pc tres lent uc à 100%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pc tres lent uc à 100%



  1. #1
    poil64

    pc tres lent uc à 100%


    ------

    bonjour,

    depuis qlq jours mon pc rame à mort video sacadée jeux tres tres lent uc presque toujours à 100%
    j'ai formaté et réintallé xp avec le pac 3 mais c'est toujours pareil alors je suppose que c'est matériel mais quoi?

    -----

  2. #2
    marcore01

    Re : pc tres lent uc à 100%

    Bonjour,
    Il faut déjà identifier quel processus met l'UC à 100%.
    Pour ça, tu fais le classique Ctrl+ALT+Suppr pour faire apparaitre le Gestionnaire de taches de Windows.
    Dans l'onglet processus, tu regardes dans la colonne Processeur celui qui est au maximum.
    Tu peux alors faire un clic droit sur le nom du coupable et cliquer sur Terminer le processus.

    Il faut vraiment attendre après chaque action que la fenetre apparaisse, ne fait pas par exemple 3 ou 4 fois Ctrl+ALT+Suppr parce que ça ne vient pas tout de suite.
    Ca ne vient pas parce que le proc est à 100% et est occupé à autre chose que de prendre en compte ta demande sur le clavier.

    Ceci est valable uniquement si c'est un programme qui vérole la machine, une panne matérielle est beaucoup plus rare pour ton problème, en général, tu aurais eu un bel écran bleu bien avant. Il faut déjà être certain que ce n'est pas un logiciel qui plante avant de commencer à regarder du coté matériel.

    Donc fait la manip et dis moi ce que ça donne et quel processus provoque le défaut

  3. #3
    wizz

    Re : pc tres lent uc à 100%

    1:
    -ce sont ils les même jeux qu'avant, qui fonctionaient sans soucis, sans ralentissement?

    -ou ce sont des nouveaux jeux?


    2: tu as quoi comme configuration? et c'est quoi ces jeux?

Discussions similaires

  1. Ordi très très lent !!
    Par invite39bf36e2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 08h06
  2. pc tres lent
    Par invitef876f0ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 21h31
  3. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h12
  4. PC très lent
    Par invitedc39434f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2008, 19h27
  5. Mon PC est vraiment très très lent...
    Par invite5dee0ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.