Intensité chargeur allume-cigare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Intensité chargeur allume-cigare



  1. #1
    greggy

    Intensité chargeur allume-cigare


    ------

    Bonjour,

    je me pose une question à propos du chargement de mon téléphone dans ma voiture.

    J'ai un smartphone Android (Motorola Milestone) dont le chargeur (220V) sort du 850mA.
    Dans ma voiture, j'ai un émetteur FM (marque Belkin) avec prise allume-cigare, et sur cette prise, une prise USB pour brancher mon téléphone.
    Je ne sais pas quelle est la puissance de sortie, mais je suppose que c'est 500mA.

    Lorsque je branche mon téléphone dans la voiture, celui-ci a beaucoup de mal à se charger, même lorsqu'il est "au repos".
    Et lorsque j'utilise des applications "gourmandes" comme Google Maps Navigation par exemple, il se décharge plus qu'il ne se charge.
    Autant dire qu'au bout de 2-3 heures, mon téléphone est déchargé... (pas pratique surtout pour les grands trajets des vacances).

    J'aimerais acheter un autre chargeur pour la voiture.

    Ma question concerne l'intensité :
    - mon problème est-il dû à une trop faible intensité en sortie du chargeur ?
    - est-ce qu'un chargeur offrant une sortie de 1000mA voire 2000mA règlera mon problème ?

    Merci beaucoup de vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Citation Envoyé par greggy Voir le message
    - mon problème est-il dû à une trop faible intensité en sortie du chargeur ?
    Fort probablement . il faudrait vérifier, téléphone en marche, la tension en sortie de la prise USB. Si on n'a pas 5V ....Bingo !
    PS : attention de ne pas faire de court-jus !
    - est-ce qu'un chargeur offrant une sortie de 1000mA voire 2000mA règlera mon problème ?
    Fort probablement
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9e766ee1

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Bonjour,

    - est-ce qu'un chargeur offrant une sortie de 1000mA voire 2000mA règlera mon problème ?
    Stop ! Si votre chargeur fait 850mA, il y a une raison ! Et cette raison est le temps et la puissance de charge de votre batterie.
    Si vous comptez placer un chargeur 1000mA, vous risquez d'endommager votre batterie, et avec 2000mA vous l'exploserez à coup sûr !

    Concernant votre allume-cigare, pour 500mA il me semble que c'est la norme pour l'USB, et donc à moins de prendre un adapteur allume-cigare double port USB qui risque à son tour de débiter 1A, je ne vois pas de solution. De plus, il me semble aussi que le 12V (ou 24V) des allume-cigare n'est pas très bien régulé.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Citation Envoyé par Nightingalenc Voir le message
    Stop ! Si votre chargeur fait 850mA, il y a une raison ! Et cette raison est le temps et la puissance de charge de votre batterie.
    Si vous comptez placer un chargeur 1000mA, vous risquez d'endommager votre batterie, et avec 2000mA vous l'exploserez à coup sûr !
    Alors là, c'est le summum de la désinformation et de la connerie !

    Moi, je branche ma lampe de chevet (230V 0,13A) sur mon compteur EDF (230V 30A). Tu vois un problème ?

    PS : Pour l'USB, c'est 100mA sans énumération !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/08/2012 à 19h34.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e766ee1

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Bonjour,

    Alors là, c'est le summum de la désinformation et de la connerie !
    Moi, je branche ma lampe de chevet (230V 0,13A) sur mon compteur EDF (230V 30A). Tu vois un problème ?
    PS : Pour l'USB, c'est 100mA sans énumération !
    Voyez cela comme vous le voudrez, seulement, concernant les chargeurs, on peut vous vendre n'importe quoi.
    Soit vous avez à faire à un commerçant honnête qui vous vend un chargeur conforme, soit vous n'avez pas de chance et au final vous vous retrouvez un chargeur qui respecte une courbe de charge bancale ou pire avec un simple transformateur (et dans ce cas, boom).

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Quand on se branche sur une alimentation USB, on ne se branche pas sur un chargeur USB !
    On donne du 5V avec un certain courant maximum . Ensuite, c'est le circuit branché dessus qui gère la charge.

    Quand on ne sait pas, on la boucle !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite9e766ee1

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Bonjour,

    Quand on se branche sur une alimentation USB, on ne se branche pas sur un chargeur USB !
    On donne du 5V avec un certain courant maximum . Ensuite, c'est le circuit branché dessus qui gère la charge.
    Quand on ne sait pas, on la boucle !
    Autant pour moi, je voyais le problème comme pour une batterie de voiture.... Je voulais juste m'assurer qu'il n'y ait pas de danger...
    Veuillez m'excuser

  9. #8
    greggy

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Bon merci de vos réponses.
    Cela dit, je ne pensais pas déclencher un débat si passionné !

    Au final, je crois comprendre que je peux espérer une solution à mon problème avec un chargeur 1000mA.
    De toute façon, il y a des marques plutôt sérieuses qui vendent ces produits (Belkin, T'nB).

  10. #9
    invite187f7f4d

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Bonjour,
    J’ai eu le même problème. Je possédais un petit chargeur allume cigare acheter sur eBay mais ce dernier ne rechargeait pas assez vite mon téléphone pour les longs trajets et je me retrouvais sans GPS.

    Suivant les conseils sur futura-sciences, j’ai acheté un adaptateur 2000mA.

    C’est une merveille ma batterie reste à 100 %. Par contre le téléphone chauffe un peu mais rien de grave.

  11. #10
    rhallab

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Il faut bien vérifier le V de la sortie des usb (c'est marqué dans la descprition du produit), il doit être à 5V
    J'ai pris un chargeur COEHETECH avec deux port usb sur amazon avec un bon pris et il fonctionne super bien

  12. #11
    rhallab

    Re : Intensité chargeur allume-cigare

    Citation Envoyé par rhallab Voir le message
    Il faut bien vérifier le V de la sortie des usb (c'est marqué dans la descprition du produit), il doit être à 5V
    J'ai pris un chargeur COEHETECH avec deux port usb sur amazon avec un bon pris et il fonctionne super bien
    Je voulais dire CHOETECH

Discussions similaires

  1. compatibilité de chargeur allume cigare usb
    Par invite83eee281 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 13h45
  2. chargeur allume cigare et moto de trial
    Par invite1d0e7f38 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 15h35
  3. chargeur allume cigare
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 11h34
  4. Config chargeur allume cigare adéquate?
    Par invitea1103fba dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 22h57
  5. chargeur ordi ==} allume cigare (voiture )
    Par inviteb75b9c76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...