

    Bonjour,
    Avant tous formatage, lance ta machine en mode utilisateur unique (les touches "pomme" et S maintenues au lancement de la machine)
    tape la commande fsck -fy plusieurs fois si besoins. puis exit ou reboot.

    Cordialement
    Coucouroucoucoupaloma

  10. #9
    inviteeca25629

    Re : Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

    Bonjour,

    après avoir fait ça je formate comment? Ensuite je peux installer Lion sur le SSD? Merci

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows 7 pro/disque dur
    Par sinnfei dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 00h48
  2. INSTALLATION Macbook leopard
    Par inviteb1ebfefe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2008, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...