Coupure d'electricité et pc portable...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Coupure d'electricité et pc portable...?



  1. #1
    Abu Maria.

    Coupure d'electricité et pc portable...?


    ------

    bjr
    des fois quand je travaille sans batterie(pour soit disant allonger la vie de la batterie) , et l'électricité se coupe , et quand je redémarre le pc portable , il me donne des choix parmi ces choix démarrer windows normalement ...
    quel impact de cette coupure brusque sur le soft et le hard ?
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    Laisse tes batteries en placent ....
    Quand tu as une coupure brutale du secteur, tu risques d'abimer ton disque dur, de perdre des fichiers mal fermés , Windows ne s'étant pas fermé correctement, il y a des fichiers temporaires qui ne sont pas effacés

    Au redémarrage, Windows s’aperçoit de la fin de session non faite et te propose des solutions.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Abu Maria.

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    merci daudet...
    alors il y a que le materiel qui coure le risque , le soft non?
    et aussi pour la batterie c'est logique que quand je l'utilise pas beaucoup , elle aura une durée de vie un peu plus que dans le cas contraire, non?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    Personne ne peut prouver qu'une batterie en charge permanente dure plus longtemps ou moins longtemps qu'une batterie en charge mensuellement.

    Vu les ennuies apportées par une coupure de courant intempestive .... Vu le prix d'un disque dur .... laisse ta batterie en place.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Abu Maria.

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    :::::::::merci:::::::::

  7. #6
    wizz

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    Donc tu "travailles" avec ce PC portable, et sans batterie

    Et lorsqu'il y a une coupure d'élect, le PC s'arrête net. Tu risques de perdre des données non enregistrées....c'est à dire ton travail. Combien de temps as tu passé à avancer depuis le dernier enregistrement de ton travail? Quel est ton taux horaire? Tu sais alors combien ça te coutera si jamais tu dois recommencer le boulot parce que le PC n'a pas enregistré ton travail lors de la coupure...

    Pire, en cas de coupure net, le disque dur n'aime pas trop ça, et spécialement la tête de lecture...et donc la possibilité de pouvoir lire les infos sur le DD.
    Imagine que le DD se crashe à cause des coupures d'élect. Cela veut dire alors que TOUT ce que tu as fait depuis le début, TOUT ton travail depuis ces XXX mois, voire XXX années sera perdu. Ça coute combien des années de travail?

    Pire encore. Parce que tu n'es pas le seul au monde à faire ce boulot, à être dans ce business. Il y a aussi tes concurents. Et dans ce monde impitoyable, le 1er ramasse le pactole, et les autres n'auront plus qu'à pleurer. Suppose que tu es architecte, et que ton travail a pris un peu de temps parce que tu dois de temps en temps recommencer une partie de ton boulot, parce que le PC s'est arrêté net sans enregistrer le travail en cours à cause des coupures d'élect. Donc lorsque le projet est bouclé, tu es content et pars présenter ton oeuvre au client. Pas de bol, ça fait depuis 6 mois que ton concurent a fini son projet, a présenté au client, et a remporté le contrat....

    Voilà mon point de vue sur le cout de la batterie du PC portable lorsqu'on utilise son PC pour le travail
    (idem pour les PC fixes lorsque son utilisateur rechigne à s'équiper d'un onduleur)

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    +1
    C'est bon d'être deux à prêcher dans le désert .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Abu Maria.

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    merci wizz...
    daudet je ne sais pas pourquoi tu as dit ca , car moi je t'ai repondu avant que wizz me repond(post 5)...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    Citation Envoyé par Abu Maria. Voir le message
    daudet je ne sais pas pourquoi tu as dit ca ,
    Simplement Wizz apporte de l'eau à mon moulin et avoir l'avis de plusieurs personnes est toujours une bonne chose. Cette histoire de débrancher les batteries des portables est classique sur Internet.
    Et ta question m'a fait bondir une fois de plus (voir ma réponse #2 Laisse tes batteries en place .... )

    Que j'ai un peu motivé dans la suite. Wiss en a rajouté une bonne couche ... il est moins fainéant que moi sur le clavier !

    Et mon allusion au désert ne s'adresse pas spécifiquement à toi (sorry si je t'ai froissé) mais surtout aux millions de lecteurs de ce forum (million ? c'est pour me faire bien voir des modos !) qui vont trouver sur Internet des informations erronées ..... que tu avais trouvées !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Abu Maria.

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    sa me rassure!
    merci encore

  12. #11
    yoda1234

    Re : Coupure d'electricité et pc portable...?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    (million ? c'est pour me faire bien voir des modos !)
    Pas du tout, à l'admin peut-être, mais personnellement....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. chauffe eau ne démarre plus après coupure d'electricite
    Par invite0942be74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 13h13
  2. Coupure d'allimentation PC portable ASPIRE 7720
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2010, 13h33
  3. [Thermique] Chaudière Brotje : ne démarre pas suite à coupure d'électricité. [résolu]
    Par invite6ac429ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 20h02
  4. [Divers] Coupure intempestive d'électricité!!
    Par invitef289d071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 21h52
  5. Conséquences d'une coupure d'électricité ?
    Par david32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.