besoin aide pour changement de carte mere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

besoin aide pour changement de carte mere



  1. #1
    inviteca3ec598

    jsui nouveau et pi jmy konnai po tro en ordi et tous les truk ki von avec
    voila g un pentium 3 avec 501Mhz et 320mo de ram (c po lordi rever mai bon) et ya un pote ki ma passer sa karte mere c pentium 3 avec 733Mhz
    (c mieu ke 500), pi g changer de carte mere (tout seul), psq ya un otr pote ki ma expliker vite fai, g u du mal ac d fil psq lordi ne salumai pa lool, mai bon g reussi pi kan jallume lordi pi jtombe sur un truk c ekri:
    windows na pu demarer korectemen ou a u un probleme pour demarer a koz dun logiciel ou un materiel etc etc...
    et g le choix entre -mode sans echec
    -mode sans echec (ac reseau)
    -un truk jsai plu c koi
    -demarer windows ac les parametre davant
    -demarer normelemen
    pi g essayer les modes sans et les otre et pi apre sa redemare lordi et sa fai pareil
    donk je c po pk sa fai sa jkroi ke c a koz de la carte mere mai jsai po komen fair
    voila g besoin d'aide
    jai po envoyer mon ordi dans un magazin dinformatik psq g po de sous lool voila!
    merci de m'aider
    ++

    -----

  2. #2
    invite5812f924

    bonjour

    Je ne pense pas que ton problème vienne de ta carte mère (généralement quand tu as un problème de carte mère ça ne démarre pas). cependant je ne comprends pas bien ton problème: windows boot-il, quelle version du logiciel as-tu, as-tu mis d'autre cartes sur ton pc....

    Mais quand tu écris sois clair et évite d'écrire en abrégé c'est trés fatigant à lire

    Merci

  3. #3
    JP

    Salut,

    Serieux Méchu je sais pas comment t'as fait pour comprendre quelque chose....

    laoboy tu peux essayé d'écrire correctement j'ai du mal dans le déchiffrage.
    Essaye d'être plus clair stp.

    A+

  4. #4
    inviteca3ec598

    oué désolé les gars
    bon en gros on m'a passé une carte mére et puis je l'ai mise dans mon pc et quand j'allume le pc ben
    il y a quelque chose qui s'affiche et cela me met
    "windows n'a pas pu démarer correctement ou a eu un probleme pour demarer (quelque chose de ce genre) a cause d'un logiciel ou d'un materiel..." (apres on me dit si c a cause dun nouveau logiciel ou si le pc s'est redemarer tout seul ou des choses de ce genres)
    et puis j'ai le choix entre:
    -mode sans echec
    -mode sans echec (avec reseau)
    -(un truk je sais plus c quoi)
    -demarer windows avec les parametre d'avant
    -demarer normelement
    et quand j'essaie tous les choix, ben le pc il redemare et j'en suis au meme point qu'au debut
    et comme je connais pas trop les pc,
    sa veu dire quoi "il boot"?
    j'ai windows xp pro
    et j'ai mis les meme carte qu'il y avait dans ma carte mere
    enfait j'ai fait sa aujourd'hui et comme la carte mere de mon copain marche pas ben j'ai remis la mienne
    et j'ai pas installé de logiciel avant cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Quand t'as changé de carte mère tu as formatté et réinstallé windows ?
    Sinon, fais le.

  7. #6
    inviteca3ec598

    a nan j'ai pas reinstallé
    et quand j'ai mis la carte mere j'met le cd d'installation quand le pc s'allume?

  8. #7
    JP

    Merci laoboy c'est déjà un peu plus clair

    Comme l'a dit Jeremy il faut que tu réinstalles windows.
    Apres un gros changement de matériel comme tu l'as fait, Windows risque de perdre un peu les pédales.

    Donc tu dois mettre le CD d'installation de Windows dans le lecteur CD et ensuite redémarrer le PC. S'il ne commence pas l'installation fait nous signe.

    A+

  9. #8
    inviteca3ec598

    désolé si je soule avec l'instllation mais j'met le cd, j'eteint le pc je change la carte mere , je met l'autre et je ralume le pc?
    parse que j'peu pas aller dans windows avec la nouvelle carte mere ou peux etre au demarage nan?
    merci au fait aussi

  10. #9
    JP

    Tu laisse ta nouvelle carte mere que tu veux garder dans ton PC et qui te fait planté windows.
    C'est bien ca ?
    Tu mets le CD dans le lecteurs tu redemarres ton ordi et tu suis les étapes d'instalation ... si elle démarre.

    Si tu veux garder les données que tu as sur ton disque évite de formater fait simplement une instalation sur l'ancien windows sinon format c'est plus propre.

    A+

  11. #10
    inviteca3ec598

    et si j'ai deux disque durs?
    parce que j'ai un disque que j'utilise pour tout et rien et il y a windows dessus (mise a jours et tout)
    et l'autre il y a que des musiques dessus (2 disque physiquement pas un partage d'un disque)
    quand je vais formate
    sa va formate que celui ou il y a windows et tt?
    j'vais garder les musiques?

  12. #11
    invite8698ff92

    Lorsque tu va demarrer il va te demander d installer windows tu dis oui apres il va te dire ke tu as deja une instal de windows est ce que tu veux l installé tu dis oui par dessus et op le tour est joué il peux y avoir des probléme avec ce que tu as mis dans programme files mais C tout le reste est encore la apres le démarage

    voila
    et si o demarage il ne prend po ton cd alors tu tape sur suppr tu rentre dans le bios et tu va sur un truc qui dois s appeler first boot et la tu tape sur + pour augmeter et aller jusqu'a CD et le tour est joué tu peux sortir et relancer et surtout sauvegarde en sortant


    Sur Ceux tiens nous au courznt a++

  13. #12
    inviteca3ec598

    oki oki
    merci beaucoup
    mai cela dit je ferais peut etre cette operation dans un moment
    donc j'vous dirais si sa a marcher
    ++

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide pour identifier carte à puce
    Par invite40c1a3a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 20h48
  2. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  3. Changement de Carte Mere Probleme de Ram
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2004, 21h09
  4. Aide pour une carte mère !
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2004, 19h30
  5. Pb de changement de carte mère
    Par invite797134c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2004, 10h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...