Bonjour à tous,

Je viens à vous car depuis plusieurs jours je patauge et je ne trouve nulle part réponse à mon problème.

Pour commencer, la config concernée : deux disques en RAID0 branchés en SATA et sur la CM c'est du bo**** d'intel.

Mon problème :
  1. Depuis une semaine ou deux Intel Rapid Storage me détecte régulièrement une erreur sur mon deuxième disque. Il me demande de le redéfinir en "normal" dans ses propriétés, je le fais à chaque fois mais l'erreur ne revient pas nécessairement à chaque boot.
  2. Récemment, bug de la carte graphique, rien à voir avec les HDD, j’éteins "à la sauvage" sans avoir vraiment le choix. Donc 5 secondes sur le bouton d'arrêt ... Aïe.
  3. Pendant le boot suivant, l'écran Intel Matrix m'affiche un joli error occurred sur le deuxième HDD et me lance chkdsk juste après. La bonne blague c'est que chkdsk est incapable de se faire en entier et abandonne après avoir tenté de récupérer l'erreur sur le disque.

Depuis mon PC tourne à deux à l'heure ... environ 10 à 20 minutes pour booter complètement ... Je ne vous parle pas du reste ...

Auriez-vous une idée ? Une suggestion ? Voir même une solution ?

Merci !