Disque dur lent + plantage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Disque dur lent + plantage



  1. #1
    Gafious17

    Disque dur lent + plantage


    ------

    Bonjour,
    Mon fils qui se trouve à 10'000 kms a un problème:
    Sa config : XP pro SP3 à jour, CM ASUS P5QL pro,CG Gainward GTX 260, 4 GO ram ,proc 3.6 x 2.
    Depuis quelques temps son PC rame surtout à l'ouverture de certains logiciels:
    La loupe cherche pour soit ouvrir un log, par exemple Winword, par contre "Open Office" fonctionne bien,soit pour faire des manips : Ctrl droit gestionnaire de tâches, poste de travail , etc....
    Son affichage est bon,
    Le son est bon,
    Internet fonctionne ainsi que sa messagerie et aussi Skype avec vidéo.
    Parfois il ne détecte pas son DD de données qui est à part.
    Une tentative scan complet avec "ANTIVIR premium" lui fait soit "sans réponse" soit un écran bleu de la mort, par contre s'il choisi de faire un scan que du DD principal, cela fontionne !!!
    A distance via Skype j'ai tenté de le dépanner:
    Scan avec "malwarebytes" ,Spybot, et ...antivir..rien pas de virus annoncés.
    Suppression des restos system...idem,
    Défragmentation ..idem.
    On a débranché tout les périphs externe: webcam, imprimante,:
    Clavier standart et souris USB standart.
    On a interverti les prises SATA, enlevé une barette mémoire puis changer les plots de barettes...idem, bref tout ce qui est logique pour dépanner.
    Il a enlever la pile de la CM pour faire un reset complet avec standart config...idem
    Par contre si il va dans le gestionaire de periph XP, son DD principal est reconnu comme "Ultra DMA si possible, mais NO APPLICABLE !!! même pas en PIO
    Nous avons tenté une désinstallation des 3 canaux IDE principals et mêm les 3 canaux secondaires, avec reboot...idem.
    Il a fait un e mise à jour de son "chipset"...pareil !!!
    En désespoir de cause, je lui demande de booter sur son DD de secour fait il y a 1 an et qui fonctionnait bien ....
    IDEM, même symptômes...
    Le pauvre fait ses études et n'a pas trop d'argent....il y a t-il un truc que j'aurais oublier de faire

    -----
    Dernière modification par Gafious17 ; 28/11/2011 à 08h12.

  2. #2
    Dormeur74

    Re : Disque dur lent + plantage

    Avez-vous tenté une restauration du système à une date antérieure classique ? Avez-vous essayé de scanner la base de registres avec Uniblue RegistryBooster ? (gratuit pour le diagnostic, pas cher pour une réparation) ou un autre utilitaire du même genre ?

  3. #3
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    Re,
    Oui bien sûr toutes les manipulations de nettoyage, antivirus, etc, a été fait . Il m'a même booter son PC sur son disque dur de secours qui est un "ghost" de son master. Depuis j'en ai déduit qu'il avait un petit problème de HARD, soit la carte graphique (faux contact) ou bien l'alimentation ??? Cette semaine il a pu travailler sur son PC, mais à la vitesse d'un escargot puisque son DD n'est ,semble-t-il, pas en Ultra DMA, et même pas en mode PIO. Samedi je le recontacte pour continuer les dépannage....merci Skype

  4. #4
    yoda1234

    Re : Disque dur lent + plantage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Avez-vous essayé de scanner la base de registres avec Uniblue RegistryBooster ? (gratuit pour le diagnostic, pas cher pour une réparation)
    Aïe!! Je déconseille registry-machin: http://www.libellules.ch/news/index....5/Avira-decoit

