Aide choix nouveau PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide choix nouveau PC



  1. #1
    big_bursty

    Aide choix nouveau PC


    ------

    Bonjour,
    je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau PC. J'ai trouvé mon bonheur sur le site de la fnac, mais j'hésite entre 2 ...

    Le premier possède un écran de 15.6", processeur i5-2430M (2.4GHz) , carte graphique Nvidia GeForce GT540M 2048Mo dédiés.

    Pour le deuxième, c'est un écran de 14", processeur i7-2670QM (2.2GHz), carte graphique AMD HD 6370 2048Mo dédiés.

    Ce sont les seules différences, ils possèdent tous les deux 4Go de ram, un DD de 750Go, un écran LED résolution max 1366 x 768, un port usb 3.0, etc...

    Les deux coûtent exactement le même prix 599.90€ (sachant que le 2e coûte originellement 100€ de plus, mais bénéficie d'une réduction).

    Je serait plutôt tenté par le 1er, car je regarde pas mal de séries et 14" ça me paraît un peu petit. De plus, j'ai cru comprendre que la nvidia était meilleure que la amd (je joue à des jeux récents occasionellement). Cependant, le processeur i7 pour 600€ est assez alléchant...

    J'aimerais donc avoir d'autres avis avant de me lancer.

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite3ffcb4b5

    Re : Aide choix nouveau PC

    Utilisations principales ?
    Budget ? 600e maximum ?

    Je te conseille aussi un site fiable où tu trouveras sûrement ton bonheur :
    ##### supprimé : pub
    Dernière modification par JPL ; 05/11/2011 à 22h12.

  3. #3
    invitef297fd16

    Re : Aide choix nouveau PC

    Bonjour,

    Si je n'arrive pas trop en retard (sinon ce sera pour les prochains ...), je placerais juste un petit conseil !

    Faire attention aux AMD car leurs drivers ont des problèmes de compatibilité avec Seven. Je suis sur Seven édition familiale intégrale 64 bits et le CCC (Catalyst control center) m'a depuis le début posé des soucis !

    J'ajouterais qu'il faut aussi se méfier des modes éco chez Ati, sur ma HD5770 le mode éco (automatique) se déclenche n'importe quand et fait rebooter la carte et le driver.

    Alors méfiance !

  4. #4
    nicostar

    Re : Aide choix nouveau PC

    bonjour, perso je prendrais le premier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Aide choix nouveau PC

    Citation Envoyé par Niederfrieden Voir le message
    Bonjour,

    Si je n'arrive pas trop en retard (sinon ce sera pour les prochains ...), je placerais juste un petit conseil !

    Faire attention aux AMD car leurs drivers ont des problèmes de compatibilité avec Seven. Je suis sur Seven édition familiale intégrale 64 bits et le CCC (Catalyst control center) m'a depuis le début posé des soucis !

    J'ajouterais qu'il faut aussi se méfier des modes éco chez Ati, sur ma HD5770 le mode éco (automatique) se déclenche n'importe quand et fait rebooter la carte et le driver.

    Alors méfiance !
    ...pas plus de couille avec AMD qu'avec Nvidia

    Tu as un soucis particulier, mais ça ne veut pas dire qu'en face il n'y a aucun soucis, ni même que ces autres soucis soient moindre que les tiens....

Discussions similaires

  1. Aide pour choix nouveau plancher porteur...!
    Par invite804de095 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2011, 22h45
  2. Aide choix nouveau tube!
    Par Starshoot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/03/2011, 09h00
  3. Choix d'un nouveau PC
    Par invite3a7532e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/08/2009, 21h43
  4. Choix nouveau telescope
    Par invitea0275878 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/07/2007, 17h33
  5. choix d'un nouveau portable
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.