Pb avec 1 imprimante hp deskjet 5550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb avec 1 imprimante hp deskjet 5550



  1. #1
    invite40c48dab

    bonsoir,

    quelqu'un peut-il m'aider à trouver 1 solution avec cette imprimante Hp 5550 deskjet qui m'a été vendu comme acceptant les caractères spéciaux polonais et en fait, après avoir écrit à Hp, ça n'est pas le cas ?

    Selon eux, il n'y a aucun moyen d'ajouter une police supplémentaire.
    Je sais pertinement que dans les supports techniques, ils "ne se cassent pas trop la tête"pour répondre aux questions de leurs clients.

    Est-ce que quelqu'un parmi les participants de forum, a le même modèle ?
    Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir, c'est un modèle en fin de carrière, qui s'est quand même bien vendu. Il y a toujours des gens qui arrivent à trouver des solutions même quand elles paraissent impossible.

    J'ai besoin d'un coup de main soit pour trouver une police polonaise ou europe orientale (ISO), soit pour désacter la reconnaissance OCR qui est automatisée. c'est la reconnaissance automatique des caractères.
    J'avais 1 problème similaire avec mon scanner Hp mais j'ai pu le désactiver.
    Sur le CD d'installation, il n'y a aucun choix d'installation : standard ou perso.

    bonne année et meilleurs voeux à tous et à toutes.

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Citation Envoyé par naniocchon43
    quelqu'un peut-il m'aider à trouver 1 solution avec cette imprimante Hp 5550 deskjet qui m'a été vendu comme acceptant les caractères spéciaux polonais
    c'est quoi le rapport, je comprend rien a ton probleme
    ta une imprimente et tu veux imprimer du polonais
    l'imprente se fout pertinament de la langue, tu pourrait lui faire imprimer du martien si ta envie

    ce qu'il te faut, c'est juste une police polonaise ( je connait en rien le polonais, c'est pas les meme caractere que chez nous ?? ) ou un logiciel comme word avec gestion du polonais

  3. #3
    invite40c48dab

    Tout d'abord merci pour la réponse, je n'espérais plus.
    pour mieux te faire appréhender mon problème, je vais me livrer à un petit historique :
    il n'y a pas si longtemps encore (3 mois environ), j'avais 1 vieille imprimante HP Deskjet 400 L, tout ce qu'il y a de plus simple, elle imprimait tout moyennement, mais ça sortait.
    Le problème avec celle-là, n'est pas qu'elle n'imprime pas, c'est qu'elle ne respecte pas les alignement normaux des caractères spéciaux polonais : soit ils se chevauchent, soit il y a des espaces qui n'existent pas.
    Ce qui rend le texte incompréhensible pour les gens auxquels il est destiné. Je ne peux pas te reproduire les caractères parce que sur les messageries internet, que l'on soit en Pologne ou en France, ils ne sont pas reconnus par les serveurs.
    J'ai pensé à trouver une police polonaise, mais d'abord je ne sais pas où ?
    Je suis allé sur le site de Hp et leur ait posé la question, ils m'ont répondu en disant que cette imprimante n'était pas conçue pour supporter cette police. elle est optimisée pour l'Hebreu, le Russe, l'Arabe, le Grec et bien sûr le Français. Mais, ça ne veut pas dire grand chose car pour mon scanner hp 3300 C, ils m'ont dit la même chose, et par hasard, alors que j'en avais déjà fait mon deuil, j'ai trouvé une fonction de désactivation de reconnaissance automatique des caractères, et maintenant + de problème !
    Apparemment, chez HP, "c'est leur Dada", la reconnaissance automatique des caractères.
    Mais sur celle-là, qui est plus récente, quand tu lances le CD d'installation, tu n'as pas le choix entre installation standard et personnalisée.
    Alors, j'ai parcouru tout le CD, mais rien trouvé.
    Si tu as une solution "de derrière les fagots", elle sera la bienvenue.
    Bonne journée

    merci

  4. #4
    Ryback08

    oki, je comprend mieux

    j'ai pas de solution miracle

    mais peut etre une astuce , elle vaut ce qu'elle vaut, c'est une idée qui me passe par la tete
    si les caractere plonais sont bien affichier a l'ecran, tu lance un logiciel de capture d'ecran, op, petite capture puis tu imprime ce que tu as

    bien sur, si il y as 150 page, t'es pas sorti de l'auberge :?

    peut etre en passant par un fichier pdf, ca pourrait peut etre marché
    va voir la
    http://sebsauvage.net/pdf/
    ce site t'explique comment creer des fichier pdf avec n'importe quoi ( word, excel, bref, tous ce qui peut etre imprimer peut etre converti en pdf )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40c48dab

    bonjour à toi Ryback, et merci pour le tuyau.
    j'ai essayé hier, ça marche en partie, mais comme tu m'a bien prévenu avant, ça peut avoir une portée limitée ; cad, ne pas marcher dans tous les cas.
    Je suis allé sur le site, je n'ai pas encore tout testé.
    Le seul bémol, ça ne marche pas pour les tableaux.
    Eh oui, certains textes doivent être présentés dans des tableaux.
    la seule alternative qui me reste :
    étant donné que le support technique Hp m'a répondu que le vendeur de cette imprimante aurait dû me spécifier les polices qu'elle prend en charge,
    je vais me servir de cet argument pour soit me la faire échanger (ce qui serait le meilleur plan), soit me la faire reprendre.
    Mais dis-donc, avec 1 pseudo pareil, tu n'aurais pas 1 origine polonaise ?

    Salut, bonne journée et merci encore.

  7. #6
    Ryback08

    Citation Envoyé par naniocchon43
    Mais dis-donc, avec 1 pseudo pareil, tu n'aurais pas 1 origine polonaise ?
    ha non, moi totalement ignorer le polonais et le pseudo, je sais pas si il a des origine polonaise
    ++ est bonne chance pour ton imprimante

Discussions similaires

  1. problème avec imprimante
    Par invited5efedfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2007, 10h45
  2. PB avec imprimante HP laser jet 4l
    Par invite39462866 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 21h40
  3. Imprimante HP Deskjet 5150
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2004, 05h27
  4. Pb avec une imprimante HP 5550
    Par invite40c48dab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2004, 13h22
  5. imprimante HP 5550
    Par invite40c48dab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2003, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.