    Registry Booster, d'Uniblue, est un logiciel controversé qui a fait couler beaucoup d'encre, souvent classé rogue (malveillant qui émet de fausses alertes). Il s'agit en effet de ces dopeurs de performances et optimiseurs de registre qui vont trop loin dans le système, l'idée étant d'avancer un énorme chiffre (300 problèmes détectés, cliquez ici pour corriger et... acheter notre version complète). Cette famille (plutôt à classer "scareware") est celle des programmes qui utilisent votre peur, parfois en la créant de toutes pièces et en inventant des problèmes ou en gonflant les chiffres dans les rapports de détection) pour vous faire acheter leurs produits.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    Re,
    @Yoda,
    Merci je connais ce log "registry booster" qui n'est pas très sympathique pour parler correctement

    Pour le nettoyage des cochonnerie il a : Malwarebyte, spybot, AD-R et bien sûr 'Antivir premium" + Hitjackthis (c'est moi qui lui dit ce qu'il faut éventuellement supprimer avec Hitjack)
    Sinon il utilise régulièrement "Wintools.Net pro" et Ccleaner mais je ne pense pas qu'il ai une saloperie dans son DD, puisque le problème persiste avec son DD de secours et cela même en débranchant ses 2 autres DD (1disque pour les données perso, et l'autre qui est le ghost de son DD principal)
    Je viens d'installer un log 'Teamviewer 6" qui va me permettre de fouiller dans son PC à distance
    Selon le monteur qui nous a vendu le PC, la CG voir l'alimentation serait les plus en vue pour cette panne ?????
    J'interviens ce week-end et je tiens au courant
    A+

  7. #6
    wizz

    Re : Disque dur lent + plantage

    l'alim, l'alim, l'alim
    mais quelle est donc sa marque, et sa référence
    ainsi, pour certaines "marques", on aura une forte possibilité
    pour d'autres, ce ne sera qu'une possibilité, plus ou moins mineure

  8. #7
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    Re,
    La marque de l'alimentation je sais pas, et vu que le PC se trouve à 10.000 kms
    Donc dès que je contact mon fils ce week-end, je lui demanderais.
    A+

  9. #8
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    Bonjour,
    Comme convenu, je viens vous donner des nouvelles.
    Impossible d'installer le logiciel "teamviewer" ainsi que Itunes, et d'autres..aucune action .
    Le lui ai demandé d'aller dans le bios pour le mettre en " original" bios defaut setup, rien à faire
    Il a redémarré le PC en mode "VGA" idem .
    Pour résumer: PC lent, impossible de faire un scan complet avec Antivir = écran bleu.
    Impossible de scanner uniquement C:\ vial l'exporateur = scan pendant 2 minutes puis écran bleu.
    Il a démonté sa CG pour nettoyer les contacts ??? idem.

    Un indice:
    Dans le gestionnaire de périphérique section / contrôleur ATA-ATAPI ide ,
    Le premier Canal IDE principale = péripherique 0 "type de péripherique , auto detection NON grisé " Mode de transfert = DMA si possible, Mode de tranfert actif = NO applicable..... et pour le périphérique 1 = auto detection NON grisé " Mode de transfert = DMA si possible, Mode de tranfert actif = NO applicable

    Le second Canal IDE principal = péripherique 0 "type de péripherique , auto détection grisé " Mode de transfert = DMA si possible, Mode de tranfert actif = Ultra DMA mode 5..... et pour le périphérique 1 = auto detection NON grisé " Mode de transfert = DMA si possible, Mode de tranfert actif = NO applicable.
    Idem pour les canaux secondaires

    Je pense que le problème vient de là, mais pourquoi ???

    Voilà, si quelqu'un a une idée, elle serait bien venue
    A+

  10. #9
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    RE,
    Je re-confirme à nouveau:
    Affichage parfait,
    Jeux vidéos fonctionnent,
    Internet OK,
    Messagerie OK,
    Skype OK,
    Lecture musiques, vidéos et images OK avec VLC
    Travail avec Winword ..très lent mais fonctionne,
    Open office semble fonctionner correctement,
    Mises à jour antivir se font normalement, ainsi que malwarebytes et Spybot,
    A+

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur lent + plantage

    Il semble y avoir une contradiction (ou un miracle) entre tes deux derniers messages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il semble y avoir une contradiction (ou un miracle) entre tes deux derniers messages.
    RE
    Non non il n'y a ni contradiction, ni miracle, mon dernier post récapitule ce qui fonctionne BIEN et ceci la panne constatée, à savoir PC lent, plantage ,écran bleu , etc....

