sortie vidéo sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sortie vidéo sans fil



  1. #1
    Lutin_malin

    Question sortie vidéo sans fil


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais utiliser mon vidéoprojecteur avec mon PC, mais sans faire passer de fils.
    J'ai actuellement une sortie HDMI et des ports USB de libres sur mon PC (j'ai sûrement aussi un ou deux ports PCI).
    Sur mon VP, j'ai des entrées : RCA a/v, VGA et S-Vidéo. J'ai aussi ma livebox pas très loin du VP (avec DLNA).
    Le VP serait à 5m du PC.

    La solution la moins chère que je voie (~60€), c'est acheter un mini ordi-clé USB (qui n'ont que des sorties HDMI) avec un adaptateur HDMI->VGA/RCA/S-Video, brancher cet ordi sur le VP, et récupérer mes films via wifi sur mon PC principal, mais ça m'oblige à naviguer dans cet ordi avec un petit clavier sans fil (pas forcément pratique) et je ne sais pas quelle qualité de vidéo ces petites bêtes peuvent encaisser.


    Qu'en pensez-vous ?

    Sinon, pour les riches, il y a de nombreuses solutions pratiques (le moins cher que j'ai vu était à 130$, je crois) chez les marques Atlona, Iogear, Imation...

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : sortie vidéo sans fil

    Bonjour,

    Serait-ce quelque chose comme ça ?

    http://www.amazon.fr/Devolo-Vianect-.../dp/B003VE6U5G

  3. #3
    Lutin_malin

    Re : sortie vidéo sans fil

    Oui par exemple.
    Les marques que j'ai citées proposent des modèles similaires.
    Mais je trouve ça cher pour ce que c'est...
    J'ai trouvé un autre type de boitier pour relier les caméras sans fil, avec entrée composite et sortie composite.
    Malheureusement, un convertisseur HDMI->composite rend cette solution aussi chère que les autres.

    Mais je viens de penser à autre chose.
    Avec un doubleur de VGA, un convertisseur VGA>composite et le boitier sans fil, je devrais en avoir pour ~40$.
    Plutôt que d'avoir un troisième écran, je clonerai l'un de mes écrans existants.

  4. #4
    poly71

    Re : sortie vidéo sans fil

    Bonjour,

    Rassures moi, avec ta liaison bricolée en VGA ou composite, tu ne cherches pas à projeter un film en HD ? Parce que la qualité n'y sera absolument pas !
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lutin_malin

    Re : sortie vidéo sans fil

    Oui, je sais que le composite n'est pas génial... je préfèrerais une solution VGA sans fil.
    Si vous connaissez une alternative pour un budget équivalent, je suis preneur.
    Enfin, mon VP ne gère pas la HD. Si je dois investir dans un matériel à 100€, je songerais à changer de VP pour en prendre un HD...

Discussions similaires

  1. projet transmition video sans fil
    Par invite487758ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2011, 19h04
  2. couper sortie video sans débrancher HDMI
    Par sunny374 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2010, 16h56
  3. Transmission video sans fil longue distance
    Par giggs26 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/09/2010, 15h23
  4. Emeteur recepteur video sans fil
    Par mickeyyoyo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2009, 12h48
  5. Video sans fil et transmetteur IR ???
    Par invite8b608926 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2005, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.