Bonjour,

Je suis musicien amateur depuis longtemps mais je débute dans la mesure acoustique "de précision". J'ai beaucoup de questions sans réponse au sujet de la chaine d'acquisition audio.

J'ai un projet de stage avec un très petit budget (comme d'habitude pour un étudiant stagiaire ), j'aurai:

- 4 micros de mesures
- Et je dois me débrouiller pour l'acquisition avec très peu (en gros on est à des années lumières du matériel pro de la mesure de chez B&K ou NI....)

Quelques questions donc...

- Quelle est la différence entre une carte son externe (type studio, de chez Edirol ou M-Audio par exemple) et un boitier d'acquisition professionnelle dédiée à la mesure de chez National Instrument ou B&K par exemple ? La qualité des convertisseur ? Leur nombre ? Y'en a t'il un pour chaque voie ?

- Est-il possible de faire de la mesure acoustique relativement précise sans carte d'acquisition en reliant directement le micro à l'ordinateur avec un cable XLR/USB (avec un préamp alim phantom au milieu) comme par exemple MXL USB Mic Mate™ Pro ?

Si oui, pourrais-je brancher 4 micros sur l'ordinateur et faire leur acquisition en simultanée ?


Bref, comme vous le voyez je débute, je ne sais pas trop par où commencer à chercher des informations sans tomber dans le jargon soit de l'electronique soit de l'informatique...


Toute aide sera la bienvenue

Je vous remercie d'avance!

Victor