  13. #12
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    RE,
    Je viens d'avoir une info sur "l'écran bleu" Lors du scan avec antivir et donc l'écran bleu au début du message "BAD POOL Header" + le blablabla et une suite de numéro à la fin
    Si j'ai quelque chose de nouveau , je reviens

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur lent + plantage

    Une recherche sur Google avec BAD POOL Header donne diverses pistes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    Re,
    Merci de bosser le dimanche
    J'ai bien fouillé la toile avec ce fameux "bad pool Header" mais les possibilités semble assez nombreuses.
    Néanmoins j'ai peu-être......trouvé quelque chose d’intéressant sur une bonne photo que mon fiston m'a envoyé. Je vois le ventillo du Proc et surtout le radiateur du proc qui semble plein comme un oeuf de poussière Dès que mon fils va renter (ben voui, c'est dimanche) il va contrôler cette affaire
    http://www.servimg.com/image_preview...119&u=13919495
    En fait selon ce qu'il me dit, le PC fonctionne presque bien , mais très lentement, et se bloque ou plante dès qu'il tente de : faire une défragmentation, un scan antivirus, soit l'installation d'un logiciel .....Il n'a pu désactiver sa restauration système qu'en mode sans échec sinon c'est la loupe ou le sablier pour terminer "Ne repond pas"

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur lent + plantage

    Ah, s'il plante lors de tâches qui demandent un travail de longue durée la poussière est en effet un facteur à suspecter (même si ça n’explique pas la lenteur).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite83a9acbb

    Re : Disque dur lent + plantage

    Bonjour,
    Avez vous déjà fais la vérification du disque dur avec réparation automatique et tentative de récupération des secteurs défectueux?
    Essayez pour voir. Si Windows n'arrive pas à réparer, il y a d'autre utilitaire capable même de récupérer un disque dur qui ne peut plus être formater.
    La lenteur, l’écran bleu vient peut être des secteurs défectueux du disque dur, du moins si je comprend bien les choses.

  18. #17
    Gafious17

    Re : Disque dur lent + plantage

    Re,
    Il semblerait que tout est OK après nettoyage et remise en place du ventillo du processeur.
    Pour répondre à @ralanbo , aucune manœuvre n'était possible : impossible de faire de réparation avec la commande chkdsk ,ni de défragmentation . Soit le PC moulinait dans le vide ou bien c'était un écran bleu. Même son DD de secours ne répondait pas pour ces manips, et pour compliquer la chose il lui était impossible d'installer un logiciel sur son PC et il n’arrivait même pas à désactiver la restauration système. Le radiateur du proc était tellement bouché , le système se mettait au ralenti et la moindre tentative bloquait le processeur se mettait l'UC à 100% . Je doit contacter mon fils demain samedi, mais vu qu'il ne m'a plus rappelé, j'en déduit qu'il a pu réparer tout seul.
    J'ai eu presque le même problème sur mon PC, le support de mon ventilateur du proc était cassé, et en plus le radiateur était décollé du processeur, et à peine windows chargé, j'avais un bel écran bleu. En allant direct dans bios, j'ai constaté que mon Proc était déjà à 98° avant d'aller sur windows
    Dernière modification par Gafious17 ; 09/12/2011 à 09h36.

Discussions similaires

  1. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  2. Plantage disque dur sur HDD dvdr5520h/5570h Philips
    Par invited6603d1d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 23h35
  3. Plantage sérieux (contrôle disque dur???)
    Par invite3c15a433 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 18h13
  4. Plantage disque dur
    Par inviteb5628fed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2005, 16h37
  5. plantage disque dur
    Par invite7b13b220 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/03/2004, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.