Pb de changement de carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb de changement de carte mère



  1. #1
    invite797134c3

    Bonjour,

    J'avais un vieil Athlon 750 MHz slot A (cartouche) sur carte mère Abit.

    J'ai voulu changé sans me ruiner. J'ai acheté :
    - AMD Duron 0,13µ sur sochket A
    - carte mère Syntax SV266A (vendu comme la remplaçante de la Elite K7S5AL Pro)
    Cette carte accepte les deux types de mémoire DDram et SDram ; j'ai donc gardé ma vielle ram).

    Bref, j'ai deux pbs :
    1. Une fois tout réinstallé, je mets sous tension, les ventilos se mettent en route et c'est tout ! Rien ne s'affiche à l'écran !
    => J'ai contourné le pb en réglant la fréquence CPU (cavalier de la CM) à 100 MHz au lieu de 133 MHz (pourtant le Duron 1.6) est sensé fonctionner à 133MHz ; qu'en pensez-vous ?
    2. Maintenant, l'ordi démarre mais n'arrive pas à booter sur mon disque Windows 98. DOIS-JE RÉINSTALLER WINDOWS ????

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite537de305

    Salut,

    Pour la premiere question je sais pas trop. Sinon, pour la deuxieme, reinstalle windows par dessus, tu perdras rien.

    @+

  3. #3
    JP

    Salut,

    Pas de beep ? le Speeker est bien branché ? Essaye de démarrer sans ram ou sans carte graphique pour voir si ça beep.

    Cette carte accepte les deux types de mémoire DDram et SDram
    Ma K7S5A devait aussi gérer les deux types de mémoire ... plantage toute 5 min quand la température extérieur dépassé les 28°. Je sais c'est louche.
    Ensuite, j'ai mis qu'une seul barrette ça planté un peu moins. J'ai essayé avec une autre barrette d'un pote la mortier de la capacité était reconnu…

    Je connais pas la Syntax, mais méfie toi des pseudo compatibilités avec les barrettes de SD. Au fait au final, j'ai acheté de la DDR et 6 mois après j'ai changé de carte mère.
    Pas génial, comme économie.

    Bref sinon, ta déjà essayé avec une autre barrette de SD ? C'est bien de la 133 ta barrette ?
    Si tu l'as acheté; il y a moins de 7 jours, un conseil ramène la et achète une Asus A7V8X-X. Elle doit être a 50€ et c'est ASUS .

    A+

  4. #4
    invite8698ff92

    C peut etre un mauvais branchement vérifie tes cables

    ou tes bouton reset et autre voi aussi sa

    enfin bon sinom pour ta deuxieme question je suis d accord avec la persone avant réinstalle windows par dessus et si sa boot po dessus va dans le bios en tapant sur suppr et change met "first boot" sur cdrom et voila

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. Changement de Carte Mere Probleme de Ram
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2004, 21h09
  4. besoin aide pour changement de carte mere
    Par inviteca3ec598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2004, 18h02
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.